Membre impliqué

Inscrit le :21/03/2021
Dernière activité :31/07/2022 à 11:34
Version d'Excel :GSheets
Messages
2'811
Votes
734
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par сталиевич - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/02/2022 à 14:16Cedrickab Supprimer les doublons a partir d'un certain nombreTu as fait le travail de conception , moi celui de réalisation...
17/02/2022 à 14:13Wong Scripter un mail automatique en insérant un tableau...
17/02/2022 à 14:03Invité Grande Quantité d'appels "IMPORTXML" ? solution(s) alternative(s) ?Je me suis fait un truc de dingue ... obtenir au format json les données des sites, l'avantage du json est que si un élément n'existe pas, le script se hurle pas, donc pas besoin de try/catch en plus c'était un exercice de regex pas piqué des hannetons exemple je vais chercher la section où se situe...
17/02/2022 à 13:28Cedrickab Supprimer les doublons a partir d'un certain nombreEn une formule (en suivant l'idée de Pedro que je salue) et pour les 3 dernières, on peut changer le <= par >=...
17/02/2022 à 13:08nicoproModification de formule en une fois dans plusieurs fichiersIl suffit de cliquer à gauche sur Services (dans l'éditeur de script) et choisir Google Sheets API...
17/02/2022 à 13:06Wong Scripter un mail automatique en insérant un tableauJe ne peux rien faire avec un fichier xlsx partage un fichier GSheets comme suit https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage...
17/02/2022 à 13:02Invité Grande Quantité d'appels "IMPORTXML" ? solution(s) alternative(s) ?Curieux, vérifies qu'il n'y a pas 2 fois button-replacement-text...
17/02/2022 à 09:23Invité Grande Quantité d'appels "IMPORTXML" ? solution(s) alternative(s) ?Il y a moyen de s'en sortir avec un script mais justement je voulais m'essayer avec XmlService.parse , mais pftt le site semble être récalcitrant, après le … rejeté *, les a href= sans guillemets, j'ai maintenant des balises <li> non refermées par </li> ben je vais poursuivre en regex et...
17/02/2022 à 09:18Lesaintdrome Popup : insérer un saut de ligne ?...
17/02/2022 à 05:57Quadman Comptage du nombre de cellules coloréesLa couleur de référence est celle de la cellule comportant la formule : j'ajoute ici $A$1 qui est une case à cocher et qui permet de réactualiser le calcul prends une copie https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZQojBTRPGizdsJL4Ezsa4_TYdMi3_uNGuFPDV7G4EOU/copy...
17/02/2022 à 02:47christophefr Transposer deux lignes en 3 colonnesEn notation FR en notation US...
17/02/2022 à 02:41Wong Scripter un mail automatique en insérant un tableauOui c'est possible mets un lien vers un exemple de données pour aller plus loin solution à adapter https://forum.excel-pratique.com/sheets/partager-une-portion-seulement-d-un-tableau-168183#p1041920...
17/02/2022 à 02:37Invité Grande Quantité d'appels "IMPORTXML" ? solution(s) alternative(s) ?Je cogite pour savoir si on ne peut pas récupérer toutes les données comme ici avec ce xpath et sans que l'on ait à spécifier lesquelles dans le script .....
17/02/2022 à 02:21playcubeman Insérer automatiquement premiere ligne en premierRien, tu recopies juste cette formule en l'état https://www.sheets-pratique.com/fr/query...
17/02/2022 à 02:13oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?Dans ce cas, il reste en effet cette solution que tu as commencé à mettre en œuvre (il y avait une erreur sur le nom de l'onglet) Résultat : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_u9E--3rTip-XNCVHjdJfmHCxrJrTWdgLQHeUIyKdSk/edit#gid=0 Nota : ce fichier ci-dessus est un fichier test, je vais le supp...
16/02/2022 à 19:21oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?Dernière solution tu crées un fichier "public" avec une belle mise en forme tu relèves son identifiant cette fonction lui transmettra les données de ta feuille (un seul onglet)...
16/02/2022 à 19:12oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?Solution table dans le corps du mail, avec couleurs ! que je trouve plus efficace que le fichier pdf attaché...
