| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/08/2023 à 14:00 | christophefr | WRAPROWS sur plusieurs lignes | Cela fonctionne nickel. Merci bien. Christophe... |
| 18/08/2023 à 11:16 | christophefr | WRAPROWS sur plusieurs lignes | Merci pour ton aide. Intérresant comme principe; tu met tous les élements sur une même colonne puis tu découpe la colonne par "paquet" de 3. Je vais procéder de la sorte. Je me demandais s'il n'y avait moyen pas de faire cela avec une seule formule. Christophe... |
| 17/08/2023 à 16:39 | christophefr | WRAPROWS sur plusieurs lignes | Dans un sheet, j'ai un ensemble de lignes (nombre de ligne variable) qui contiennent des informations toujours par bloc de 3 (nombre de bloc variable et une ligne pouvant être vide). Par exemple, avec les données pour illustrer la notion de "bloc de 3". a1 a2 a3 b1 b2 b3 c1 c2 c3 b1 b2 b3 d1 d2 d3 e... |
| 08/08/2023 à 00:19 | christophefr | Connaitre la hauteur d'une ligne, getRowHeight not working as expected | Merci pour la recherche. Manuellement, ne sera pas possible. Il peut y avoir beaucoup de ligne et cela changera la mise en page (justification) des lignes. Eventuellement, automatiquement si c'est possible ? Par exemple, en créant un onglet temporaire pour faire le calcul. Tout en gardant le caractè... |
| 07/08/2023 à 17:56 | christophefr | Connaitre la hauteur d'une ligne, getRowHeight not working as expected | Merci pour votre retour. de mon côté, dans le cas ou dans une cellule, il y a un texte suffisamment grand pour qu'il aille à la ligne (dans la même cellule) et qu'il fasse "grossir" en taille la row, j'ai toujours la même valeur (qque soit le nombre de ligne de texte dans la cellule). Cordialement... |
| 07/08/2023 à 13:56 | christophefr | Connaitre la hauteur d'une ligne, getRowHeight not working as expected | Je cherche à connaitre la hauteur (en pixel ou cm) d'une ligne. Visiblement, la fonction getRowHeight() ne renvoie pas la hauteur réelle d'une ligne mais celle par défaut. Auriez-vous une solution pour connaitre la hauteur du ligne ? PS: la finalité est la création d'un petit script de mise en page... |
| 03/10/2022 à 13:52 | christophefr | Segmenter une liste en recherchant une occurence dans une chaine | J'ai un ensemble de produit dont le libellés comprend un nom de gamme. par exemple, J'aimerai pouvoir renseigné la colonne Col4 avec la segmentation correpond à la gamme définie dans un autre onglet : Les noms des gammes sont fixes mais la segmentation de chaque gamme (i.e l'attribution de la lettre... |
| 26/07/2022 à 03:45 | christophefr | Traduire un montant en toutes lettres | Oui, on peut préciser la langue fr et bien d’autres. Tout est expliqué sur la page GitHub de yamadapc... |
| 25/07/2022 à 22:42 | christophefr | Traduire un montant en toutes lettres | Savez-vous s'il existe une fonction ou un script pour convertir un montant en euros (avec centimes) en toutes lettres ? j'ai trouvé un script mais il ne fonctionne que pour des numériques entiers : PS: je peux appeler 2 fois le script mais un seul scrip serait top Christophe... |
| 24/07/2022 à 16:33 | christophefr | Filtre et calcul sur une ligne : FILTER, offset, arrayformula ? | En complément, apres un échange en MP, pour utiliser cette fonction sur l'ensemble tableau (i.e sans préciser spécifiquement une ligne) et tout ajoutant un critère pour faire un filtre, la fonction devient ... |
| 16/07/2022 à 22:12 | christophefr | Filtre et calcul sur une ligne : FILTER, offset, arrayformula ? | Désolé, les informations sur la ligne n'étaient pas "nettoyées", il y avait bien une régularité possible. super cette fonction, la solution fonctionne parfaitement. globalement, je m'appercois que je ne connais pas bien les fonctions 'array' Merci Christophe... |
| 15/07/2022 à 23:41 | christophefr | Filtre et calcul sur une ligne : FILTER, offset, arrayformula ? | Rien. il y a des cellules vides entre chaque blocs. D'ailleurs, si cela aide, je peux faire en sorte qu'il y ai une et une seule cellule vide entre chaque bloc... |
