Membre impliqué

Inscrit le :21/03/2021
Dernière activité :31/07/2022 à 11:34
Version d'Excel :GSheets
Messages
2'811
Votes
734
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par сталиевич - page 49

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/05/2021 à 12:42Thesmog Problème pour ajouter des lignes à la suite en fonction d'une variableJe regarderai ce soir pour une solution simple sans chambouler ton fichier pourquoi y a t'il Cie2/Cie3/Cie4 ? mieux vaut n'en mettre qu'un seul et laisser les autres vierges, et ajouter une colonne qui comptera le nombre d'artistes...
11/05/2021 à 11:43Thesmog Problème pour ajouter des lignes à la suite en fonction d'une variableOk, vu, mais je ne travaille pas avec des cellules fusionnées ... comment capter les différents artistes pour la compagnie Cie2 par exemple. Et l'autre problème est qu'il y a une case à cocher même quand la ligne e concerne pas la Cie mais un artiste de la Cie. La structure des données n'est pas ada...
11/05/2021 à 11:34lemicmic Formule ArrayFormulaUne autre solution est de remplacer les SI OU ET par une fonction de multiplication genre SUMPRODUCT Attendons le lien vers le fichier .....
11/05/2021 à 11:31FrancoisDA Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuilleHttps://docs.google.com/spreadsheets/d/1xijtvF5CygD74FFX_emaIA8L2p8NAx1bbHZIFG4FWvA/edit?usp=sharing...
11/05/2021 à 01:25Thesmog Problème pour ajouter des lignes à la suite en fonction d'une variableBojour, Je n'ai pas compris le premier problème ! La phrase ne me paraît pas très française Pour le second il y a plusieurs problèmes comme il y a plusieurs données, mets un s à getValues() et à setValues() précise la ligne pour X : f3.getRange('X'+ligne+':AX'+ligne).getValues() et pour la zone qui...
10/05/2021 à 21:08FrancoisDA Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuilleSi tu lances un email avec cela il faudra en effet le déclarer en trigger, mais essaie juste comme Gilbert avant toute adaptation...
10/05/2021 à 20:16lemicmic Formule ArrayFormulaCas assez classique où les matrices n'ont pas la même taille : forcément N1:N est plus grand que A2:A essaie d'utiliser N2:N en lui appliquant un decaler/offset https://support.google.com/docs/answer/3093379?hl=fr mets un lien vers une copie de ton projet pour aller plus loin...
10/05/2021 à 16:19Louis Eriau Assigner une photo ET une macro à une celluleC'est plus simple notamment si la photo est "volatile". De plus, il n'est pas possible d'affecter une image "dans le cellule", il faut qu'elle soit "sur la cellule" ... voir les 2 cas de figure dans le menu...
10/05/2021 à 11:48сталиевич[Google Sheets] Transformer un tableau en liste exploitable plus facilementDernière étape ... utiliser les ingrédients vus plus haut : en A et B : la liste des repères et des données de toutes les colonnes et lignes en D : la liste mise en colonne par flatten des repères des en-têtes de colonnes ... d'où en E les en-têtes elle-même issues de A,B par VLOOKUP en G : la liste...
10/05/2021 à 11:24FrancoisDA Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuilleOui pour 1 et 4 sans forcément passer par 2 et 3 (sauf si on veut se prémunir d'une mauvaise manip) oui en lecture seule c'est ok, je ferai une copie pour tester...
10/05/2021 à 11:13Grem Tableau de compatibilitéMerci Gilbert pour les 2 solutions query et filter (que j'ai souvent tendance à oublier)...
10/05/2021 à 09:53Grem Tableau de compatibilité@Hott ou Gilbert, mon soucis se trouve dans ce fichier, pourriez vous me dire ce qui ne va pas dans la fonction query de G2 onglet Liste quand je choisis Renaut en A2 de l'onglet Choix ? https://docs.google.com/spreadsheets/d/18vWqRmOBp9ZM5HmB-QupEA2_QqX0dqQVJ2-srkSHZDk/edit?usp=sharing...
