Tri par pourcentage

Bonjour,

Serait il possible dans une google sheet de faire un tri par un niveau de pourcentage.

Je m'explique, j'ai une sheet avec pas mal de colonnes.

1 colonne serait des pourcentages

En fonction de cette colonne et du niveau de pourcentage, mon tableau se met a jour tout seul (ou je peux aussi le faire manuellement avec la fonction tri).

Suis je assez clair ?

Merci

Julien

Bonjour Julien,

C'est clair, mais cela le serait encore plus avec un lien vers une copie simplifiée de ton projet. Merci d'avance.

Bonjour,

Est ce qu'une capture d'écran te suffit ? ou dois je partager ma Sheet ?

Le but étant qu'en fonction du pourcentage de la colonne A, éventuellement la colonne B puisse se remplir suivant une règle :

0% = perdu

20% = devis a faire

50% = relance

100% = gagné

Eventuellement ajouter un règle de confidentialité avec des couleurs (mais cette partie je sais faire)

Le top serait que cela puisse se trier en automatique dans l'ordre croissant, sinon je peux le faire avec le tri manuellement.

Merci

capture d ecran 2021 05 06 a 08 35 11

Oui et non, si tu avais un exemple sur un fichier ce serait plus confortable, car là tu obliges à se construire soi-même un exemple.

La question qui reste : quid des valeurs intermédiaires ?

Bon, je vais prendre mon "bac à sable" :

capture d ecran 643

Merci de prendre du temps.

Je t'ai fait un message avec le lien. Je ne sais pas trop comment faire autrement pour le partage.

Par ailleurs, concernant la suite logique des pourcentages, pour le moment je ne sais pas trop.

Mais tu peux partir sur ton idée qui est bonne.

De toute manière je présume que je pourrai les adapter par la suite ?

J'ai mis une formule en B3

=arrayformula(if(A3:A="";;vlookup(A3:A;'Feuille 2'!A:B;2;1)))

avec un tableau en Feuille 2

Merci Mike,

Je viens de passer sur la feuille et j'ai vu que tu as mis une formules.

Je vais étudier cela et si besoin je reviens ici.

Encore merci pour ton aide.

Julien

si c'est ok pour toi, clos le fil de discussion en cliquant sur

Bonjour,

Je n'ai pas encore prit le temps de bien regarder. Je vais le faire cette semaine et je penserai a fermer le sujet ;)

Merci

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "tri pourcentage"