Un script gsheet qui déclenche un script dans un autre gsheet

Bonjour,

j'ai un fichier gsheet (gsheetA) dans le lequel je declenche des scripts (fonctionA) avec un trigger (onChange).

dans ce script, je créé une nouvelle ligne dans un autre fichier (gsheetB).

dans ce fichier, il y au aussi des scripts (fonctionB) et un trigger (onChange).

est-il possible de faire en sorte que le déclenchement du trigger onChange dans gsheetA (et donc l'appel du script fonctionA) déclenche le trigger onChange (et donc la fonction fonctionB) dans gsheetB ?

Merci pour votre éclairage.

Bonjour,

est-il possible de faire en sorte que le déclenchement du trigger onChange dans gsheetA (et donc l'appel du script fonctionA) déclenche le trigger onChange (et donc la fonction fonctionB) dans gsheetB ?

Oui et Non

Non : le onEdit n'est déclenché que sur action manuelle

Oui : il est possible d'intervenir dans un script sur un autre fichier, mais le script est (sauf erreur ou méconnaissance de ma part) inclus dans le premier fichier.

merci pour ton retour.

j'utilise des triggers onChange.

une application appsheet arrive à déclencher les triggers onChange quant-on ajoute une ligne. je me disais qu'un script dans un autre gsheet devrait pouvoir faire de même ?!

à tester pour voir ... je suis intéressé par le résultat !

pour l'instant, je n'ai pas réussi à faire fonctionner cela. j'arrive bien à ajouter une ligne dans le deuxieme gsheet mais, visiblement, cela ne declenchement d'évènement onChange.

cela ne declenchement d'évènement onChange.

ce qui confirme que onChange ne se déclenche que s'l y a une action manuelle

reste à inclure l'action dans le script du premier fichier

Rechercher des sujets similaires à "script gsheet qui declenche"