10/05/2021 à 09:28Lesaintdrome Mise en forme conditionnelle complexe ?Pour revenir sur la solution proposée (et me souvenir aussi de la démarche), voici une explication : Après pas mal d'essais avec query , arrayformula , join , textjoin ... qui n'admettent pas de définir une matrice 2D, je me suis tourné vers la multiplication matricielle qui permet de passer d'une m...
10/05/2021 à 02:00AlexanderListe déroulante en cascade@Hott, j'avais mis ce sujet en réserve, mais je n'ai pas mieux. Ta version est intéressante de simplicité même si elle ne s'applique qu'à la dernière ligne. Je me demande si moyennant un onEdit et une case à cocher pour repérer la ligne on pourrait faire en sorte que la ligne à laquelle s'appliquent...
09/05/2021 à 16:30Lesaintdrome Mise en forme conditionnelle complexe ?Pas simple ! celle-là, c'est un super exercice intellectuel ! ou alors, avec plages nommées entetes et data...
09/05/2021 à 15:31Lesaintdrome Mise en forme conditionnelle complexe ?Je pense qu'on doit pouvoir le faire sans étirer, mais arrayformula n'aime pas index et il faut passer par match et / ou filter, je tenterai le coup demain...
09/05/2021 à 13:24Max60 Tester le contenu d'une rangeEn faisant ceci tu compares 2 choses différentes, une range et une valeur, ajoute a minima getValue()...
09/05/2021 à 13:17сталиевич[Google Sheets] Transformer un tableau en liste exploitable plus facilementDernier élément fondamental (on passera ensuite au mixage des éléments de "base") : repérer les en-têtes de colonnes et "en-têtes" de ligne. Les en-têtes de colonne s (ici les jours) sont les éléments c'est donc le reste de la division par 6 des valeurs précédentes, soit avec la fonction modulo 1 2...
09/05/2021 à 13:04сталиевич[Google Sheets] Transformer un tableau en liste exploitable plus facilementSEQUENCE sequence est une fonction qui permet de remplir un tableau de valeurs le nombre de lignes du tableau tab est =rows(tab) soit 8 et le nombre de colonnes =columns(tab) soit 6 ... pour alléger la lecture on utilisera le résultat 8 et 6 donne donc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19...
09/05/2021 à 12:51сталиевич[Google Sheets] Transformer un tableau en liste exploitable plus facilementFLATTEN Cette fonction permet de mettre en colonne la plage de données, la prise en compte des cellules est la même que la lecture latine : de gauche à droite et de haut en bas en dessinant un Z On aura donc le résultat suivant de la plage citée plus haut Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Matt P P...
09/05/2021 à 09:58сталиевич[Google Sheets] Transformer un tableau en liste exploitable plus facilementJe précise que l'on trouve des solutions comme celle de BenCollins https://www.benlcollins.com/spreadsheets/unpivot-in-google-sheets/ . La démarche est en effet similaire mais le résultat auquel on parvient ici est un peu plus simple et plus souple de mise en place...
09/05/2021 à 09:55сталиевич[Google Sheets] Transformer un tableau en liste exploitable plus facilementComment concilier ergonomie et efficacité ? Il est plus facile de rentrer des données sous forme de tableau. Prenons l'exemple d'une équipe dont on tient à jour un tableau de "présence" avec ces codes Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Matt P P P P P Karim CP CP CP P P Tim F F F Gaëlle Mat Mat Mat...
09/05/2021 à 09:34Louis Eriau Assigner une photo ET une macro à une cellulePlutôt que de cliquer sur la photo, tu peux mettre une case à cocher juste à côté et un script onEdit(e) pour ouvrir ladite fiche...
