Mise en forme, code VBA

Bonsoir,

Aujourd'hui, une personne du site m'a fait ce super fichier mais j'avais oublié dans mon post d’origine de mettre en forme la ligne "1" en :

• gras
  • centré
  • figer la ligne supérieure
  • avec les filtres tris sur la ligne 1

Peux-t'on aussi faire en sorte que les colonnes soient toutes à la bonne largeur automatiquement ?

Je ne sais pas sir les deux dernières requêtes sont possibles !

Merci,

OZ

Salut Flam,

quelque chose comme ça?

• mise en forme : tu sélectionnes la ligne -> Accueil -> G Centré
  • créer Filtres : tu cliques dans le tableau -> Données -> Filtrer = la ligne titre se pare de filtres
  • figer la 1ère ligne : Affichage -> Figer les volets -> 2ème option
  • largeur automatique des colonnes : VBA dans le module de la feuille 1
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'
Columns(Target.Column).AutoFit
'
End Sub

A+

Super, merci beaucoup.

Une dernière pour la route et une mise en forme parfaite

Peux-t-on rajouter des traits comme le fichier joint ?

Merci,

OZ

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

Peux-t-on rajouter des traits comme le fichier joint ?

Bonjour à tous,

Tu as à ta disposition ... l'enregistreur de macros ...

Cela te permettra de gagner en autonomie ...

Bonjour,

Merci pour l'amélioration du fichier.

Peux-t'on optimiser et obtenir le fichier que j'ai mis en pièce jointe ? avec cadre et police à 12

MERCI à tous,

OZ

avec cadre et police à 12

Au risque de me répéter ....

Tu as à ta disposition ... l'enregistreur de macros ...

Cela te permettra de gagner en autonomie ...

Le problème est que je ne sais pas comment on fait pour intégrer dans les codes VBA.

Je vais ici car vous êtes des experts dans le domaine et vous m'aidez souvent.

Bonjour,

Le problème est que je ne sais pas comment on fait pour intégrer dans les codes VBA.

Je vais ici car vous êtes des experts dans le domaine et vous m'aidez souvent.

Ok. Mais on est plus motivés à aider quelqu'un qui cherche à apprendre et s'investit un minimum pour comprendre, que quelqu'un qui veut du tout cuit sans surtout se fatiguer la tête...

Vouloir faire du vba sans chercher à avoir les bases ni même regarder l'enregistreur de macro est un peu... léger.

eric

Je vais cherches les compétences et connaissances là où elles sont !!!

J'ai les miennes ainsi que mes limites et je trouve tes mots un peu désagréable.

Je ne dis jamais que les choses viennent de moi, sauf quand c'est à ma portée mais là, non, et effectivement je veux du tout cuit.

J'écris le besoin, le cahier des charges et vous, les experts, vous faites.

je trouve cela génial et je ferai de même si vous aviez besoin de mes compétences, sans dire que vous devriez vous investir un minimum !!!

Non mais tu te crois où ?

Tu le prends de bien haut et on n'est pas à tes ordres. Tu veux un donuts en plus d'être à tes bottes ?

On croit rêver là... Paie un professionnel et tu pourras donner des ordres !

Pas de soucis, je ne te dérangerai jamais pour une aide, mais peut-être par un lien vers cette conversation pour éclairer les helpers potentiels.

Ca t'incitera à te servir un peu de ta tête. De rien, tu me remercieras plus tard

eric

C'est facile d'être derrière ton écran, on peut en discuter de vive voix et en face . Tu comprendras que je respecte les autres.

Je ne prends pas les gens du site, expert d'Excel, à mes ordres.

Je n'ai jamais rencontré de problèmes et de personnes qui m'ont parlé comme toi !!

Fais ce que tu que tu veux et c'est bien dommage ! Ce n'est pas le propre de la communauté.

Vous êtes les experts et moi je demande et oui, vous répondez et c'est tout simplement génial. Je suis admiratif de ce que vous savez faire et non, je n'ai pas le temps d'apprendre.

Je n'ai pas ces compétences alors je vais les chercher.

Une fois de plus, n'inverse pas les rôles stp.

De quelle inversion de rôle parles-tu ? Je ne vois pas bien.

Sinon j'abonde dans le sens de james pour te motiver à progresser et au moins à découvrir l'enregistreur de macro qui te fait 90% du boulot sans effort, et tu vois le style de réponse que tu fais ?

Difficile de laisser passer...

Salut tout le monde,

Paix aux hommes de bonne volonté...

Dis-nous Flam, quelles sont tes compétences que les circonstances pourraient nous amener à solliciter?

A+

curulis57 a écrit :

Salut tout le monde,

Paix aux hommes de bonne volonté...

