Membre impliqué

Dernière activité :Hier à 19:50
Version d'Excel :GSheets
Votes
436
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par сталиевич

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Hier à 19:49yannchileFonction query, Erreur affichage si tableau videAjoute ensuite le tri...
Vendredi à 19:26jejebaud Création auto d'une nouvelle feuille a partir d'une donnée sur une plage...
Vendredi à 16:59jejebaud Création auto d'une nouvelle feuille a partir d'une donnée sur une plageUn excellent article sur les imites https://thierryvanoffe.com/stockage-et-limite-des-docs-google/ Il faudrait sans doute supprimer aussi les lignes et colonnes inutilisées...
Vendredi à 15:05Alexander Affiche date automatiquement sur 52 SemainesPas de schmilblick, je commence à appréhender les dates locales et UTC. Comme nous sommes proches du méridien de Greenwich, cela ne nous pose pas trop de soucis. Sinon, voici quelques fonctions et à utiliser le cas échéant ... quand cela se présentera...
Vendredi à 14:54Tom145NOW qui ne change pasAvec le script actuel, quelle que soit la colonne renseignée, la date se (re-)met à jour. On peut : soit déclencher la date juste par une cas à cocher que l'on peut mettre colonne A et la date+heure colonne B soit indiquer quelles sont les colonnes qui déclenchent l'horodatage...
Vendredi à 14:10yannchileFonction query, Erreur affichage si tableau videIl faut dans ce cas, lorsqu'il y a une erreur, ne pas se limiter à "" , mais à un nombre de "" équivalent au nb de colonnes attendues, ce qui ferait ""\""\""\"" .....
Vendredi à 13:58Tom145NOW qui ne change pasCela fonctionne Il ne faut pas mettre la validation des données. Il suffit d'écrire dans les colonnes B, C ou D et une date+heure sera inscrite...
Vendredi à 12:30Tom145NOW qui ne change pasFais outils > Editeur de script et remplace ce qui est proposé par...
Vendredi à 12:23jejebaud Création auto d'une nouvelle feuille a partir d'une donnée sur une plageJe ne sais pas où trouver la date...
16/10/2021 à 18:52Jean-Baptiste FINO Figer une date dans google sheetLe script s'applique sur tous les onglets ! je suis en déplacement, je laisse Gilbert répondre à ta question .....
16/10/2021 à 18:25Jean-Baptiste FINO Figer une date dans google sheetAh, j'ai donc ajouté la suppression de la date si la quantité est différente de 0. c'est un script qui s'exécute tout seul quand tu changes la valeurs dans la feuille, il ne peut pas être lancé à partir de l'éditeur de script...
15/10/2021 à 18:04Jean-Baptiste FINO Figer une date dans google sheetChange aussi la formule en I en accompagnement du script proposé .....
15/10/2021 à 13:52qwerty_213 Mapping de mots dans des cellulesEventuellement en enlevant les virgules du texte initial...
15/10/2021 à 13:42Jean-Baptiste FINO Figer une date dans google sheetFais outils > éditeur de script et tu colles ensuite le programme que j'ai adapté se déclenchera quand tu mettras un 0 (donc il faut effacer les 0 et les remettre) il s'agit d'une date + heure...
15/10/2021 à 07:24Jean-Baptiste FINO Figer une date dans google sheetIl faut passer par un script de type à adapter Mets un lien vers un fichier test...
14/10/2021 à 17:13qwerty_213Rechecher un mot dans une phrase avec vlookUpParfait ! solde ce fil de discussion en cliquant sur...
14/10/2021 à 16:15All-NeyNey11 2 listes déroulantes dont la deuxième est conditionnelle selon la 1èrePas tout à fait le même sujet, reposte un nouveau topic. Et solde ce fil de discussion en cliquant sur...
12/10/2021 à 18:56All-NeyNey11 2 listes déroulantes dont la deuxième est conditionnelle selon la 1èreNon, pas possible ...
12/10/2021 à 17:35All-NeyNey11 2 listes déroulantes dont la deuxième est conditionnelle selon la 1èreCela ne dépend que de ta structure de données. Par exemple, "Glutes_Hamstring" n'existe pas en ligne 1 de "Database_proposition" et donc n'a pas dans la même colonne tous les exercices. On revient à la structure proposée qui est conclusion : liste tes patterns en ligne 1 et en dessous tous les exerc...
12/10/2021 à 15:03enermax Script - Comment vérifier si une feuille est activeEssaie ceci...
12/10/2021 à 15:00Jules Dub Croiser les données de plusieurs cellulesHé oui, ta formule était en F2, pas en F1 Maintenant supprime les milliers de lignes qui ont été ajoutées. Et clos ce fil de discussion en cliquant sur...