| 15/07/2022 à 22:41 | christophefr | Filtre et calcul sur une ligne : FILTER, offset, arrayformula ? | J'ai des blocs de donnée qui se suivent sur une même ligne. chaque blocs est structuré de la même façon. par exemple, { 'type', 'libellé', 'montant' } j'aimerai pouvoir faire quelques calculs sur les blocs contenus sur une ligne. calculer la somme des ST, ici, 8000 (3000+5000) calculer la somme des... |
| 15/06/2022 à 14:14 | christophefr | App script et génération de PDF à partir d'une feuille et de documents | Je cherche à générer un pdf à partir d'une feuille gsheet. J'ai bien trouvé quelques exemples, comme qui permet d'imprimer (et d'ouvrir) en PDF une feuille avec quelques options pour, par exemple, répéter la même entête de haut de page sur chaque page. par contre, je ne sais pas comment inclure dans... |
| 19/05/2022 à 18:12 | christophefr | MakeCopy et conservation des permissions | Les plages protégées sont bien conservées lors du mais pas la liste des personnes ou des groupes autorisés... |
| 19/05/2022 à 16:13 | christophefr | MakeCopy et conservation des permissions | Test concluant. merci. "n'ait pas" et non "n'est pas"... |
| 19/05/2022 à 13:26 | christophefr | MakeCopy et conservation des permissions | Merci beaucoup, je vais faire des tests. etonnant que Google n'est pas prévu une option simple pour faire cela... |
| 18/05/2022 à 23:08 | christophefr | MakeCopy et conservation des permissions | Merci pour ton aide... |
| 17/05/2022 à 17:17 | christophefr | MakeCopy et conservation des permissions | Dans un script, j'aimerai conserver les permissions (Protected sheets and ranges) lorsque je crée un copie d'un fichier gsheet à l'aide d'un script : y a t'il une option ou fonction simple pour faire cela ? Merci pour votre aide... |
| 17/03/2022 à 17:06 | christophefr | Récupération d’une liste de valeur en fonction du résultat d’une recherche | Super merci bien. je comprend le principe et la formule mais je n'y aurai pas pensé... |
| 17/03/2022 à 14:11 | christophefr | Récupération d’une liste de valeur en fonction du résultat d’une recherche | Je tourne en rond sur ce problème : Dans un onglet, j’ai un ensemble de définitions qui indiquent quels sont les Textes associés à chaque Titre. Par exemple, en ligne 3, j’ai l’ensemble des Titres : Sous chaque titre, j’ai la liste des textes associés. Par exemple, pour le Titre1 : Par exemple, pour... |
| 17/02/2022 à 22:49 | christophefr | Transposer deux lignes en 3 colonnes | C'est nickel merci. je ne connais pas le "\"... |
| 17/02/2022 à 10:52 | christophefr | Transposer deux lignes en 3 colonnes | Merci bien. je regarde cela... |
| 16/02/2022 à 20:22 | christophefr | Transposer deux lignes en 3 colonnes | Je cherche à transposer des lignes en colonnes. par exemple, dans un onglet, j'ai 2 lignes j'aimerai pouvoir transposer cela en colonne où les valeurs de la 3e colonne sont egales à REFA Cela serait réalisable avec des formules sans passer par un script ? Merci pour votre aide... |
| 02/11/2021 à 21:24 | christophefr | Un script gsheet qui déclenche un script dans un autre gsheet | Pour l'instant, je n'ai pas réussi à faire fonctionner cela. j'arrive bien à ajouter une ligne dans le deuxieme gsheet mais, visiblement, cela ne declenchement d'évènement onChange... |
| 02/11/2021 à 20:06 | christophefr | Un script gsheet qui déclenche un script dans un autre gsheet | Merci pour ton retour. j'utilise des triggers onChange. une application appsheet arrive à déclencher les triggers onChange quant-on ajoute une ligne. je me disais qu'un script dans un autre gsheet devrait pouvoir faire de même ?... |
| 02/11/2021 à 16:25 | christophefr | Un script gsheet qui déclenche un script dans un autre gsheet | J'ai un fichier gsheet ( gsheetA ) dans le lequel je declenche des scripts ( fonctionA ) avec un trigger (onChange). dans ce script, je créé une nouvelle ligne dans un autre fichier ( gsheetB ). dans ce fichier, il y au aussi des scripts ( fonctionB ) et un trigger (onChange). est-il possible de fai... |
