Membre impliqué

Dernière activité :Il y a 52 minutes
Version d'Excel :GSheets
Votes
491
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par сталиевич - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/10/2021 à 17:07All-NeyNey11 2 listes déroulantes dont la deuxième est conditionnelle selon la 1èreJe ne vois pas de cellules FL9 dans le fichier et je ne comprends pas où sont les liens entre pattern et exercices...
11/10/2021 à 13:25Julien Body Créer une liste FILTER dans validation de donnéeOui et non non, il n'est pas possible d'utiliser filter dans la validation de données mais oui il y a une solution : dans une cellule tu crées ta liste avec filter, et dans la validation de données, tu fais appel à cette liste...
11/10/2021 à 13:23All-NeyNey11 2 listes déroulantes dont la deuxième est conditionnelle selon la 1èreIl n'y a (toujours) pas de FL9. Où se trouve la liste d'exercices découlant de ce que j'aurais choisi en A9 ? dans ma proposition initiale elle était sous chaque pattern de mouvement. Il faut bien qu'il y ait un lien quelque part entre patterns et exercices...
11/10/2021 à 02:18All-NeyNey11 2 listes déroulantes dont la deuxième est conditionnelle selon la 1èreDe ce que j'ai pu comprendre ... voici une proposition les données de base sont ici et les choix sont faits ici en colonne A, puis en colonne F selon les choix faits en A il y a une formule en AA1...
11/10/2021 à 01:57All-NeyNey11 2 listes déroulantes dont la deuxième est conditionnelle selon la 1èreJe suis complètement perdu ! je n'ai pas trouvé FL9, et dans A9, la validation de données se fait sur une plage inconnue...
10/10/2021 à 13:46All-NeyNey11 2 listes déroulantes dont la deuxième est conditionnelle selon la 1èreIl y a de nombreuses façons de le faire, via des formules ou un script. Mais je n'ai pas compris la structuration de tes données. Si tu peux mettre catégories et exercices comme ceci, ce serait déjà plus clair...
10/10/2021 à 12:59FTMANCalcul selon tableau croisée dynamiqueDans ce cas, fais un tableau indépendamment du TCD avec ces valeurs en regard des données qui les déterminent : personne, lieu ou je ne sais quoi et renvoie le lien...
09/10/2021 à 15:48IsAlex Données générées par un script à coté d'autres données ! Impact ?Et pourtant ... https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WMTW3rk4hI-RvrWDv5gafrNz3DiJpolvn-9JgVvN1-s/edit?usp=sharing Lance le menu en haut à droite Go To...
09/10/2021 à 13:10IsAlex Données générées par un script à coté d'autres données ! Impact ?1- enlève cette ligne, je pense en effet qu'elle est inutile 2- utilise cette fonction de cette façon 3- clarifier, oui, mettre en commun des constantes oui, mais faire de trop longues fonctions me gêne souvent, je préfère rester souvent modulaire pour conserver une certaine lisibilité et réutiliser...
09/10/2021 à 10:46FTMANCalcul selon tableau croisée dynamiquePour la forme, j'ai juste mis ta formule en H1 mais il est évident que les + et - des lignes n'ont aucun effet sur les colonnes en dehors du TCD ! de où vient la valeur de 136,20 € ? ... il faudrait que ces valeurs soient aussi dans un tableau au regard des critères et que comme dit Alexander tu cum...
09/10/2021 à 10:38Lyly010 Gestions données clients (macro et mise à jour en fonction de la date)Une proposition assez complète : elle s'appuie notamment sur des données en fin de feuille Fiche Client que j'ai ajoutées. https://docs.google.com/spreadsheets/d/102OQZgEVVldX9EKZjzTD-ZaXbAPJ8mb6L91u1tluYOc/copy...
09/10/2021 à 07:15Lyly010 Gestions données clients (macro et mise à jour en fonction de la date)Est-ce que tu veux que ceci se fasse automatiquement ? ou par une action volontaire ? est-ce que tu veux une trace de toutes les évolutions ? en automatique c'est possible bien que cela risque de ralentir un peu (car les scripts sont pris en change côté serveur), et pour que cela se fasse quelque so...
09/10/2021 à 07:02FTMANCalcul selon tableau croisée dynamiqueDans quel onglet se trouvent les colonnes G,F,H dont tu parles je n'ai pas trouvé d'arrayformula en H2 pour me repérer tu écris " j'ai crée un tableau croisé dans l'onglet "Total Ventes". De ce tableau, j'en sors un total par "Lieu de livraison"." mais dans ce cas il faudrait Lieu de livraison avant...
09/10/2021 à 03:29Tom145NOW qui ne change pasLe plus simple serait d'expliquer sur un cas concret. Peux-tu mettre un lin vers une copie anonymisée de ton fichier ? https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage...
08/10/2021 à 18:33niicoolxsChangement de page après clique sur boutonDonne ta solution, cela peut intéresser des personnes. Merci...
08/10/2021 à 13:15Alexander Affiche date automatiquement sur 52 SemainesSolde le topic je vais approfondir cette question de dateUTC en utilisant aussi .getTimezoneOffset()*60*1000...
08/10/2021 à 12:09Marina31 Dupliquer automatiquement une formule à l'insertion d'une ligneIl est possible aussi de mettre les listes verticalement, c'est parfois plus "naturel". Dans ce cas, transpose 'Liste de données'!A:F Merci pour ton retour .....