12/10/2021 à 12:47Jules Dub Croiser les données de plusieurs cellulesEn F1, à la place de Désignation, tu peux mettre...
12/10/2021 à 12:39All-NeyNey11 2 listes déroulantes dont la deuxième est conditionnelle selon la 1èreJe l'ai mis dans le fichier de test que tu avais partagé. Sur un autre fichier, tu fais Outils > Editeur de script et tu recopies le code à la place de ce qui est proposé, tu enregistres ensuite...
12/10/2021 à 11:52Jules Dub Croiser les données de plusieurs cellulesIl doit y avoir un schmilblick F1 peut-il vraiment être Député(e) ? si F1 est une fonction qui dépend de E1 ...
12/10/2021 à 11:34All-NeyNey11 2 listes déroulantes dont la deuxième est conditionnelle selon la 1èreSi si, cela réactualise la lise de validation et ton choix précédent est indiqué comme erroné par un coin rouge en haut à droite de la cellule. Pour éviter cela, il faut un script la cellule sera alors effacée et tu pourras choisir un exercice dans la liste qui a déjà été réactualisée...
12/10/2021 à 10:23All-NeyNey11 2 listes déroulantes dont la deuxième est conditionnelle selon la 1èreNon, tu peux toujours nommer les listes, mais tu ne peux pas mettre indirect dans la formule de validation je suis là pour t'aider et j'aimerais comprendre ... par exemple en A13 j'ai mis "Hor_pull", en F13 "Rowing buste penché, un pas en arrière" fait bien partie des exercices de "Hor_pull" (voir c...
12/10/2021 à 10:11Baptiste_ExcelRenvoi informations Google FormsFais une recherche https://www.qwant.com/?l=fr&q=unique+id+google+forms&t=web , le sujet n'est pas nouveau en effet ! Par exemple ... https://qastack.fr/webapps/15449/can-i-add-an-autoincrement-field-to-a-google-spreadsheet-based-on-a... Dans tous les cas, reviens pour donner ton expérience (sinon j...
12/10/2021 à 08:22Baptiste_ExcelRenvoi informations Google FormsEssaie de faire un tri sur la date dans la feuille1 par exemple et tu verras le mélange sur la feuille 2 sur les infos de pronostic ajoutées, alors que sur feuille3 tout est propre ! https://docs.google.com/spreadsheets/d/10YJTep57H6kqt7F7vZhrvU-RczRStGmBe_Ff28NrcR0/edit?usp=sharing...
12/10/2021 à 00:46qwerty_213Rechecher un mot dans une phrase avec vlookUp...
12/10/2021 à 00:43All-NeyNey11 2 listes déroulantes dont la deuxième est conditionnelle selon la 1èreAh ok pour F9:L10 ! ce que je propose ... mettre en BA1 et comme validation des données pour F9 ... à recopier en dessous...
11/10/2021 à 18:45amon49Dimension cellule en mm ou cmNon, mais tu peux l'avoir en pixels, Du reste je suis étonné que cela soit possible sur excel car cela dépend de la résolution de ton écran et ton imprimante ! La plupart des imprimantes font du 300dpi (dot per inches) et les écrans, selon le cas, 72 ou 96 dpi. Donc si ton écran (c'est assez courant...
11/10/2021 à 17:07All-NeyNey11 2 listes déroulantes dont la deuxième est conditionnelle selon la 1èreJe ne vois pas de cellules FL9 dans le fichier et je ne comprends pas où sont les liens entre pattern et exercices...
11/10/2021 à 13:25Julien Body Créer une liste FILTER dans validation de donnéeOui et non non, il n'est pas possible d'utiliser filter dans la validation de données mais oui il y a une solution : dans une cellule tu crées ta liste avec filter, et dans la validation de données, tu fais appel à cette liste...
11/10/2021 à 13:23All-NeyNey11 2 listes déroulantes dont la deuxième est conditionnelle selon la 1èreIl n'y a (toujours) pas de FL9. Où se trouve la liste d'exercices découlant de ce que j'aurais choisi en A9 ? dans ma proposition initiale elle était sous chaque pattern de mouvement. Il faut bien qu'il y ait un lien quelque part entre patterns et exercices...
11/10/2021 à 02:18All-NeyNey11 2 listes déroulantes dont la deuxième est conditionnelle selon la 1èreDe ce que j'ai pu comprendre ... voici une proposition les données de base sont ici et les choix sont faits ici en colonne A, puis en colonne F selon les choix faits en A il y a une formule en AA1...