| 25/08/2021 à 23:24 | christophefr | Création de dossier et création/modification de gsheet sous conditions | Merci pour le suivi. en fait, en redémarrant tout semble être rentré dans l'ordre. je n'ai pas eu d'autres messages d'erreur. Je ne connaissais pas les services; il y a pas mal de chose (même beaucoup). Cela va même peut être me permettre de résoudre les problèmes d'autorisation (allow acces) non au... |
| 23/08/2021 à 10:43 | christophefr | Création de dossier et création/modification de gsheet sous conditions | Merci, bien vu, ajouter un menu en passant par onOpen. j'en ai profité pour ajouter une try {} catch section. j'ai ce message d'erreur alors que le job semble être fait correctement : Est-ce un problème de trigger ? Cordialement... |
| 21/08/2021 à 14:32 | christophefr | Création de dossier et création/modification de gsheet sous conditions | Merci. cela semble le faire. je vais essayer de me pencher sur Google App Sheet pour construire une app user-friendly au dessus de tout cela... |
| 20/08/2021 à 13:59 | christophefr | Création de dossier et création/modification de gsheet sous conditions | Je viens de voir que l'on devait ajouter via l'éditeur, en cliquant sur le "réveil mécanique" que l’on pouvait ajouter un « Triggers ». J’ai donc ajouté onEdit comme trigger sur l’évènement onEdit. Est-ce la bonne façon de procéder ou faut-il créer une fonction spécifique (qui porte donc un autre no... |
| 20/08/2021 à 11:58 | christophefr | Création de dossier et création/modification de gsheet sous conditions | J'avoue ne pas comprendre ce qu'il faut faire concrètement... |
| 19/08/2021 à 23:48 | christophefr | Création de dossier et création/modification de gsheet sous conditions | Merci bien. je regarde cela. j'ai un soucis avec la fonction DriveApp.getFolderById(parentFolderId); dans la fonction getFolderIdByName(parentFolderId,childName) . Visiblement quand je l'appel via onEdit(event) , elle ne fonctionne pas. [edit] j'ai trouvé ceci sur stackoverflow.com /question... |
| 19/08/2021 à 22:28 | christophefr | Création de dossier et création/modification de gsheet sous conditions | Connaissant le numéro de ligne (via getRow() ), je me demande comment récupérer les valeurs dans les différentes colonnes de cette ligne. Faut-il passer par des getRange() , par exemple getRange("D" + getRow()) ou y a t'il des fonctions où on indique uniquement la lettre la colonne voir, mieux, un l... |
| 19/08/2021 à 19:52 | christophefr | Création de dossier et création/modification de gsheet sous conditions | Merci bien, je regarde. j'essaye de voir pour afficher une checkbox uniquement si les conditions pour créer le projet sont remplies (champs non vides). Et que une fois le projet créé pouvoir bloquer la checkbox afin que l'on ne puisse plus clicker dessus... |
| 19/08/2021 à 16:58 | christophefr | Création de dossier et création/modification de gsheet sous conditions | Bonjour, j'ai pris un peu de temps pour intégrer tout cela. avec vos indications, j'ai réussi à faire une fonction test() qui fonctionne. Quelle est la façon de procéder pour que le script se déclenche sur les lignes du tableau et puisse récupérer les informations dans les colonnes ? J'ai créé un gs... |
| 18/08/2021 à 19:40 | christophefr | Création de dossier et création/modification de gsheet sous conditions | Merci bien, je regarde. Le mécanisme de création du fichier fonctionne bien. Il faut que j'arrive à récuperer le nom du dossier a créer ainsi que le nom ou l'Id du dossier parent directement dans le gsheet. j'ai créé un named range, DossierProjets, qui contient l'id du dossier parent. Les noms des d... |
| 18/08/2021 à 15:38 | christophefr | Création de dossier et création/modification de gsheet sous conditions | Je découvre gsheet et les scripts. Je suis aussi à la recherche de bonnes pratiques. J'aimerais pouvoir créer un dossier (s’il n’existe pas) et créer un fichier gsheet dans ce dossier (s’il n’existe pas) à partir d’un gsheet template. En créant ce fichier, j’aimerai écrire des valeurs dans ce nouvea... |