Conversion et mise a jour automatique des taux de change

Bonjour,

J'ai une base article de pièce avec des achats qui peuvent ce faire en quatre devises différente. (Euro, Dollars, francs CFA XAF et SLL leones)

Dans la feuille Base article colonne C prix d'achat unitaire et colonne D la devise d'achat dans une liste déroulante sois les quatre devise.

Ce que Je souhaite obtenir dans la feuille Base article en colonne E le prix unitaire convertis dans la devise sélectionné en cellule J2.

Ensuite dans la feuille taux de change j'ai mes quatre devise et je souhaiterai que celle-ci se mette automatiquement a jour sur le web a l'aide d'un clic sur un bouton par exemple.

J'ai regardé sur beaucoup de forum mais hélas je n'ai pas réussi a mettre en application ce qui était expliqué.

Voir ci-joint le fichier

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement

532base-article.xlsx (10.98 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide ...

1'356base-article.xlsx (12.78 Ko)

Bonjour,

Cela réponds parfaitement a ma première demande.

La deuxième demande était est ce qu'il est possible de mettre a jour peut être par une VBA une mise a jour de ces taux de change automatiquement sur le web en cliquant éventuellement sur un bouton de commande dans la feuille Taux de change ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Bonjour,

avec des requêtes vers google finance.

eric

1'212base-article.xlsx (74.79 Ko)

Bonjour,

Super ce tableau .... il correspond exactement à ce que je cherche... malheureusement la mise à jour ne fonctionne pas.... sûrement que les liens sont devenus obsolètes.... ?

D’avance, je vous remercie ...

Pascal

Bonjour,

c'est le problème des requêtes sur site. Au moindre changement elles ne sont plus valables.

Je n'ai pas retrouvé l'équivalent sur Google finance, j'ai pris sur Boursorama.

Du coup je récupère toutes les monnaies, il faut choisir dans les liste déroulantes en A.

On peut étendre le tableau vers le bas et vers la droite pour plus de monnaies.

Requête rafraîchie à l'ouverture puis toutes les heures.

eric

838parite-monnaies.xlsx (29.88 Ko)

Bonjour le forum, Bonjour Eriic

Un essai avec PowerQuery sans doute différent du précédent que je n'arrivais pas à faire fonctionner chez moi !

Bonjour à tous,

Bonjour Steelson,

Ta proposition revue en numérique...

Cdlt.

Question : Ne faudrait pas x 100 ou x 1000 les résultats pour le CFA et le SLL ?

Rechercher des sujets similaires à "conversion mise jour automatique taux change"