| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/07/2022 à 20:58 | al87 | Centrer un rectangle contenant du texte dans un domaine | Pourquoi une macro? Ma solution (si tu l'as vue/lue), ne convient pas? Bon W-E... |
| 29/07/2022 à 18:40 | Gonzalelo | Erreur de compatibilité | (vraiment désolé d'insister....) Afin d'être sûr, et de tordre le cou à mon intuition, à quel moment tes collègues ont-ils vérifier cette absence de référence? L'idéal serait qu'ils lancent le fichier, et au moment du Bug, ils cliquent sur "Débogage" Ils vont ainsi entrer naturellement dans l'éditeu... |
| 29/07/2022 à 14:48 | al87 | Centrer un rectangle contenant du texte dans un domaine | En appuyant sur la touche Alt tout en sélectionnant les poignées de redimensionnement, en jouant sur ces poignées, le rectangle va automatiquement s'aligner sur les cellules. Peut-être... |
| 28/07/2022 à 20:31 | Gonzalelo | Erreur de compatibilité | Re-, Tes collègues semblant avoir un niveau plus que moyen en VBA d'après tes commentaires, tu leur demandes : - Ouvrir l'éditeur VBA (Appui sur Alt + F11), puis de cliquer sur "Outils/Références" : ET de bien vérifier qu'aucune Référence ne commence par "MANQUANT" Si c'est le cas, il suffit de désa... |
| 28/07/2022 à 19:01 | Gonzalelo | Erreur de compatibilité | N'ayant pas eu de confirmation de la part de l'auteur... Tu as bien fait vérifier l'objet de ma réponse de mardi dernier? (Vérification à effectuer sur le PC utilisant Excel 2010, bien sûr) Peut-être... |
| 27/07/2022 à 17:13 | Assurances.T | Sommeprod et stxt | Essaie ainsi (PS, évite les colonnes entières...)... |
| 27/07/2022 à 13:18 | visolar | VBA - Zone de texte - Date dans cellule | (PS, comme te l'a demandé Bruno , pense à bien indiquer ta version Excel....) Et pour mettre ta date dans une cellule, regarde du côté de l'instruction "CDate" Bon courage... |
| 26/07/2022 à 18:58 | YZMALC | If cellule vide goto | Et ... |
| 26/07/2022 à 18:48 | Oujikun | Macro - Valeur selon filtre | (Ma première contribution avec une solution Power-Query)... Sans macro, et sans la colonne B (qui ne servira à rien) Une requête PQ, à actualiser dès modification du Tableau source. Bonne soirée... |
| 26/07/2022 à 18:36 | btynaoue | Récupérer la valeur d'une cellule précédant une cellule vide | Je ne prends pas en compte la ligne 3, qui semble totalement vide.... Tu sélectionnes toutes les cellules de ton tableau (de A4 à Fxxxx) Tu cliques sur la touche F5, puis tu cliques sur "Cellules" (en bas), puis "Cellules vides" Toutes les cellules vides seront alors sélectionnées, et dans la cellul... |
| 26/07/2022 à 17:37 | Gonzalelo | Erreur de compatibilité | Que ce soit 2010 ou 2019, cette instruction reste valable... Vérifie peut-être dans ton PC utilisant 2010 qu'il n'y a pas d'erreur "Manquant" dans Outils/Références sous VBE Peut-être... |
| 26/07/2022 à 11:20 | Aud__ | Somme avec plusieurs critères | Effectivement, les critères se font ligne par ligne.. S'il n'y a que 2 lignes, (donc 4 possibilités), tu peux essayer avec cette formule : Qui, comme tu le vois, sera très rapidement ingérable s'il y a plus de critères... Peut-être qu'une requête Power-Query permettrait de résoudre plus simplement,... |
| 25/07/2022 à 17:25 | skippy62 | Rechercher une valeur | Essaie avec cette formule en G1 : A recopier vers le bas... |
| 25/07/2022 à 16:00 | Aud__ | Somme avec plusieurs critères | Bonjour Bruno Aud_, si tu enlèves l'espace qu'il y a après "bleu " dans la cellule B8 (tout comme B6, d'ailleurs...), le résultat est correct Bonne apm... |
| 25/07/2022 à 12:00 | Azgot | Feuille de calcul pour réception et contrôle de produit | Si tu décoches la case "Manquant", que tu fermes et rouvres, est-ce que tu as toujours le bug? Bon appétit... |
| 23/07/2022 à 18:45 | cousinhb29 | PQ - Synthèse des commandes | Merci beaucoup pour ce partage. Je dois avouer que j'ai vraiment du mal avec PQ, et pourtant, comme dans ce fil , c'est vraiment pratique, et assez facile à manipuler ensuite via VBA. Va vraiment falloir que je m'y mette. Merci encore, et bon W-E... |
| 22/07/2022 à 21:12 | Benoist28200 | Remplacer lettre par chiffre aléatoire dans formule | Oui Bon W-e... |