11/10/2021 à 01:57All-NeyNey11 2 listes déroulantes dont la deuxième est conditionnelle selon la 1èreJe suis complètement perdu ! je n'ai pas trouvé FL9, et dans A9, la validation de données se fait sur une plage inconnue...
10/10/2021 à 13:46All-NeyNey11 2 listes déroulantes dont la deuxième est conditionnelle selon la 1èreIl y a de nombreuses façons de le faire, via des formules ou un script. Mais je n'ai pas compris la structuration de tes données. Si tu peux mettre catégories et exercices comme ceci, ce serait déjà plus clair...
10/10/2021 à 12:59FTMANCalcul selon tableau croisée dynamiqueDans ce cas, fais un tableau indépendamment du TCD avec ces valeurs en regard des données qui les déterminent : personne, lieu ou je ne sais quoi et renvoie le lien...
09/10/2021 à 15:48IsAlex Données générées par un script à coté d'autres données ! Impact ?Et pourtant ... https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WMTW3rk4hI-RvrWDv5gafrNz3DiJpolvn-9JgVvN1-s/edit?usp=sharing Lance le menu en haut à droite Go To...
09/10/2021 à 13:10IsAlex Données générées par un script à coté d'autres données ! Impact ?1- enlève cette ligne, je pense en effet qu'elle est inutile 2- utilise cette fonction de cette façon 3- clarifier, oui, mettre en commun des constantes oui, mais faire de trop longues fonctions me gêne souvent, je préfère rester souvent modulaire pour conserver une certaine lisibilité et réutiliser...
09/10/2021 à 10:46FTMANCalcul selon tableau croisée dynamiquePour la forme, j'ai juste mis ta formule en H1 mais il est évident que les + et - des lignes n'ont aucun effet sur les colonnes en dehors du TCD ! de où vient la valeur de 136,20 € ? ... il faudrait que ces valeurs soient aussi dans un tableau au regard des critères et que comme dit Alexander tu cum...
09/10/2021 à 10:38Lyly010Gestions données clients (macro et mise à jour en fonction de la date)Une proposition assez complète : elle s'appuie notamment sur des données en fin de feuille Fiche Client que j'ai ajoutées. https://docs.google.com/spreadsheets/d/102OQZgEVVldX9EKZjzTD-ZaXbAPJ8mb6L91u1tluYOc/copy...
09/10/2021 à 07:15Lyly010Gestions données clients (macro et mise à jour en fonction de la date)Est-ce que tu veux que ceci se fasse automatiquement ? ou par une action volontaire ? est-ce que tu veux une trace de toutes les évolutions ? en automatique c'est possible bien que cela risque de ralentir un peu (car les scripts sont pris en change côté serveur), et pour que cela se fasse quelque so...
09/10/2021 à 07:02FTMANCalcul selon tableau croisée dynamiqueDans quel onglet se trouvent les colonnes G,F,H dont tu parles je n'ai pas trouvé d'arrayformula en H2 pour me repérer tu écris " j'ai crée un tableau croisé dans l'onglet "Total Ventes". De ce tableau, j'en sors un total par "Lieu de livraison"." mais dans ce cas il faudrait Lieu de livraison avant...
09/10/2021 à 03:29Tom145NOW qui ne change pasLe plus simple serait d'expliquer sur un cas concret. Peux-tu mettre un lin vers une copie anonymisée de ton fichier ? https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage...
08/10/2021 à 18:33niicoolxsChangement de page après clique sur boutonDonne ta solution, cela peut intéresser des personnes. Merci...
08/10/2021 à 13:15Alexander Affiche date automatiquement sur 52 SemainesSolde le topic je vais approfondir cette question de dateUTC en utilisant aussi .getTimezoneOffset()*60*1000...
08/10/2021 à 12:09Marina31 Dupliquer automatiquement une formule à l'insertion d'une ligneIl est possible aussi de mettre les listes verticalement, c'est parfois plus "naturel". Dans ce cas, transpose 'Liste de données'!A:F Merci pour ton retour .....
08/10/2021 à 11:49Baptiste_ExcelRenvoi informations Google FormsCurieux, cette question est revenue plusieurs fois récemment ... bon je ne vais pas m'étendre sur les conséquences puisque tu en fais l'expérience. Il y a pour moi 2 solutions quad on veut coupler 2 onglets différents. la première, ne faire qu'un onglet, ajouter les informations sur le seul onglet m...
08/10/2021 à 11:28Tom145NOW qui ne change pasIl te faut un script qui mette en "dur" la date et l'heure range étant défini auparavant exemple .....