Membre impliqué

Inscrit le :21/03/2021
Dernière activité :31/07/2022 à 11:34
Version d'Excel :GSheets
Messages
2'811
Votes
734
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par сталиевич - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/02/2022 à 12:43bocher Lancer un scriptPas possible, sauf si tu as défini un déclencheur sur onEdit ?? peux-tu mettre un lien vers ton fichier simplifié ...
09/02/2022 à 12:37Service visitesPartager un google sheet en masquant une colonneTu peux déjà simplifier la formule en ne mettant que l'identifiant du projet il faut que tu juxtapose les données avec \ sans oublier {_________}...
09/02/2022 à 11:40juju_ski Macro remplissage automatique et déplacement lignePour tenir compte de la variabilité des colonnes, place en ligne 1 une étoile là où tu souhaites mettre 'Apte' le bouton je ne m'en sers pas, je me sers du menu...
09/02/2022 à 11:26fab49071 Formule "Somme couleurs" pour additionner les valeurs de plusieurs cellulePas de soucis, mais je ne vois rien dans l'image, notamment où commencent et où finissent les lignes et colonnes à prendre en compte dans ce cas, tu peux changer toi-même en ou à toi de remplacer F6:AC499 par la réalité...
09/02/2022 à 11:21Service visitesPartager un google sheet en masquant une colonneDans la première cellule en haut à gauche du nouveau fichier de lecture https://support.google.com/docs/answer/3093340?hl=fr...
09/02/2022 à 09:31fab49071 Formule "Somme couleurs" pour additionner les valeurs de plusieurs celluleLa BdD est créée par le programme qui va récupérer les valeurs, les couleurs, les codes, les périodes Les 2 TCD sont ensuite branchés sur cette BdD (à terme, il faudra masque la feuille BdD ce n'est qu'un étape sur le calcul)...
09/02/2022 à 09:28juju_ski Macro remplissage automatique et déplacement lignePourquoi J à N et pas les autres qui comportent aussi la notion d'aptitude ? et du coup comment déterminer pour chaque feuille ? je veux bien travailler si au moins tes feuilles respectent un état standard comme tu le disais au début, ce n'est pas le cas...
09/02/2022 à 09:07juju_ski Macro remplissage automatique et déplacement ligneDans la même action que le "rebut" ou à part ? au passage ... REBUTS et non REBUS...
09/02/2022 à 09:06juju_ski Macro remplissage automatique et déplacement ligneMais tu dis plus haut que toutes les feuilles sont identiques !! je regarde une solution dans la journée sans tenir compte des différences je n'aime pas les boutons, ce sera pour moi un menu je ne vois pas quel problème cela pose avec GSheets ! c'est possible...
09/02/2022 à 09:02juju_ski Macro remplissage automatique et déplacement lignePour ceci en S6 en U6...
09/02/2022 à 08:55Service visitesPartager un google sheet en masquant une colonneDans ce cas, il faut créer un fichier avec et décocher la seconde case en allant sur partage et haut à droite, puis sur l'engrenage en haut à droite de la fenêtre de partage enfin, donner accès en lecture c'est à tester car je n'en ai pas beaucoup l'expérience...
09/02/2022 à 08:43fab49071 Formule "Somme couleurs" pour additionner les valeurs de plusieurs celluleMoins de 5s pour compiler 12500 valeurs sur fond coloré. Voici ce que j'ai fait admettons que j'ai une liste de rubriques comme ceci admettons que j'ai une feuille de données avec des codes en ligne des périodes en colonnes bien sûr rubriques, codes, périodes peuvent être autre chose j'ai donc 2 tab...
09/02/2022 à 02:36fab49071 Formule "Somme couleurs" pour additionner les valeurs de plusieurs cellulePour transmettre ... https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage je suis en train de préparer quelque chose de générique, à voir si cela s'adaptera...
09/02/2022 à 02:32BenjaminBrmes Comment trier par date de modificationVoir mp...
09/02/2022 à 02:31oceanina CaseBox interactive avec une formule Si ?Dans ta feuille, menu extensions, puis app script là, tu remplaces ce qui est proposé par ce que j'ai posté, tu enregistres lances une première fois en cliquant sur exécuter, tu auras des erreurs ce n'est pas grave, mais tu pourras surtout donner l'autorisation à google ensuite tout est automatique...