16/02/2022 à 19:09oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?Pour une seule feuille mais je pense que ce n'est pas la meilleure solution, je vais faire 2 autres solutions - envoi du tableau dans le corps du mail - écriture dans un fichier partagé reste aussi la solution de Gilbert...
16/02/2022 à 18:58playcubeman Insérer automatiquement premiere ligne en premierCe script fonctionne bien avec Google Form, peut-être qu'avec Jotform que je ne connais pas ce n'est pas possible ! Mais je ne peux pas faire d'essai .. Regarde sur les forums JotForm, par exemple https://www.jotform.com/blog/how-to-sort-in-google-sheets/ https://www.jotform.com/answers/1473348-will...
16/02/2022 à 17:24Lesaintdrome Popup : insérer un saut de ligne ?Ajoute \n...
16/02/2022 à 17:21playcubeman Insérer automatiquement premiere ligne en premierTu en dois pas lancer le script à partir de l'éditeur de script le script se lance en automatique quand le formulaire (google form) envoie une nouvelle donnée, à condition que le déclencheur a bien été mis en place...
16/02/2022 à 17:18Invité Grande Quantité d'appels "IMPORTXML" ? solution(s) alternative(s) ?Zut, désolé ... pour le %, essaie ceci alors...
16/02/2022 à 17:12oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?Normalement, en pdf, tu peux n'envoyer qu'une seule feuille. Mais je pense qu'il est plus pratique d'envoyer le tableau dans le corps du mail. Je vais m'y pencher dès que j'ai quelques minutes...
16/02/2022 à 15:56Invité Grande Quantité d'appels "IMPORTXML" ? solution(s) alternative(s) ?Au fait, j'ai fait trop de zèle ceci peut être remplacé par tout simplement...
16/02/2022 à 15:30oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?En effet, enfin c'est ce que je crains sauf avis contraire de Gilbert ! Quoi qu'il en soit, je te prépare une version où tu déverseras les données "publiables" dans un autre fichier partagé...
16/02/2022 à 15:27Invité Grande Quantité d'appels "IMPORTXML" ? solution(s) alternative(s) ?Il faudrait ajouter une gestion d'erreur car certains sites n'ont pas certaines valeurs...
16/02/2022 à 14:50Invité Grande Quantité d'appels "IMPORTXML" ? solution(s) alternative(s) ?Remplace ceci par et supprime la fonction importRegex cela devrait durer le même temps ...
16/02/2022 à 14:13Invité Grande Quantité d'appels "IMPORTXML" ? solution(s) alternative(s) ?Je vais jeter un oeil ... il faudra aussi tout récupérer en même temps (les 3 ou 4 données)...
16/02/2022 à 13:48playcubeman Insérer automatiquement premiere ligne en premierIl faut aller dans l'éditeur de script par le menu Extensions > App Script et la coller à la place de ce qui est inscrit et enregistrer il faut ensuite définir un déclencheur en cliquant sur l'horloge à gauche et autoriser google...
16/02/2022 à 12:54playcubeman Insérer automatiquement premiere ligne en premierJe ne connais pas JotForm, donc à voir si la solution avec Google Form fonctionne aussi : Il faut mettre un déclencheur sur la fonction...
16/02/2022 à 12:50429 Comment concaténer 2 cellule dans une seulUne proposition (notation US)...
16/02/2022 à 12:40oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?Est-ce une question de confort ? on peut alors faire un fichier séparé avec un importrange ou est-ce une question de confidentialité ? dans ce cas pour rendre étanche, on peut soit envoyer le tableau par mail s'il ne doit pas être lu à trop grande fréquence ou envoyer le tableau dans un fichier part...
16/02/2022 à 10:38playcubeman Derniere valeur ou nom de cellule mais sur une autre pageDans ce cas, filtre systématiquement les données sur la colonne A, par exemple et pour ta colonne d'impacts, tu peux le faire en un seul coup, en D21 et remets à blanc les cellules D22 à D35...
16/02/2022 à 08:28Invité Grande Quantité d'appels "IMPORTXML" ? solution(s) alternative(s) ?Plutôt feuilleAPI et cellAPI ne sont pas définis cela risque de durer longtemps ... 4 à 5 minutes sans doute...
