Bonsoir,
je viens car il y a de l'animation par ici !
je ne saisie pas Flam ou Flèm....
Voici mon point de vu :
Flam, en effet c'est un forum collaboratif, donc un problème, une question en souhaitant une réponse.
Mais les terme sont bien choisis :
Problème : je n'arrive pas à faire ce que je veux, j'ai cherché mais je n'y arrive pas
Question : pouvez vous me dire comment faire, comme cela je comprend la façon de résoudre pour plus tard
Réponse : on donne une direction, voir un code sur le fichier joint pour résoudre le problème
Par contre :
J'écris le besoin, le cahier des charges et vous, les experts, vous faites.
là les mots sont "mal" choisis
Besoin : c'est plutôt je n'arrive pas à faire ce que je veux
Cahier des charges : c'est loin d'être une question, c'est ce qui doit être fait, ce qui est attendu
Vous faites : là ce n'est plus une question, c'est un ordre ! Et puis après tout c'est vous les experts alors faites votre boulot !
Mais sachez que ce n'est pas un travail, c'est une passion, et comme beaucoup de passion on la fait avec des personnes qu'on apprécie...
Alors aider des "inconnus", pour le "plaisir" pas de soucis, mais alors il faut un minimum de retenue et de courtoisie dans les mots, le langage utilisé, un peu comme au taekwondo, n'y a t il pas un système de respect avec salut avant combat ou autre ?
Ce doit faire partis des notions enseignées, non ? Je dis ça mais j'en sais rien c'est A VOUS de me le DIRE ! C'est vous l'expert, non ?
Ceci dit plus que le fait de DEMANDER et attendre que ce soit FAIT, ce qui est regrettable ce sont les demandes "à rallonge"...
"Qui ce conçoit bien s'exprime bien..." (de mon coté ce n'est pas toujours le cas ! )
A priori vous avez eu la réponse à vos diverses questions, tant mieux pour vous.
Bonjour à James et Eriiic!
@ bientôt
LouReeD
EDIT : en juillet 2012, la forme y était :
Post 1 : demande, besoin, merci d'avance
Post 2 : il y a même des résultats (infructueux) de recherches personnelles
Post 3 : une réponse
Post 4 : un merci
Post 5 : une nouvelle demande suite à une nouvelle recherche
etc....