Recherche de ligne avec sélection de cellule autour du résultat

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous pour solliciter votre aide

Alors voilà, j'ai un tableau qui peut devenir assez conséquent avec une colonne (B) qui contient date et heure, et deux colonnes (E,F) qui contiennent des valeurs.
J'aimerai qu'on puisse rentrer dans une cellule (Ici J7) la date et l'heure qu'on veut chercher dans le tableau et que ça prennent en compte les lignes 10 secondes avant et les lignes qui sont 10 secondes après la date et l'heure recherchée (si possible).
Par la suite, lorsqu'on obtient la plage de cellule -10sec +10sec, il faudrait qu'il cherche automatiquement dans la plage le minimum et le maximum de la colonne E, puis le minimum et le maximum de la colonne F

Je vous ai mis un fichier test ci-joint avec un exemple noté dedans pour que ce soit plus claire

Merci d'avance pour votre aide !
5fichier-test.xlsx (15.09 Ko)

Bonjour,

Pour effectuer les calculs, il faut déterminer les plages à examiner

Pour cela, j'utilise les noms dynamiques (Onglet "Formules", "Gestionnaire de noms")

J'ai collé la liste des noms en colonne H, avec les formules permettant de définir la hauteur de la zone de recherche (nom "rech")

si la valeur cherchée est dans les lignes 2 à 11, cette zone sera uniquement de la ligne 2 à la ligne recherchée +10

regarde le fichier joint, et si tu n'arrives pas à l'adapter, reviens

bon courage

Bonjour Ic0ne50, le forum

Voyez si la solution proposée dans le fichier joint peut vous convenir

Bonjour njhub et cousinhb29 !

Merci pour vos super réponses !

Est-ce possible que vous m'expliquiez quand même vos formules svp ? Par exemple si je passe à 10min au lieu de 10 secondes comment je peux faire ?

Et une dernière chose, comment je peux faire si mes petits tableaux ils sont sur une autre feuille ?

Je vous remet le fichier test à jour :)

Encore merci !

4fichier-test2.xlsx (16.10 Ko)

Bonjour,

En reprenant (presque) les mêmes formules que dans mon fichier initial..

Dans le deuxième onglet, en cellule J1, tu entres le type de période (Secondes ou Minutes)

Et dans la cellule J2, le nombre voulu d'intervalle

Dans la cellule L1, un calcul est effectué, afin de déterminer le nombre de lignes à contrôler (je suis resté sur une extraction par seconde, par ligne)

Pour la formule de la plage dynamique, j'utilise la fonction "Decaler" (tu trouveras tout plein d'exemples)

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "recherche ligne selection autour resultat"