| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/06/2021 à 17:58 | axelfsst | Somme d'une valeur sans doublons sur le critère | Re-, Effectivement, j'avais fait un essai en mettant 2 montants identiques dans 2 opérations différentes, mais je n'avais pas remarqué que l'opération modifiée était en doublon également.. D'où un calcul erroné selon mon test. Mea culpa... |
| 02/06/2021 à 16:38 | axelfsst | Somme d'une valeur sans doublons sur le critère | Re-, Et il ne faudrait pas que 2 dossiers différents aient le même montant dans l'exemple de mdo100... |
| 02/06/2021 à 16:33 | line deb | Incrémentation de macros sur plusieurs lignes (systeme de vote) | Re-, Je comprends que tu n'as pas pu télécharger mon fichier? Voici le code : Tu fais un clic droit sur le nom de l'onglet, "Visualiser le code", et tu colles ce code dans l'évènement de feuille actif Je pense que ce sera plus simple qu'avec des boutons..... |
| 02/06/2021 à 16:15 | paultrack | Suppression lignes ayant même description excepté la dernière | Essaie avec ce code (qui ne supprime que les lignes comprenant un des compteurs nommés) J'ai aussi supposé que la ligne 1 contenait un titre, et que le tableau commençait à la ligne 2... |
| 02/06/2021 à 15:52 | joept69 | Aimenter un ListBox... toujours vide | Ce code fonctionne parfaitement... (Merci JB... :) ) Par contre, es-tu sûr que dans la colonne B, il y a bien des "x"? ou d'autres valeurs... |
| 02/06/2021 à 15:42 | jeje62600 | Trier des cellules | Bien que le tri soit possible horizontalement, il faudrait le faire ligne par ligne Ou via macro (totalement faisable) Sinon, une petite formule matricielle (validée par l'appui simultané sur Ctrl + Alt + Entrée, les { et } apparaissent alors (ne pas les mettre manuellement)) : Le fichier : Bon cour... |
| 02/06/2021 à 14:46 | Pyraquas | Impossible d'ouvrir un fichier xlsx même si Workbooks.Open voit le fichier | Il faut rajouter également le chemin dans l'instruction Open... |
| 02/06/2021 à 14:11 | line deb | Incrémentation de macros sur plusieurs lignes (systeme de vote) | Sans utilisation de boutons, mais par un double-clic Lorsque tu double-cliques dans une cellule des colonnes B ou C, la valeur de la cellule s'incrémente de +1... |
| 02/06/2021 à 14:05 | juju44 | Suppression de colonnes avec for each | Le principe, lorsqu'on veut supprimer des lignes ou colonnes, est de partir de la fin vers le début (d'où le Step -1) Essaie avec ce code ... |
| 02/06/2021 à 12:26 | axelfsst | Somme d'une valeur sans doublons sur le critère | A partir d'une formule de JBoisgontier... |
| 02/06/2021 à 12:05 | Excellerateur | De Format personalisé à format date | En utilisant la fonction "Convertir" Tu sélectionnes la colonne contenant les dates Ruban "Données", tu cliques sur "Convertir" Etape 1 : Suivant Etape 2 : Suivant Etape 3, tu sélectionnes "Date", puis dans le menu déroulant "AMJ" pour Année, Mois Jour Et OK.. Bon appétit... |
| 02/06/2021 à 11:27 | FKY33 | Probléme erreur Valeur entre Excel et Excel online | Re-, Effectivement, mais cela aurait pu être B12, C25 ou Y365... (peu importe) cette référence dans la fonction est facultative, et par principe, tout le monde met A1 lorsqu'on veut obtenir le nom de l'onglet contenant cette formule Bon courage... |
| 02/06/2021 à 10:52 | FKY33 | Probléme erreur Valeur entre Excel et Excel online | Re-, D'après ce que je vois, tu as l'info de la semaine dans la cellule B1.. pourquoi tout simplement pas : (dans la cellule W3)... |
| 02/06/2021 à 10:35 | FKY33 | Probléme erreur Valeur entre Excel et Excel online | D'après l'aide de µSoft, la fonction "Cellule" peut ne pas fonctionner sur le Web (notamment, le type info "nomfichier") Source... |
| 01/06/2021 à 11:45 | L0ki | Impossible de déclarer une combobox.liste avec des cellules | Est-ce que la feuille active est bien l'onglet "Pour prog"? si cela n'est pas le cas, c'est normal.. essaie en y faisant référence (aussi bien au niveau .Range, que .Cells) Peut-être... |
| 01/06/2021 à 10:53 | makilau | Userform et fonction publique | Ez-, Oui, c'est donc pour cela qu'il vaut mieux "Renommer" le module... (mets un autre nom, F_Code128, par exemple)... |
| 01/06/2021 à 10:42 | makilau | Userform et fonction publique | Ta fonction publique "Code128" fait partie d'un module également nommé "Code128" En renommant le module (Touche F4 lorsque le module est sélectionné), ça fonctionne.. Peut-être... |