| 22/07/2022 à 19:58 | Azgot | Feuille de calcul pour réception et contrôle de produit | Re-, Une version différente, avec une ListBox, à la place d'une ListView Mais le principe reste le même Bonne soirée... |
| 22/07/2022 à 14:39 | Azgot | Feuille de calcul pour réception et contrôle de produit | Je ne pense pas que la version 2016 soit en cause... Je crois que la meilleure solution serait d'utiliser une listbox toute simple... ça va faire du code à refaire... Je me souhaite bon courage... (si tu n'es toujours pas pressé, bien sûr...)... |
| 22/07/2022 à 14:27 | Azgot | Feuille de calcul pour réception et contrôle de produit | Tu n'as donc pas ce contrôle... Regarde sous ce lien , peut-être??? Ou celui-ci Ou sinon, fais une recherche sur MSCOMCTL.ocx... Peut-être qu'un contributeur du forum a une astuce imparable..... |
| 22/07/2022 à 14:18 | Azgot | Feuille de calcul pour réception et contrôle de produit | Désactive-le, pour voir... |
| 22/07/2022 à 14:13 | Azgot | Feuille de calcul pour réception et contrôle de produit | Re-, Dans l'éditeur VBE (Visual Basic Editor), tu cliques sur Outils/Références Est-ce que tu as ces références ... |
| 22/07/2022 à 13:57 | Azgot | Feuille de calcul pour réception et contrôle de produit | Re-, Est-ce que la requête fonctionne? Dans l'onglet "Contrôle2", Si tu sélectionnes la cellule A1, est-ce que tu as cela : Et est-ce que tu peux Actualiser? Ou le pb vient quand tu lances un usf? Dans l'initialize d'un des USF, clique sur un mot, puis appuie sur la touche F8 pour entrer en mode pas... |
| 22/07/2022 à 13:15 | Azgot | Feuille de calcul pour réception et contrôle de produit | Ma proposition. Dans le fichier joint, j'utilise Power Query (merci à JFL et Chris pour leur aide) Cette requête permet d'avoir un aperçu rapide de l'état des commandes (OK ou en cours) Dans l'onglet "Base", tu entres le nom des techniciens en colonne A En colonne B, la liste des produits (pour le m... |
| 22/07/2022 à 07:56 | cousinhb29 | PQ - Synthèse des commandes | Merci Chris pour ta contribution. Bon, je ne vais pas dire que j'ai tout compris, mais le résultat est là. Merci à vous deux pour votre aide. Bonne journée... |
| 21/07/2022 à 19:16 | cousinhb29 | PQ - Synthèse des commandes | Me reste plus qu'à étudier tout ça, et surtout, essayer de progresser dans PQ. Merci encore, et bonne soirée Oupss, je crois que j'ai validé trop tôt... Est-ce qu'on peut rajouter une colonne, à droite ou n'importe où, et qui nous donnerait l'état d'avancement de la commande (si on a tout reçu, mett... |
| 21/07/2022 à 18:14 | cousinhb29 | PQ - Synthèse des commandes | N'étant pas du tout utilisateur de Power Query, je viens vous demander de l'aide, afin d'avancer dans la résolution d'un problème posé par un contributeur sur ce forum. Dans l'onglet Commande, un tableau structuré qui va recevoir les commandes passées. Dans l'onglet Réception, un autre tableau, qui... |
| 21/07/2022 à 15:59 | Azgot | Feuille de calcul pour réception et contrôle de produit | Re-, Disons que ça va simplifier... Mais il faudra quand même la possibilité d'en rajouter.. Je vais travailler dessus, mais ne sois pas pressé..... |
| 21/07/2022 à 15:46 | Azgot | Feuille de calcul pour réception et contrôle de produit | Dans ton fichier, tu n'indiques que 6 produits.. Liste définitive, totale, ou appelée à évoluer... |
| 21/07/2022 à 15:29 | cameleon1881 | Problème incompatibilité de type sur Userform | Re-, Mes essais étaient concluants..... |
| 21/07/2022 à 14:39 | cameleon1881 | Problème incompatibilité de type sur Userform | En utilisant une valeur booléenne, peut-être? En haut du code de l'usf, tu mets cette déclaration : A l'initialisation de l'usf : Dans l'évènement "Change" du TexBox10 : Puis à l'évènement "Exit" : Peut-être... |
| 21/07/2022 à 14:27 | Ronnie45 | Fractionner le contenu d'une combobox sur 2 cellules Excel | Si je peux me permettre... Pour Excel, 30.000 ne représente que 30.. Je pense qu'il faudrait que tu remplaces tous les points par un espace (Ctrl + H, rechercher le point, remplacer par un espace) si on parle bien en milliers de Kms... Puis dans le code que t'a proposé Ausecour, tu modifies le rempl... |
