Emploi du temps

Bonjour,

Je souhaite réaliser un fichier type "emploi du temps".

Voir mon fichier joint, je souhaite qu'à l'affichage d'un élève en particulier (sélectionné par tri), apparaisse une plage personnalisée (des cellules F21 à K37) représentant son emploi du temps. Ainsi dans la configuration du fichier, on voit l'emploi du temps de Pierre MARTIN. Je voudrais que si on sélectionne Francis VAUTRIN par exemple, puisse apparaître dans la même plage de cellule son emploi du temps. Bien évidemment, il faudrait saisir les emplois du temps de tous les élèves. Mais il faut que dans l'onglet Base puisse apparaître l'emploi du temps de l'élève sélectionné par tri. La contrainte est de n'avoir qu'un seul onglet Base de visualisation (même si les emploi du temps de chacun peuvent être saisis dans d'autres onglets).

Utilisation des formules, VBA ou TCD est possible.

En attentes de vos solutions.

Merci d'avance.

Dadams51

Bonjour,

Tu risques d'ètre surpris par la facilité déconcertante de la solution ...

Cela dit, pour qu'elle puisse t'apparaitre, je te conseille, pour un test grandeur nature, d'ajouter deux emplois du temps individuels dans deux onglets ...

Bonjour,

Ci-joint le fichier avec 2 onglets.

Merci d'avance

Dadams51

Bonjour,

je ne suis pas sûr que d'afficher suite à filtrage soit une bonne idée.

Si ta liste s'allonge, des lignes de l'emploi du temps seront filtrées aussi...

Je te propose un affichage par double-clic sur le nom ou le prénom.

eric

Bonjour,

une autre possibilité avec l'événement change sur liste de validation,

Édit, seul les noms MARTIN Pierre et MARTIN Paul sont renseignés sur l'onglet "baseTemp"

Bonjour,

voici une autre version avec une base ayant une clé, et un choix dans un ComboBox,

c'est pour éviter un mélange entre 2 élèves ayant le même nom.

ça m'a rappelé mon sec.1, nous étions 2 "Isabelle Vincent" dans la même école

Bonsoir Eriiic,

Bravo et merci. Pour optimiser le fichier pourrait-on modifier l'emploi du temps d'un élève et le sauvegarder depuis l'onglet principal ?

A bientôt,

Dadams51

Bonsoir,

Merci sabV pour tes solutions !

Dadams

Bonjour,

Un double-clic en F1 propose d'enregistrer les modifs s'il y en a eu.

Bien que le nom soit noté dans la boite de confirmation, je le rappelle également en F1 pour avoir toujours sous les yeux celui en cours.

En bleu si la feuille existe, en rouge sinon.

Si tu oublies d'enregistrer des modifs ça t'est quand même demandé (avec confirmation) si tu charges un autre nom ou si tu fermes le fichier.

Plage des modifs prisent en compte : F2:K17

A tester...

eric

Bonjour Eriiic,

Problème à la première ouverture du fichier, message d'erreur VBA. 2ème ouverture possible mais plus rien ne change par double clic.

Dadams51

Bonjour,

bizarre, je viens de retester et pas de soucis pour moi (sur 2010 également)

J'ai modifié la gestion des événements que tu gardes le double-clic même s'il y a eut un plantage.

Par contre il falloir être plus bavard : quelle ligne de code est en erreur (surlignée jaune) quand ça plante ?

Et est-ce bien sur mon fichier non modifié que tu le constates (pas d'ajout de protection de feuille ou autre chose) ?

J'ai aussi ajouté une demande de sauvegarde si tu quittes la feuille Base.

eric

Eriic,

Nouvel essai, après l'ouverture et l'activation :

Erreur d'éxécution '424' objet requis

Private Sub Workbook_Open()

noEvents = True

Sheets("Base").[F2:K17].ClearContents

[F1] = "Horaire"

[F1].Font.ColorIndex = 5

noEvents = False

End Sub

La ligne jaune : [F1] = "Horaire"

Dadams51

Heuuuuu, il y avait 2 questions... Ca serait bien de répondre à toutes pour éviter les pertes de temps.

Pas sûr que ce soit la cause mais j'avais oublié de spécifier la feuille. Remplacer par :
Private Sub Workbook_Open()
    noEvents = True
    With Sheets("Base")
        .[F2:K17].ClearContents
        .[F1] = "Horaire"
        .[F1].Font.ColorIndex = 5
    End With
    noEvents = False
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "emploi temps"