Suppression page et suppression de données

Bonjour sur une feuille (Modele2test) je remplie des données et cela me duplique la feuille comportant les données, cette feuille est nommée par la date et l'heure d'enregistrement des données (15/02/2022 08:46:24). Ces données vont être reportée automatiquement dans un tableau d'une autre feuille (Stckintermediaire). Ce que je veux c'est que lorsque je supprime la feuille duplicata (15/02/2022 08:46:24) c'est que ça supprime également la ligne du tableau qui a été rempli automatiquement dans la feuille Stockintermediaire.

1. Enregistrement des données

image

2. Duplicata des données sur la nouvelle feuille

image

3. On retrouve ces données dans le tableau des stocks

image

Objectif: lorsqu'on supprime la feuille (étape 2) cela supprime la ligne de données étape 3.

Merci à vous

Je peux créer un bouton qui va me permettre cette suppression , j'ai fait ça mais ça ne fonctionne pas:

function suppr_feuille() { var ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet(); var Sheet = ss.getActiveSheet(); var date = Sheet.getRange("J2").getValues(); var stock = ss.getSheetByName('Stock intermédiaires'); var prod = ss.getSheetByName('Production réalisée'); var k = 1; var date_ref_prod = prod.getRange(k,4).getValues(); var m = 1; var date_ref_stock = stock.getRange(m,1).getValues(); while (date_ref_prod != date) { k++; } prod.deleteRow(k); while (date_ref_stock != date) { m++; } stock.deleteRow(m); var actif = ss.getSheetByName(date); ss.deleteSheet(actif);

Bonjour,

ton code est illisible, utilise la balise </> dans le bandeau de réponse ...

peux-tu mettre un lien vers un fichier simplifié et anonymisé ?

Bonjour,

function suppr_feuille() {
  var ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();
  var Sheet = ss.getActiveSheet();
  var date = Sheet.getRange("J2").getValues();
  var stock = ss.getSheetByName('Stock intermédiaires');
  var prod = ss.getSheetByName('Production réalisée');
  var k = 1;
  var date_ref_prod = prod.getRange(k,4).getValues();
  var m = 1;
  var date_ref_stock = stock.getRange(m,1).getValues();
  while (date_ref_prod != date) {
    k++;
  }
  prod.deleteRow(k);
  while (date_ref_stock != date) {
    m++;
  }
  stock.deleteRow(m);
  var actif = ss.getSheetByName(date);
  ss.deleteSheet(actif);

}

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1I6XDdU-EeZ6NleBYR1t_0FR5L135ExZh0ekJsiDRjeg/edit?usp=sharing

Il faudra sûrement une demande d'autorisation

Merci

Je pense que le problème est que la boucle tourne à l'infini et il faut la stopper avec la dernière valeur enregistrer, mais je ne sais pas comment faire

Bonjour,

Il faudra sûrement une demande d'autorisation

ce que je viens de faire

ou bien partage en lecture

Tu fais varier k et m, mais

date_ref_prod

et

date_ref_stock

ne sont pas intégrés dans la boucle et restent figés à la première valeur, donc cela tourne en permanence

Par ailleurs, il faut aussi indiquer une limite de fin si la date n'est pas trouvée.

  var k = 1;
  var date_ref_prod = prod.getRange(k,4).getValues();
  var m = 1;
  var date_ref_stock = stock.getRange(m,1).getValues();
  while (date_ref_prod != date) {
    k++;
  }
  prod.deleteRow(k);
  while (date_ref_stock != date) {
    m++;
  }
Rechercher des sujets similaires à "suppression page donnees"