| 19/07/2022 à 17:17 | Julienp91 | Renommer classeur fermer depuis un autre classeur avec valeur cellule | Re-, Peux-tu enlever ton fichier, stp? - On évite de mettre des codes dans le Workbook.Open lorsqu'on joint un fichier - On évite des données personnelles (même si on masque l'onglet, et les colonnes....) Et enfin, tu n'as pas suivi mes recommandations dans ton code... (tu mets .xls sans les guillem... |
| 19/07/2022 à 15:47 | cameleon1881 | Copier des données sous conditions d'une colonne à l'autre VBA | Une variante : Bon courage... |
| 19/07/2022 à 13:28 | Julienp91 | Renommer classeur fermer depuis un autre classeur avec valeur cellule | Re-, Que contient la cellule O1 (en début de formule...)? La cellule I2 contient la date du jour, je pense... Quelle erreur est remontée? Ou juste, le fichier ne change pas de nom? Il est bien fermé? Sinon, pour abréger, joint ton fichier, allégé, et sans données persos..... |
| 19/07/2022 à 12:12 | Julienp91 | Renommer classeur fermer depuis un autre classeur avec valeur cellule | Re-, Si le numéro de semaine est effectivement du type 12/22 (comportant donc un /), il y aura ce problème... Du type 12_22, ça passerait..... |
| 19/07/2022 à 11:34 | Julienp91 | Renommer classeur fermer depuis un autre classeur avec valeur cellule | Re-, Quelle est la valeur de la cellule G15 (certains caractères sont interdits dans le nommage de fichier....)... |
| 19/07/2022 à 11:01 | Julienp91 | Renommer classeur fermer depuis un autre classeur avec valeur cellule | @ Dan, j'ai bien essayé, en sélectionnant "Name", puis clic sur cette icône, et insertion du lien dans la fenêtre du haut, mais... :(... |
| 19/07/2022 à 10:59 | Julienp91 | Renommer classeur fermer depuis un autre classeur avec valeur cellule | Re-, Le code tel que, chez moi, cela fonctionne, le nom est bien changé... (Attention toutefois à l'espace après le S1 dans le nom de ton fichier) Cependant, tu ne peux pas modifier l'extension ainsi, il faut d'abord le convertir (xls -> xlsx) Peut-être... |
| 19/07/2022 à 10:50 | Julienp91 | Renommer classeur fermer depuis un autre classeur avec valeur cellule | Merci Dan Et Julien, désolé de polluer ton fil... (Ps, j'ai essayé d'insérer un lien vers le site de µSoft sur cette instruction, mais comme je suis un peu rouillé...), le voici : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/name-statement?f1..... |
| 19/07/2022 à 10:37 | Julienp91 | Renommer classeur fermer depuis un autre classeur avec valeur cellule | Regarde du côté de l'instruction "Name" Bonne journée... |
| 16/07/2022 à 18:04 | Ronnie45 | Remplissage automatique de textbox en fonction de la valeur d'une combobox | Essaie avec ce code (en remplaçant le tien, dans l'évènement "Change" du Combobox) Bonne fin de journée... |
| 13/07/2022 à 13:53 | yptsba | Texte d'une cellule à transformer en HTML | Avec un code VBA, ça te va? le code : Ton fichier ... |
| 13/07/2022 à 12:09 | Spiye01 | Problème VBA Excel 2019 | Bonjour Bruno :) Une autre solution, en utilisant RegExp... Et le fichier exemple ... |
| 12/07/2022 à 18:36 | Prya | Formule à plusieurs conditions | Sous réserve d'avoir bien tout compris... Dans la cellule D3, mettre cette formule : Si j'ai bien compris... :)... |
| 12/07/2022 à 17:28 | Joris26074 | Problème de lecture seule | Ce phénomène se produit parfois, sans que l'on sache vraiment pourquoi... Et parfois, (lorsque cela m'arrivait également), le simple fait de cliquer sur "Notifier", et d'attendre un peu, permet de se réapproprier le fichier en "lecture/écriture"... Peut-être... |
| 12/07/2022 à 16:14 | Julienp91 | Boucle sur une feuille différente de la feuille active | Comme tu fais référence à l'onglet "BASE", il ne faut pas oublier de rajouter de . devant Cells : Bonne apm... |
| 11/07/2022 à 19:15 | Invité | Supprimer une ligne de tableau si 3 des 4 champs sont vide "Macro VBA" | @ LouReed, peut-être ainsi : pour calculer le nombre de cellules non vides dans les 3 premières colonnes de la "ligne" Bonne fin d'apm... |
| 11/07/2022 à 17:25 | Romaric1406 | Code VBA cellules avec commentaires | Une autre solution, colore en vert les cellules commentées : Bonne fin d'apm... |
| 15/07/2021 à 19:49 | Pierrof47 | Création d'onglets automatique avec copie d'information | Un essai, avec l'utilisation du filtre élaboré en VBA Bonne soirée... |