Dis-nous Flam, quelles sont tes compétences que les circonstances pourraient nous amener à solliciter?

A+

Ahahahah

J'ai quelques questions moi aussi mais pour les "experts" :

C'est pas un forum collaboratif ? (Je suis nouveau je demande ).

Cela coûterait combien de faire appel au service d'un "expert" en VBA ?

L'inscription au forum ne devrait elle pas être payante pour certaine personne ?

Cdlt,

Mes réponses dans l'ordre ...

- à Eriiic : je connais l'enregistreur de macro mais pour du basic. Faire ce qui a été fait au travers du fichier d'origine, je ne sais pas faire MAIS oui, je suis preneur pour apprendre.

D'autant que j'ai fini par avoir la réponse et le fichier tel que je le voulais et sans polémique, avec diplomatie.

En revanche, il faut juste prendre en compte que je dois travailler sur 2 fichiers par an !! J'ai le temps d'oublier entre temps, d'où mes demandes.

La plupart du temps, je tape des mots clés sur internet et je trouve des idées mais dans certains cas, comme le fichier, il n'y aucune information.

- à Curulis57 : organisation, audit, performance industrielle et décontamination biologique et chimique.

- à VH_AE : c'est effectivement comma ça que je prends ce forum et c'est juste génial de voir ce qu'ils sont capables de faire.

Quand à payer, je le ferai volontiers.

Sinon, je peux aussi vous donner des cours de taekwondo

Bonjour,

J'ai créé un fichier excel avec des filtres, des commentaires dans les cellules, ...

Rien d'extraordinaire, sauf que lorsque que je passe en impression et aperçus, mes textes dans les cellules sont tous décalés !?

Quelqu'un a une explication à cela ?

Bonsoir l'équipe, bonsoir le forum,

@ Salembier : ton post concerne une demande différente. Pour espérer des réponses adéquates, crée donc un sujet "à toi"!

@ Flam : j'aurais préféré du Krav-maga, tant pis...

A+

13:06

je n'ai pas le temps d'apprendre.

16:53

MAIS oui, je suis preneur pour apprendre.

J'comprend rien...

13:06

on peut en discuter de vive voix et en face

16:53

Sinon, je peux aussi vous donner des cours de taekwondo

Là je crains de comprendre.

Bon, oublions, mais et évite des propos maladroits à tout le moins.

A dans 6 mois, mais tu as du pot que j'ai fait ping-pong.

eric

Bonsoir,

je viens car il y a de l'animation par ici !

je ne saisie pas Flam ou Flèm....

Voici mon point de vu :

Flam, en effet c'est un forum collaboratif, donc un problème, une question en souhaitant une réponse.

Mais les terme sont bien choisis :

Problème : je n'arrive pas à faire ce que je veux, j'ai cherché mais je n'y arrive pas

Question : pouvez vous me dire comment faire, comme cela je comprend la façon de résoudre pour plus tard

Réponse : on donne une direction, voir un code sur le fichier joint pour résoudre le problème

Par contre :

là les mots sont "mal" choisis

Besoin : c'est plutôt je n'arrive pas à faire ce que je veux

Cahier des charges : c'est loin d'être une question, c'est ce qui doit être fait, ce qui est attendu

Vous faites : là ce n'est plus une question, c'est un ordre ! Et puis après tout c'est vous les experts alors faites votre boulot !

Mais sachez que ce n'est pas un travail, c'est une passion, et comme beaucoup de passion on la fait avec des personnes qu'on apprécie...

Alors aider des "inconnus", pour le "plaisir" pas de soucis, mais alors il faut un minimum de retenue et de courtoisie dans les mots, le langage utilisé, un peu comme au taekwondo, n'y a t il pas un système de respect avec salut avant combat ou autre ?

Ce doit faire partis des notions enseignées, non ? Je dis ça mais j'en sais rien c'est A VOUS de me le DIRE ! C'est vous l'expert, non ?

Ceci dit plus que le fait de DEMANDER et attendre que ce soit FAIT, ce qui est regrettable ce sont les demandes "à rallonge"...

"Qui ce conçoit bien s'exprime bien..." (de mon coté ce n'est pas toujours le cas ! )

A priori vous avez eu la réponse à vos diverses questions, tant mieux pour vous.

Bonjour à James et Eriiic!

@ bientôt

LouReeD

EDIT : en juillet 2012, la forme y était :

Post 1 : demande, besoin, merci d'avance

Post 2 : il y a même des résultats (infructueux) de recherches personnelles

Post 3 : une réponse

Post 4 : un merci

Post 5 : une nouvelle demande suite à une nouvelle recherche

etc....

Rechercher des sujets similaires à "mise forme code vba"