Signification formule

Range("a1:ch500),offset(cells(1,88),0).copy

Cette formule a dû m'etre communiquée sur internet il y a longtemps suite à une question de ma part.

Aujourdhui je ne me souviens plus ce qu'elle fait mais une de mes macros bug sur celle ci.

Merci de votre aide.

Range("a1:ch500").offset(cells(1,88),0).copy

Il manque des guillemets dans ta ligne, je ne sais pas si c'est ça qui fait planter

Et une virgule au lieu d'un point

Bonjour,

Si ta question concerne Offset ....

cela signifie en partant de la plage définie par Range .... se déplacer de 1 Ligne et de 88 Colonnes ...

James007 a écrit :

Bonjour,

cela signifie en partant de la plage définie par Range .... se déplacer de 1 Ligne et de 88 Colonnes ...

Dans son cas c'est pas plutôt : déplacer d'un nombre de ligne située en cells(1,88) et de 0 colonne ?

melch a écrit :
James007 a écrit :

Bonjour,

Dans son cas c'est pas plutôt : déplacer d'un nombre de ligne située en cells(1,88) et de 0 colonne ?

Oui 0 colonne c'est sûr mais le déplacement est d'une seule ligne ? vers le haut ou le bas?

En tout cas merci de votre aide !

Bonsoir,

On se déplace vers le haut si Cells(1,88) est négatif mais cela provoque forcément une erreur puisque la position de départ est la ligne 1.

Autres cas d'erreur :

1- cells(1,88) n'est pas un entier

2 -cells(1,88) est positif mais est trop grand et on dépasse la dernière ligne possible de la feuille.

Bonjour,

pour info cells(1,88) c'est CJ1 qui doit contenir le nombre de ligne du décalage.

Et si tu donnais le message d'erreur on pourrait être plus précis sur les causes possibles.

eric

Rechercher des sujets similaires à "signification formule"