Connaitre la hauteur d'une ligne, getRowHeight not working as expected

Bonjour,

je cherche à connaitre la hauteur (en pixel ou cm) d'une ligne. Visiblement, la fonction getRowHeight() ne renvoie pas la hauteur réelle d'une ligne mais celle par défaut. Auriez-vous une solution pour connaitre la hauteur du ligne ?

PS: la finalité est la création d'un petit script de mise en page automatique (avec, le cas échéant, ajout de ligne) pour pouvoir imprimer une feuille en PDF.

merci pour votre aide

Christophe

Bonjour,

GetRowHeigh permet d'avoir la taille en pixel d'une ligne, la réelle.

Bonjour,

Visiblement, la fonction getRowHeight() ne renvoie pas la hauteur réelle d'une ligne mais celle par défaut.

J'obtiens bien des valeurs différentes avec cette méthode.

Le script de test :

function rowHeight() {
  const test = SpreadsheetApp.getActiveSheet().getRowHeight(4); // Ici, la ligne 4
  console.log(test);
}

Cordialement,

Bonjour,

merci pour votre retour.
de mon côté, dans le cas ou dans une cellule, il y a un texte suffisamment grand pour qu'il aille à la ligne (dans la même cellule) et qu'il fasse "grossir" en taille la row, j'ai toujours la même valeur (qque soit le nombre de ligne de texte dans la cellule).

Cordialement,

Effectivement, getRowHeight renvoie la valeur initiale si la ligne est agrandie automatiquement (c'est la même valeur que celle par clic droit sur la ligne puis "Redimensionner la ligne").

Donc il faudra probablement modifier la hauteur de ces lignes manuellement pour éviter d'obtenir la valeur initiale.

Ou peut-être enlever les sauts de ligne automatiques et ajouter des sauts de ligne (Alt + Enter) pour pouvoir ensuite compter le nombre de sauts de lignes et calculer une hauteur, par exemple :

function exemple() {
  const valeur = SpreadsheetApp.getActiveSheet().getRange('A4').getValue();
  const nbLignes = valeur.split("\n").length;
  console.log(nbLignes);
}

Merci pour la recherche.
Manuellement, ne sera pas possible. Il peut y avoir beaucoup de ligne et cela changera la mise en page (justification) des lignes.

Eventuellement, automatiquement si c'est possible ? Par exemple, en créant un onglet temporaire pour faire le calcul. Tout en gardant le caractère enrichi du texte d'origine.

Rechercher des sujets similaires à "connaitre hauteur ligne getrowheight working expected"