| 31/05/2021 à 15:26 | Weãm | Liste déroulante en cascade | Re-, et pour les situations dangereuses, tu définis un nom comme dans le fichier joint, et tu le mets dans la validation de données Bon courage... |
| 31/05/2021 à 15:06 | Weãm | Liste déroulante en cascade | Dans la cellule F2, essaie par : Données/Validation/Liste et dans la formule ... |
| 28/05/2021 à 19:26 | Charlotte Morin | Lier un calendrier à une autre feuille Excel | Si j'ai bien tout compris.... Regarde le fichier joint Quelques noms sont définis (Ruban Formule/Gestionnaire de noms) A adapter, bien sûr... |
| 20/05/2021 à 16:58 | alice03 | Compter le nombre de fois ou le caractère apparait dans différentes cbo | Sans utiliser de macro, mais par formules et en définissant les propriétés des Cbo (je ne sais pas si tu utilises des objets issus de la BO Form ou ActiveX, donc j'ai mis les deux cas) Bonne lecture... |
| 20/05/2021 à 12:26 | Killy | Remplacer une virgule par un point dans une colonne au format nombre | Une autre solution Sélectionner toute la colonne Appuyer sur Ctrl + H (Edition/Remplacer) Première case, mettre la virgule remplacer par : mettre le point Et c'est tout... Edit, j'avais pas vu que cette solution, tu l'avais déjà essayé... oupsss... |
| 20/05/2021 à 11:41 | Totopoouss | Mettre un texte "transparent" | En "trichant" un peu... Tu alignes ton textbox sur les cellules (en utilisant la touche "Alt" lors du placement, ou dimensionnement) Et dans les cellules masquées, tu entres ton texte en filigrane Lorsque la textbox est vide, ce texte apparaît, et disparaît dès que tu cliques dans la textbox (ou que... |
| 19/05/2021 à 20:03 | Drokarre | L'indice n'appartient pas à la sélection | Peut-être hors sujet???? Je ne comprends pas cette partie : Sachant que le chemin est déjà précisé par la première ligne de cet exemple, pourquoi répéter "Chemin" dans l'instruction "Set..."? Est-ce qu'ainsi, ça ne fonctionnerait pas? (non testé...) Peut-être? (ou pas....)... |
| 13/05/2021 à 19:48 | mellepei | Creer plusieurs onglets | Une autre approche (en utilisant les filtres élaborés, plus rapides)(suffit de cliquer sur l'objet rouge) Dans le fichier origine, j'ai supprimé la ligne 1 (vide) ainsi que la ligne 3 (vide également) Et lors de la création des onglets, j'ai enlevé tous les espaces qu'il y avait dans chaque cellule... |
| 12/05/2021 à 19:13 | micîd | Calendrier automatique | Au lieu d'utiliser une macro, tu pourrais tout aussi bien obtenir le même résultat en utilisant les mises en forme conditionnelles... Pour rester dans ton projet, modifie ainsi : Bonne soirée... |
| 12/05/2021 à 15:46 | Ghilou14 | Format de nombre | En complément, tu ne peux pas déclarer un objet en Double (txtPoids est un textbox) essaie aussi cette fonction ... |
| 12/05/2021 à 12:20 | Invité | Tableau de Dirichlet | Pour que cela fonctionne, il faut activer le calcul itératif (Fichier/Options/Formules, à droite, activer le calcul itératif) et peut-être adapter le format des cellules.... |
| 12/05/2021 à 12:12 | Rhn1987 | VBA + liste deroulante | Re-, peut-être ainsi (plage à adapter)... |
| 12/05/2021 à 11:42 | Rhn1987 | VBA + liste deroulante | Essaie avec ce code, une fois la plage de cellules sélectionnée ... |
| 12/05/2021 à 10:48 | Touny | Run-time error "91": Object variable or with block variable not set | En plus de la recommandation énoncée précédemment(tu as aussi ListBox1 as object, qui ne sert à rien), il y a également Ws qui n'est pas (encore) défini (du moins dans le code posté). Donc, comme évoqué, un fichier exemple pourrait aider à t'aider... Bonne journée... |
| 11/05/2021 à 19:22 | Touny | Run-time error "91": Object variable or with block variable not set | Et en remplaçant "IsEmpty", par "IsError"? (il faut aussi enlever "= True") Peut-être? PS, évite de nommer tes variables avec des fonctions ou instructions natives du VBA (Name, remplace par LeNom, par exemple)... |
| 11/05/2021 à 19:07 | Moh Atr | Numéro stockée comme Texte | Re-, Il est inutile de dire par messagerie privée que ma proposition ne "marche" pas.. Reste sur le fil, et explique pourquoi cela ne fonctionne pas... Et, ayant effectué des essais, je confirme que ton code, tout comme le mien, fonctionnent. Le problème se situe peut-être autre part? (Joindre un fi... |
