Partager une portion seulement d'un tableau ?

Il a transmis les info+ quantité sur ma "feuille email à moi" cette feuille a changé de nom et s'appelle maintenant "Informations stocks+date"

J'ai essayé de changer un peu la mise en couleur puis j'ai ajouté un ingredient :
2 oranges + utilisé ton menu et la change bien la quantité mais il change la nouvelle mise en page

tab2

Mais il ne garde pas le mise en page que j'ai testé ci-dessus après le rajout de 2 orange + mis a jour

tab02

génial !

  1. bon, il faut quand même que tu supprimes les scripts de ce fichier ...
  2. je vais supprimer mon fichier "à moi"
  3. ok, je vais regarder pour conserver la mise en page sur un exemple indépendant de ton fichier

Supprimer les script ?? pourquoi tu veux supprimer des scripts ? et lesquels ? tu veux supprimer

J'ai essayé de les ranger sur le coté pour avoir plus facile pour mieux m'y retrouver

=> J'ai compris tu veux mettre de l'ordre et supprimer ce qui est inutile pour eviter les doublons

script

pas ceux-là ! ceux qui sont dans le fichier

95958 621247819f2f2344706913

et qui ne servent à rien

Bien sûr, ceux qui sont dans ton fichier "maître" tels que tu les as répartis tu les gardes !

donc dans le mien ? alors
Mais comme cette page etait vide au départ il ny' avait aucun sprit de dans il a juste retranscrit des données a partir de 'feuille essai'

PS: Tu as vu que le Menu que tu m'avais créer a disparu de mon fichier 'feuille essai' ? c'est normal ??

donc dans le mien ? alors

Mais comme cette page etait vide au départ il ny' avait aucun sprit de dans il a juste retranscrit des données a partir de 'feuille essai'

PS: Tu as vu que le Menu que tu m'avais créer a disparu de mon fichier 'feuille essai' ? c'est normal ??

J'ai tout retrouver (j'avais fait une copie de mon doc) je ne sais pas ce qui s'est passé des choses avaient disparu et j'ai tout repris de la copie 'Feuille Essai)

J' ai nettoyer ce que tu as demandé

infoscript

Ensuite j'ai essayé de placer tous les script dans mon fichier doublon professionnel
(un test que je fais avant de le placer sur mon fichier original du boulot)

Pour voir si je peux déjà transposer ailleurs ce que j'ai fait avec toi sur ce forum - J'ai suivi ta procédure.
j'ai ajouté le mini menu + le script avec l'id d'une nouvelle page en lecture seul et je me suis arrachée qlq cheveux cheveux mais j'ai réussi ca fonctionne

De toute façon je ne l'utilise pas encore tant que le projet n'est pas complètement terminé (mais c'était pour voir j'arrivais déjà a transposer tout cela ailleurs)

1-

Mais il ne garde pas le mise en page que j'ai testé ci-dessus après le rajout de 2 orange + mis a jour

Pour cela, change cette ligne

dest.getDataRange().clear()

en

dest.getDataRange().clearContent()

2-

Pour blinder davantage encore, tu peux partager le fameux fichier de lecture en cliquant en haut à droite du panneau de partage sur l'engrenage

capture d ecran 1347

et décocher la seconde case

image

il n'y aura plus non de recopie possible du fichier

il n'y aura plus non de recopie possible du fichier

Ca veut dire que la personne a qui je vais partager la feuille peut juste consulter le document sans faire un "enregistré sous" ?

=> j'ai testé avec mon mari j'avais décocher 2 les options et il peut toujours faire une copie du document et imprimer.
Du coup je ne comprends pas trop à quoi sert ces 2 options de blindage (certainement qlq chose que je ne fais pas bien)

Pour cela, change cette ligne

dest.getDataRange().clear()

en

dest.getDataRange().clearContent()

Cela fonctionne super bien sur le document il garde ce que j'ai mis en page après que je fais le mise a jour dans le Menu (créer)

gestion stock

Mais si j'essaye l'autre script pour envoyer le mail via le menu (je reçois bien le mail )
mais il ne garde pas la mise en page du dessus; il envoi ceci dans le mail :

gestion stock2

oui, c'est cela !

Et il y a un moyen de garder la mise en page qui a été modifiée sur le doc "Info stock -oceanina+date" lorsqu'on active avec le script email qui est sur la page "feuille essai" ?

Et il y a un moyen de garder la mise en page qui a été modifiée sur le doc "Info stock -oceanina+date" lorsqu'on active avec le script email qui est sur la page "feuille essai" ?

oui et non, je ne sais pas trop ... car en html, c'est parfois le contenu qui s'auto-ajuste !

normalement, la police, la taille de caractère, les couleurs sont reprises, sauf peut-être celles provenant de Google Sheets pour les TCD

On va laisser cela ainsi :)) je vais utiliser la première option ainsi pas de souci avec la mise en page

c'est un chouette projet réalisé
un SUPER MERCI pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "partager portion seulement tableau"