16/02/2022 à 06:16nicoproModification de formule en une fois dans plusieurs fichiersY a-t-il une logique ? H au lieu de I, P au lieu de M ... un exemple qui fonctionne à partir d'un fichier tiers avec activation du service Google Sheets API attention à mettre dans le bon ordre les conditions de remplacement pour n pas cannibaliser les remplacements précédents il faudra balayer les...
16/02/2022 à 03:17Invité Grande Quantité d'appels "IMPORTXML" ? solution(s) alternative(s) ?A tenter ... adaptation d'une astuce vue sur le net avec la case à cocher étant faite pour relancer la fonction si besoin...
16/02/2022 à 02:49Kevin F Aller sur une cellule précise à l'ouverture du GOOGLE SHEETJe ne connais pas ton fuseau horaire ... j'ai pris GMT+1 on pourrait s'en affranchir si le format en B3 était le même que dans H3 et suivants...
15/02/2022 à 19:22nicoproModification de formule en une fois dans plusieurs fichiersOn peut utiliser bachupdate https://developers.google.com/sheets/api/reference/rest/v4/spreadsheets/batchUpdate je vais regarder demain avec quelque chose comme ceci https://forum.excel-pratique.com/sheets/google-script-lister-et-modifier-formules-liees-a-d-autres-s.....
15/02/2022 à 19:20playcubeman Derniere valeur ou nom de cellule mais sur une autre pagePeux-tu mettre un exemple sur fichier ...
15/02/2022 à 18:07Invité Grande Quantité d'appels "IMPORTXML" ? solution(s) alternative(s) ?Je te donne une fonction personnalisée demain, elle devrait pouvoir fonctionner, il faut que j'affine...
15/02/2022 à 17:46Invité Grande Quantité d'appels "IMPORTXML" ? solution(s) alternative(s) ?La limitation la plus importante est que l’on ne peut pas utiliser plus de 50 fonctions import(Xml/Html/Feed) par feuille de calcul. Je ne sais pas si cette limite a changé...
15/02/2022 à 17:44Invité Grande Quantité d'appels "IMPORTXML" ? solution(s) alternative(s) ?Sur le plan du droit : aux États-Unis, la justice estime que les données sont publiques en étant diffusées via Internet et peuvent donc être librement collectées via web scraping...
15/02/2022 à 17:08azerty34Suppression page et suppression de donnéesTu fais varier k et m, mais et ne sont pas intégrés dans la boucle et restent figés à la première valeur, donc cela tourne en permanence Par ailleurs, il faut aussi indiquer une limite de fin si la date n'est pas trouvée...
15/02/2022 à 17:04azerty34Suppression page et suppression de donnéesCe que je viens de faire ou bien partage en lecture...
15/02/2022 à 17:01ASSE IMPORTRANGE // 11 fichiers à empiler sur 1 feuille - environ 300 lignesCe problème survient quand le nombre de colonnes n'est pas identique pour tous les fichiers, notamment si tu as dans ton importrange une fonction iferror. voici un exemple où en cas d'erreur je reconstitue une ligne complète vide de 6 éléments si ce n'est pas cela (je tente de résoudre en aveugle) m...
15/02/2022 à 13:13Locrusteur Création d'une colonne avec multiplication de la donnée d'une celluleExemple en version anglo-saxone...
15/02/2022 à 13:02Locrusteur Création d'une colonne avec multiplication de la donnée d'une cellule@Locrusteur, oui en effet une copie de ton fichier serait indispensable (et permettrait aussi de savoir avec quels paramètres régionaux tu travailles) https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage...
15/02/2022 à 12:46azerty34Suppression page et suppression de donnéesTon code est illisible, utilise la balise </> dans le bandeau de réponse ... peux-tu mettre un lien vers un fichier simplifié et anonymisé ...
15/02/2022 à 09:31429 Système d'archivage google sheetJe ne voulais pas mettre de gestion d'erreur sans trouver la cause en effet, dans ce cas, la ligne de fin getLastRow() est de 1 et donc on ne peut pas trouver les valeurs ... j'avais pourtant essayé avec aucune ligne dans commande et cela fonctionnait, mais maintenant je comprends que la présence de...
15/02/2022 à 01:26429 Système d'archivage google sheetMets a minima une ligne de titre de tes colonnes...