c

Jeune membre

Dernière activité :21/08/2023 à 17:21
Version d'Excel :Sheets
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par christophefr

DateForumSujetExtrait du message
17/08/2023 à 16:39Google Sheets WRAPROWS sur plusieurs lignesDans un sheet, j'ai un ensemble de lignes (nombre de ligne variable) qui contiennent des informations toujours par bloc de 3 (nombre de bloc variable et une ligne pouvant être vide). Par exemple, avec les données pour illustrer la notion de "bloc de 3". a1 a2 a3 b1 b2 b3 c1 c2 c3 b1 b2 b3 d1 d2 d3 e...
07/08/2023 à 13:56Google SheetsConnaitre la hauteur d'une ligne, getRowHeight not working as expectedJe cherche à connaitre la hauteur (en pixel ou cm) d'une ligne. Visiblement, la fonction getRowHeight() ne renvoie pas la hauteur réelle d'une ligne mais celle par défaut. Auriez-vous une solution pour connaitre la hauteur du ligne ? PS: la finalité est la création d'un petit script de mise en page...
03/10/2022 à 13:52Google SheetsSegmenter une liste en recherchant une occurence dans une chaineJ'ai un ensemble de produit dont le libellés comprend un nom de gamme. par exemple, J'aimerai pouvoir renseigné la colonne Col4 avec la segmentation correpond à la gamme définie dans un autre onglet : Les noms des gammes sont fixes mais la segmentation de chaque gamme (i.e l'attribution de la lettre...
25/07/2022 à 22:42Google SheetsTraduire un montant en toutes lettresSavez-vous s'il existe une fonction ou un script pour convertir un montant en euros (avec centimes) en toutes lettres ? j'ai trouvé un script mais il ne fonctionne que pour des numériques entiers : PS: je peux appeler 2 fois le script mais un seul scrip serait top Christophe...
15/07/2022 à 22:41Google Sheets Filtre et calcul sur une ligne : FILTER, offset, arrayformula ?J'ai des blocs de donnée qui se suivent sur une même ligne. chaque blocs est structuré de la même façon. par exemple, { 'type', 'libellé', 'montant' } j'aimerai pouvoir faire quelques calculs sur les blocs contenus sur une ligne. calculer la somme des ST, ici, 8000 (3000+5000) calculer la somme des...
15/06/2022 à 14:14Google SheetsApp script et génération de PDF à partir d'une feuille et de documentsJe cherche à générer un pdf à partir d'une feuille gsheet. J'ai bien trouvé quelques exemples, comme qui permet d'imprimer (et d'ouvrir) en PDF une feuille avec quelques options pour, par exemple, répéter la même entête de haut de page sur chaque page. par contre, je ne sais pas comment inclure dans...
17/05/2022 à 17:17Google Sheets MakeCopy et conservation des permissionsDans un script, j'aimerai conserver les permissions (Protected sheets and ranges) lorsque je crée un copie d'un fichier gsheet à l'aide d'un script : y a t'il une option ou fonction simple pour faire cela ? Merci pour votre aide...
17/03/2022 à 14:11Google Sheets Récupération d’une liste de valeur en fonction du résultat d’une rechercheJe tourne en rond sur ce problème : Dans un onglet, j’ai un ensemble de définitions qui indiquent quels sont les Textes associés à chaque Titre. Par exemple, en ligne 3, j’ai l’ensemble des Titres : Sous chaque titre, j’ai la liste des textes associés. Par exemple, pour le Titre1 : Par exemple, pour...
16/02/2022 à 20:22Google Sheets Transposer deux lignes en 3 colonnesJe cherche à transposer des lignes en colonnes. par exemple, dans un onglet, j'ai 2 lignes j'aimerai pouvoir transposer cela en colonne où les valeurs de la 3e colonne sont egales à REFA Cela serait réalisable avec des formules sans passer par un script ? Merci pour votre aide...
02/11/2021 à 16:25Google SheetsUn script gsheet qui déclenche un script dans un autre gsheetJ'ai un fichier gsheet ( gsheetA ) dans le lequel je declenche des scripts ( fonctionA ) avec un trigger (onChange). dans ce script, je créé une nouvelle ligne dans un autre fichier ( gsheetB ). dans ce fichier, il y au aussi des scripts ( fonctionB ) et un trigger (onChange). est-il possible de fai...
18/08/2021 à 15:38Google Sheets Création de dossier et création/modification de gsheet sous conditionsJe découvre gsheet et les scripts. Je suis aussi à la recherche de bonnes pratiques. J'aimerais pouvoir créer un dossier (s’il n’existe pas) et créer un fichier gsheet dans ce dossier (s’il n’existe pas) à partir d’un gsheet template. En créant ce fichier, j’aimerai écrire des valeurs dans ce nouvea...