09/05/2021 à 09:30laurianefr Saut de ligne si conditionsJe n'ai pas pris immédiatement le sujet en attendant qu'un autre contributeur vienne ta solution ne m'inspire pas forcément beaucoup car elle n'est pas réversible : il faudrait faire un script qui balaye de bas en haut et insère les lignes mais je pense à une autre solution qui serait de faire par M...
09/05/2021 à 08:24Lesaintdrome Mise en forme conditionnelle complexe ?@Lesaintdrome J'ai changé ma formule, plus simple, mais qui prend aussi en compte les doublons...
09/05/2021 à 05:39Lesaintdrome Mise en forme conditionnelle complexe ?@Hott18 ... as-tu une solution lorsqu'il y a 2 valeurs identiques ...
08/05/2021 à 20:49Lesaintdrome Mise en forme conditionnelle complexe ?Merci bcp pour cette solution simple ! c'est vrai que ma solution est une usine à gaz, mais c'est mon problème du moment, et une solution plus passe-partout. J'aime bien ta solution simple et compréhensible...
08/05/2021 à 18:24FrancoisDA Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuilleJe n'ai pas vraiment saisi ta remarque note bien que je remets à false la case à cocher, donc c'est sans limite...
08/05/2021 à 18:22Lesaintdrome Mise en forme conditionnelle complexe ?Si c'est ok, clos le fil de discussion en cliquant sur...
08/05/2021 à 17:24Lesaintdrome Mise en forme conditionnelle complexe ?Remarque ... si tu ne veux pas les données en colonne K, mais juste mettre en surbrillance les valeurs max, alors oui un MFC suffit. Voir le fichier...
08/05/2021 à 17:18Lesaintdrome Mise en forme conditionnelle complexe ?J'ai mis les formules sur fond jaune. Il y a probablement plus simple, mais je prend au départ une formule passe-partout qui me permet de mettre en colonnes : je vais faire demain un topo sur cette fonction, à noter que le tableau s'appelle tab Ensuite je peux appliquer un query ... ... mais que j'a...
08/05/2021 à 17:05Lesaintdrome Mise en forme conditionnelle complexe ?Non, ce n'est pas une mise en forme conditionnelle mais un calcul. Et en plus c'est assez complexe à partir d'un tableau. Je vais donc d'abord le mettre au format "base de données" (un bien grand mot en fait pour Liste) et ensuite tirer la valeur. Qu'est-ce que tu entends pas progression globale ? L...
08/05/2021 à 15:00Chris-ACherche développeur pour un fichier Gsheet - suivis d'un portefeuilleUn essai https://docs.google.com/spreadsheets/d/1x0xvk-YuT8wGFM_No8JjCZNIvlH-4Tta0gvUqTegSJg/copy Il faudra autoriser le script...
08/05/2021 à 13:52Chris-ACherche développeur pour un fichier Gsheet - suivis d'un portefeuilleA priori, un forum est plus pour aider qu'à développer. Mais je pense que ce sujet est simple (malheureusement je ne retrouve plus un exemple fait récemment). As-tu déjà un embryon de fichier dont tu peux donner le lien ? Quelle valorisation utilises-tu ? EUR ou USDT ? On peut aussi facilement trouv...
08/05/2021 à 13:40FrancoisDA Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuilleAttention : les images insérées dans une cellule ne sont pas cliquables. Il faut les mettre au-dessus. Cela risque de faire beaucoup de clics, et puis le fait de programmer une boite de dialogue. J'aime bien les choses plus simples : Mets une vraie case à cocher en G2 et G3 (ou ailleurs !) : inserti...
08/05/2021 à 13:23zesuila Validation de données +lien vers feuilleOui c'est possible, fais d'abord une validation, et ensuite un script de type onEdit(e) qui déclenchera la sélection de la feuille. Mets un lien vers une copie de ton projet pour tester ceci ... Tu as aussi cette possibilité plus souple https://www.sheets-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/...
