Chemin de liens Excel
Bonjour à tous,
Après avoir passer une journée au téléphone avec les call center de Microsoft, une perte de temps total DONC j'en appelle à la solidarité de ce forum afin de m'aider à trouver un moyen:
Contexte:
- Dans le cadre du travail (Finance) nous sommes 2 a utiliser le même fichier excel (Office 365) et ce dossier est sur Google Drive afin que l'on puisse apporter des modifications et mettre à jour au fur et à mesure.
- Nous avons besoin de pointer vers certaines cellules de plusieurs fichiers excel dans le même dossier = plus d'une centaine de lien au total
- Lorsque ma collègue Clemence cela affiche cela ='/Users/clemence/Google Drive/Test Excel/[Test - Source.xlsx]Sheet1'!$A$1 et elle peut apporter des modifications alors que moi je ne peux pas modifier et mon prénom n'apparait même pas.
Je souhaiterai voir mon prénom apparaitre dans l'emplacement dédié et également pouvoir apporter des modifications au fichier.
J'espère que vous avez compris la source de mon problème.
Je vous remercie d'avance pour le temps accordé à mon problème.
Bonjour Cabano22
De ce que je vois et je peux comprendre, ta collègue à le fichier synchronisé sur son PC avec Google Drive, qui d'ailleurs va être remplacé par "Sauvegarder et Synchroniser"
Et je pense que toi tu ne dois pas avoir l'application, voilà pourquoi
A+
Bonjour,
ça serait peut-être plus raisonnable de le mettre sur OneDrive (cloud MS) qui doit être mieux étudié pour le travail collaboratif sur Office.
Je ne pense pas que tu puisses partager un classeur sur un autre cloud. Et même là, les limitations doivent être nombreuses.
A tester...
eric
Bonjour BrunoM45 et Eriiic,
Je vous remercie pour vos réponses et pour tout à fait honnête je suis encore plus perdu.
@BrunoM45, de quelle application il s'agit ?
@eriiic, nous avons une adresse Gmail donc nous enregistrons sur Google Drive, l'entreprise fonctionne de la sorte nous ne pouvons pas tout basculer sur OneDrive puis cela fonctionne avec Google Drive c'est simplement que je suis arrivé la semaine derriere et qu'il faut que je puisse accéder aux documents que je sais ouvrir mais que je souhaite modifier.
Je sais qu'il est possible via ce lien ='/Users/clemence/Google Drive/Test Excel/[Test - Source.xlsx]Sheet1'!$A$1 mais comment l'adapter á moi avec mon prénom à la place du sien.
En vous remerciant une nouvelle fois pour votre aide mais malheureusement j'ai besoin de plus d'informations à ce problème.
Bonjour,
mais est-ce que tu l'as dans le répertoire synchronisé de google ?
Et puis il faudra bien te synchroniser avec ta collègue, à mon avis l'un pourra écraser les modifs de l'autre car vous aurez une copie de travail chacun entre 2 synchros.
eric
Bonjour Cabano
Cabano22 a écrit :@BrunoM45, de quelle application il s'agit ?
De celle-ci : https://www.google.com/intl/fr_ALL/drive/download/
Cabano22 a écrit :Je sais qu'il est possible via ce lien ='/Users/clemence/Google Drive/Test Excel/[Test - Source.xlsx]Sheet1'!$A$1 mais comment l'adapter á moi avec mon prénom à la place du sien.
Il faut installer l'application, mais seul un administrateur peut le faire
Ensuite il faut se loguer au même compte, sinon il n'y aura pas de synchro correcte
A+