09/02/2022 à 02:25Jackdu95 [Script] lancement de plusieurs script à la suiteIl faut éviter les questions à rebondissements, on finit pas s'y perdre c'est une nouvelle question qui peut intéresser d'autres personnes, donc solde ce post si cela fonctionne et ouvre une nouvelle question merci...
09/02/2022 à 02:20goam Petite formule simpleEn C3...
09/02/2022 à 02:15samouza74Filtre de tri par heure avec cellules fusionnéesIl vaut mieux aller voir les experts en excel (je ne souhaite plus personnellement m'y investir car je ne peux pas me disperser)...
08/02/2022 à 17:56fab49071 Formule "Somme couleurs" pour additionner les valeurs de plusieurs celluleJe veux bien travailler à ceci mais il faudrait juste un fichier réduit pour développer une solution plus rapide, beaucoup plu rapide ! surtout j'aimerais les formules sur quelques case à droite et en dessous car ta formule ne fait pas apparaître de $ (sauf pour la couleur) je ne sais pas ce qu'a pr...
08/02/2022 à 17:36BenjaminBrmes Comment trier par date de modificationOui et non, si le fichier qui contient les résultats est différent (c'est bien celui qui reçoit les données du formulaire), il faut alors appeler l'autre fichier, donc modifier le code pour ce faire donc deviendrait...
08/02/2022 à 17:33Cfrancky77 Avis et conseil google formsVoici où j'en suis je vous mets une image car le fichier est attaché à la form (ou vice versa) et ce qui est important est le script je fais un questionnaire bidon avec les bons titres et bons types (liste déroulante, cases à cocher, choix multiples), bref tout ce qui est à dimension variable et qui...
08/02/2022 à 17:21fab49071 Formule "Somme couleurs" pour additionner les valeurs de plusieurs cellule@fab-de-Beaucouzé (pas loin de chez moi ...) j'aimerais bien voir un bout de fichier ou rien que la formule utilisée avec les paramètre de zone et couleur ! edit : vu ta réponse ... dans ce cas, il faut faire un script différent en calculant toutes les couleurs en même temps et toutes les colonnes e...
08/02/2022 à 17:02fab49071 Formule "Somme couleurs" pour additionner les valeurs de plusieurs celluleSinon, dans la proposition que j'ai faite ici https://forum.excel-pratique.com/sheets/lier-plusieurs-cases-de-la-meme-couleur-pour-les-aditionner-... , tu peux sommer dans des feuilles différentes et le choix de la couleur est automatique (c'est celle de la cellule où se fait la somme)...
08/02/2022 à 14:58fab49071 Formule "Somme couleurs" pour additionner les valeurs de plusieurs celluleJe ne connais pas cette fonction ! ce n'est pas une fonction native de google, as-tu installé un add-on ? dans ma proposition il s'agit en effet d'un script...
08/02/2022 à 14:56Service visitesPartager un google sheet en masquant une colonneOn peut vous aider à mettre en place en effet ! à quelle fréquence mettez vous à jour le planning ? de toute façon l'export sera automatisé via un menu...
08/02/2022 à 14:10gsone Calcul avec 2 paramètresQuels sont tes paramètres régionaux mets ceci à la place du titre ou et efface tout ce qui a en dessous du titre...
08/02/2022 à 14:06Service visitesPartager un google sheet en masquant une colonneLa solution la plus efficace est de créer un fichier séparé en lecture seule sans modification possible avec importrange. Si on ne peut pas interdire la copie et la modification (ce qui laisserait la possibilité d'aller modifier la formule importrange), la solution la plus blindée est de recopier le...
08/02/2022 à 13:44BenjaminBrmes Comment trier par date de modificationBen voilà, on en revient à onformsubmit alors ... il faudrait essayer mais comme je n'ai pas la vision complète du projet, je ne peux pas certifier la solution...
08/02/2022 à 13:42VINCENT31000000Google Script - Lister et modifier formules liées à d'autres spreadsheetsNon, cela ne vient pas de là il s'agit de quel script ? merci de le préciser chaque fois car je m'y perds ...
08/02/2022 à 11:58oceanina CaseBox interactive avec une formule Si ?Une précision ... cette fonction se déclenche automatiquement lorsque la case est cochée manuellement si la case était le résultat d'un calcul, alors il faut "brancher" la fonction onEdit sur l'actions manuelle à l'origine de la chaîne de calcul...