08/05/2021 à 09:05laurianefr Enregistrer plusieurs feuilles de calcul dans un unique PDF si conditionsTu évoques excel mais je traduis en GSheets ... enfin si j'ai bien saisi ! Maintenant, s'il s'agit d'insérer un devis en pdf à l'intérieur d'un fichier-dossier en pdf, là je ne sais pas faire et je ne suis pas sûr que GSheets puisse le faire; il faudrait un logiciel du type pdf creator Personnelleme...
08/05/2021 à 02:21enermax Sheets - Vérifier si une valeur est présente dans un champ définiSujet intéressant, peux-tu mettre un lien vers une copie simplifiée de ton projet ? cela aiderait / simplifierait la mise au point d'une solution adaptée https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage...
07/05/2021 à 12:42Julien Body Aide transformation Excel en gsheetsCe qui serait bien, c'est que tu mettes un lien vers une copie de ton fichier GSheets, et que tu expliques littéralement le but de la macro. Merci d'avance...
07/05/2021 à 01:46Galope IMPORTRANGE avec un classeur ExcelA ma connaissance, il faut au préalable transformer le classeur en GSheets...
07/05/2021 à 01:31paule.04 Envoi d'un mail si la valeur n'est pas compris dans un intervalleJe pense que non car l'action n'est pas une action manuelle sur une cellule de la feuille (au conditionnel quand même car je ne connais pas bien le fonctionnement des google forms) - dans ce cas, on pourrait soit lancer périodiquement (tous les jours, toutes les heures ... ) un script soit lacer sys...
06/05/2021 à 18:39Carofun Convertir des VBA google sheetsJ'en suis content pour toi ! N'oublie pas de clore ce fil de discussion en cliquant sur...
06/05/2021 à 17:00Carofun Convertir des VBA google sheetsFais un test .....
06/05/2021 à 16:11goamTri par pourcentageJ'ai mis une formule en B3 avec un tableau en Feuille 2...
06/05/2021 à 13:38Carofun Convertir des VBA google sheetsOui, en effet c'est là toute l'expérience précieuse de Gilbert, je l'ai répercutée auprès d'un autre forumer, mais j'avais omis ton cas je regarde donc pour transformer ton fichier d'ici ce soir Peux-tu avancer le travail comme je viens de le commencer en haut à gauche de M1 ...
06/05/2021 à 13:36Invité Alléger un tableau de calcul de versements de dividendeVoici les 5 paramètres dans le cas que tu cites ; référence : G6:G pas de lignes décalées, je ne mets rien (j'aurais pu mettre 0) colonnes décalées : EQUIV(C2;G5:5;0)-1 , c'est à dire la recherche de C2 dans la suite des dates, moins 1 sinon je me retrouve une case de plus à droite ! maintenant en K...
06/05/2021 à 12:47Alexandre_ Formule complexePremière ébauche https://docs.google.com/spreadsheets/d/1w2uUs7Io6jtwmW0fz5CoebBty7T3t6CDTJuaPRBwsAw/copy...
06/05/2021 à 11:34louise Sheets : "remise à zéro" quand nouvelle ligne1. comment est déterminé H et I ? y a t'il une table ? ou bien tu veux dire comment assurer la formule de validation ? dans ce cas recopie la une fois pour toute sur toute la colonne de haut en bas 2. tu peux faire une mise en forme conditionnelle pour mettre une bordure au-dessus quand A est rensei...
06/05/2021 à 09:22goamTri par pourcentageOui et non, si tu avais un exemple sur un fichier ce serait plus confortable, car là tu obliges à se construire soi-même un exemple. La question qui reste : quid des valeurs intermédiaires ? Bon, je vais prendre mon "bac à sable" ...
06/05/2021 à 09:13Alexandre_ Formule complexeJ'ai trouvé ceci qui est intéressant et que je vais exploiter d'abord "théoriquement" avec un cas d'école : comment passer d'une matrice à une table ... https://www.benlcollins.com/spreadsheets/unpivot-in-google-sheets/ C'est souvent de cette façon que je construit ma boîte à outils...