| 11/05/2021 à 18:46 | Moh Atr | Numéro stockée comme Texte | En les convertissant en Double, peut-être... |
| 11/05/2021 à 18:16 | Tagablue | Remplacer partie d'une URL par la cellule voisine | Par exemple : Pour la ligne 2 (il doit y avoir plus court, mais j'ai voulu assurer en prenant "_com" et "/status/" complets, afin d'éviter des erreurs de calcul)... |
| 09/05/2021 à 19:50 | Tanttan | Recherche de valeurs dans un tableau | Comme j'ai un doute sur ta version Excel (Français...???), et que tu joins un fichier OpenOffice, la solution VBA ne sera sans doute pas opportune... Comme je n'ai pas OpenOffice d'installé (et que ça ne me dit rien), je ne sais pas si le "Filtre Avancé" est disponible dans cette application...(il m... |
| 09/05/2021 à 15:20 | Olivier TP | Filtre en cascade? | En supposant que ta colonne I est toujours triée par ordre alphabétique selon le type (Légumes, Plats...) Je crée une zone dynamique en fonction du type choisi (Gestionnaire de Noms dans le Ruban "Formules", onglet "Noms définis") et j'utilise cette zone nommée pour la validation des données de la c... |
| 09/05/2021 à 14:53 | Ic0ne50 | Recherche de ligne avec sélection de cellule autour du résultat | En reprenant (presque) les mêmes formules que dans mon fichier initial.. Dans le deuxième onglet, en cellule J1, tu entres le type de période (Secondes ou Minutes) Et dans la cellule J2, le nombre voulu d'intervalle Dans la cellule L1, un calcul est effectué, afin de déterminer le nombre de lignes à... |
| 06/05/2021 à 19:44 | sylvainpyc | Récupérer numéro de la troisième colonne visible à l'écran | Re-, En prenant l'angle différemment...(la première colonne visible après la colonne D contient la date du lundi de la semaine en cours)... |
| 06/05/2021 à 16:01 | Ic0ne50 | Recherche de ligne avec sélection de cellule autour du résultat | Pour effectuer les calculs, il faut déterminer les plages à examiner Pour cela, j'utilise les noms dynamiques (Onglet "Formules", "Gestionnaire de noms") J'ai collé la liste des noms en colonne H, avec les formules permettant de définir la hauteur de la zone de recherche (nom "rech") si la valeur ch... |
| 06/05/2021 à 15:08 | bapt44000 | Problème de décimal à l'importation d'un fichier CSV | Re-, peut-être en supprimant la première instruction "Line Input", juste avant la boucle... |
| 06/05/2021 à 14:45 | bapt44000 | Problème de décimal à l'importation d'un fichier CSV | Re-, en convertissant en Double les données du tableau Ar, ça fonctionne.. Peut-être... |
| 06/05/2021 à 14:23 | bapt44000 | Problème de décimal à l'importation d'un fichier CSV | Si tu pouvais joindre un petit extrait de ton fichier csv, avec quelques lignes, mais qui pose ce problème, ce serait plus facile pour t'aider (modifie les données personnelles au besoin) Par quel moyen importes-tu ce fichier... |
| 06/05/2021 à 14:15 | sylvainpyc | Récupérer numéro de la troisième colonne visible à l'écran | Peut-être ainsi : (si, comme cela semble être le cas, ta cellule D55 est bien vide)... |
| 06/05/2021 à 10:05 | sergueï44 | Extraire texte selon caractère spéciaux | Pourtant, dans ton fichier, et avec ce code, on obtient bien le résultat voulu... |
| 05/05/2021 à 17:18 | sergueï44 | Extraire texte selon caractère spéciaux | Re-, par exemple (pas tout à fait une retranscription de la formule, mais par une autre méthode) ... |
| 05/05/2021 à 14:47 | sergueï44 | Extraire texte selon caractère spéciaux | Re-, pour ta dernière question, une simple formule dans la cellule B1 ferait le boulot ... |
| 05/05/2021 à 12:03 | sergueï44 | Extraire texte selon caractère spéciaux | En supposant les données dans la 1ère colonne (A) Et qu'il n'y a que trois colonnes à distribuer Essaie avec ce code : Bon appétit... |
| 02/05/2021 à 19:35 | Arthur AMY | Selectionner plusieurs cellules en fonction de la valeur de textbox | Effectivement, je suis resté comme lui, c-à-d, je n'ai pas déclaré les variables a et b...(erreur de débutant de ma part, sachant que ces valeurs proviennent d'un Textbox..) En les déclarant tout simplement comme tu l'as fait, il n'y pas de soucis Bonne soirée Edit, ben non, dans ton fichier, même s... |
| 02/05/2021 à 16:44 | Arthur AMY | Selectionner plusieurs cellules en fonction de la valeur de textbox | Une solution : Bonne journée... |