08/02/2022 à 11:41bocher Lancer un scriptDans ta feuille, menu extensions, puis app script là, tu remplaces ce qui est proposé par ce que j'ai posté, tu enregistres lances une première fois en cliquant sur exécuter, tu auras des erreurs ce n'est pas grave, mais tu pourras surtout donner l'autorisation à google ensuite tout est automatique...
08/02/2022 à 11:38oceanina CaseBox interactive avec une formule Si ?Je le pressentais dans ce cas, il faut un script...
08/02/2022 à 10:37Baylou Patrick Query et fonction containsQuery n'aime pas les mélanges entre texte et nombre/date dans une même colonne l'autre solution est de mettre aussi arrayformula(to_text()), exemple dans ce cas on change A, B, C etc. par Col1, Col2, Col3, etc. car il s'agit d'une matrice virtuelle re-construite par google...
08/02/2022 à 10:21Baylou Patrick Query et fonction contains...
08/02/2022 à 10:19Cfrancky77 Avis et conseil google formsA ta disposition en cas de besoin ... le sujet me chatouillait depuis quelques temps, merci d'avoir posé la question ...
08/02/2022 à 09:53Baylou Patrick Query et fonction containsEt pourtant !! (ne fais pas attention à la virgule, je suis en version US)...
08/02/2022 à 09:08Baylou Patrick Query et fonction containsEt pour prévenir les majuscules...
08/02/2022 à 09:06Baylou Patrick Query et fonction containsExact !! alors mets plutôt...
08/02/2022 à 08:56Cfrancky77 Avis et conseil google formsOuf ! j'en suis sorti ... Il est effectivement possible de "scripter" un formulaire à partir d'une feuille. On peut créer et supprimer par ces fonctions (exemples) pour création, j'ai pris ici une question à choix multiple (voir ici pour autres https://developers.google.com/apps-script/reference/for...
08/02/2022 à 08:47Baylou Patrick Query et fonction containsEt pourtant cela marche très bien ! vérifie alors que tu n'as pas de problème de majuscule...
08/02/2022 à 07:58Jackdu95 [Script] lancement de plusieurs script à la suiteEt donc ... tu as testé ? bon, je l'ai fait et cela fonctionne parfaitement ! je rappelle que les codes dans les fichiers de base ne sont pas activés, il sont repris dans le fichier maître qui exécutera les opérations ... il "suffit" alors dans le script recopié en fichier maître de remplacer Spread...
08/02/2022 à 07:06juju_ski Macro remplissage automatique et déplacement ligneTu as plein de posts encore ouverts, du reste un de ceux auquel j'avais répondu. Merci de commencer par solder tes anciens posts. Tu donnes l'impression que les réponses ne servent pas...
08/02/2022 à 06:57samouza74Filtre de tri par heure avec cellules fusionnéesVoir dans la section concernée (vba)...
08/02/2022 à 02:38samouza74Filtre de tri par heure avec cellules fusionnéesA nouveau, c'est un fichier excel ...
07/02/2022 à 19:47bocher Lancer un scriptExemple avec une case à cocher en colonne A...
07/02/2022 à 19:18BenjaminBrmes Comment trier par date de modificationQuel est l'événement manuel qui déclenche ces opérations en cascade ...
07/02/2022 à 18:41BenjaminBrmes Comment trier par date de modificationNe peut pas être fait en automatique si la valeur n'est pas introduite manuellement voir menu en haut "M E N U"...
07/02/2022 à 18:24Ludovic Stengel Problème pour partager 1 seul élément d'un fichier sheetAutre solution crée un fichier par email, vierge, titre quelconque, note le n° ID du fichier (cela pourra s'automatiser) crée un onglet liste dans ton fichier maître avec les emails et les n° ID script je t'envoie un jeu de fichiers "open" pour tester...
07/02/2022 à 18:20Jackdu95 [Script] lancement de plusieurs script à la suiteHttps://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage ce n'est pas possible d'appeler une fonction d'une autre feuille https://forum.excel-pratique.com/sheets/script-lancement-de-plusieurs-script-a-la-suite-167700#p1038... donc j'ai ramené le contenu dans Execute()...
07/02/2022 à 17:36BenjaminBrmes Comment trier par date de modificationC'est plus clair quand tu dis en automatique ... comment est-elle apportée à la feuille ...