08/10/2021 à 11:49Baptiste_ExcelRenvoi informations Google FormsCurieux, cette question est revenue plusieurs fois récemment ... bon je ne vais pas m'étendre sur les conséquences puisque tu en fais l'expérience. Il y a pour moi 2 solutions quad on veut coupler 2 onglets différents. la première, ne faire qu'un onglet, ajouter les informations sur le seul onglet m...
08/10/2021 à 11:28Tom145NOW qui ne change pasIl te faut un script qui mette en "dur" la date et l'heure range étant défini auparavant exemple .....
08/10/2021 à 11:24niicoolxsChangement de page après clique sur boutonHeu ... non, d'autant que sheets est avant tout un tableur partagé ! poste un nouveau topic si nécessaire...
08/10/2021 à 08:27niicoolxsChangement de page après clique sur boutonLe script doit suffire, fais ensuite un test. Ou bien fais une copie intégrale de ton fichier et teste d'abord sur ce dernier...
08/10/2021 à 04:02Alexander Affiche date automatiquement sur 52 SemainesTu peux mettre sur le premier lundi de la semaine, ensuite faire un +1 pour le mardi etc. (voir semaine 37) Attention, ta feuille doit être en GMT+1, il y a encore un schmilblick pas résolu sinon...
08/10/2021 à 01:20niicoolxsChangement de page après clique sur boutonJ'ai ajouté date et commentaire comme demandé...
08/10/2021 à 01:04Marina31 Dupliquer automatiquement une formule à l'insertion d'une ligneMoi aussi ... mais sujet très intéressant ! J'ai trouvé comment également mettre la formule dans l'en-tête (en F1) et non pas dans la première ligne de données, et j'ai recalé en fonction de ta formule de validation c'était tout bête ! ou pour éviter de taper la suite 2,3,4,5,6 , voire de mettre un...
08/10/2021 à 00:53Sam85Comment accéder aux données sur une autre feuille de calcul via AppsScript?Dans ce cas en effet, tu peux faire reste à tester .. et là en effet onOpen n'envoie pas de notification par mail sur le déroulé...
08/10/2021 à 00:50misterweby2 Lien vers une autre feuille suivant contenu d'une autre celluleAutant pour moi, j'ai updaté ma réponse cette fois-ci j'ai vérifié...
07/10/2021 à 20:13niicoolxsChangement de page après clique sur bouton1 par script 2 et 3 par MFC Il faut encore que je complète sur la date et le commentaire Donne moi déjà un feed-back là-dessus...
07/10/2021 à 19:50zesuilaSuppression de ligne - décalageDoublon https://forum.excel-pratique.com/sheets/renvoi-informations-google-forms-162833#p1008028 ? je vais te répondre sur l'autre post .....
07/10/2021 à 19:48Alexander Affiche date automatiquement sur 52 SemainesJe suis dessus mais j'ai dû suspendre ... au passage, tu peux avoir parfois une semaine 53 ! Il eut été plus facile de mettre une date et de là déterminer les semaines. Mais bon, c'est l'occasion de faire une fonction pour retrouver le lundi d'une semaine donnée. Je suis parfois adepte du NIH (Not I...
07/10/2021 à 19:44Marina31 Dupliquer automatiquement une formule à l'insertion d'une lignePas facile ! Au passage ton fichier était au format xlsx ? Au prix d'un léger changement des données de base, tu peux utiliser en F2 Les données de base peuvent être obtenues par une fonction complexe si tu voulais conserver ta disposition initiale. Mais je pense que ton objectif principal est quand...
07/10/2021 à 11:12niicoolxsChangement de page après clique sur boutonNon pour partager ... https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage...
07/10/2021 à 11:11IsAlex Import API (cURL) via un script ?Oui j'ai bien compris, il est probable qu'il faille le faire à chaque ligne ! ou alors essaie ceci qui je pense fonctionnera mais pas sur si dans les premiers termes on trouve un null ...
07/10/2021 à 10:47IsAlex Import API (cURL) via un script ?Tu peux essayer comme ceci alors .....
07/10/2021 à 10:18SteelsonFaciliter la saisie d'une dateHello les amis excellents, JoyeuxNoël & LouReeD mouais, je me suis mélangé les pseudos ... bon cela arrive quand on joue avec les schmilblicks...
07/10/2021 à 02:13SteelsonFaciliter la saisie d'une dateCe que je voulais dire, c'est que si tu as plusieurs feuilles, et même si tu ne saisis la date que sur une seule feuille, ta macro tentera mettre le même nom "DEVIS HT" sur toutes les feuilles, et là ça va coincer. Pour moi, ce genre d'instruction est à réserver aux fichiers à feuille unique donc...
07/10/2021 à 02:10IsAlex Données générées par un script à coté d'autres données ! Impact ?Pour alléger aussi l'écriture, tu peux adopter une "codification" de type comme j'interviens aussi pas mal en anglais, je déroge quand même à mes pratiques du début...
07/10/2021 à 02:07Sam85Comment accéder aux données sur une autre feuille de calcul via AppsScript?Tu peux directement mettre un déclencheur (trigger) sur la fonction importer() en cliquant sur l'horloge à gauche dans l'éditeur de script...
06/10/2021 à 19:26IsAlex Données générées par un script à coté d'autres données ! Impact ?J'utilisais ceci au début pour les données ensuite, dans les scripts, il y a des arrays, c'est autre chose, une sorte d'image miroir des données quipermettent une accélaration du code en évaitant des allers/retours avec la feuille...
06/10/2021 à 19:19enermaxMenu deroulant "validation des donnees" entre une cellule et la derniereNormalement A1 ne bouge pas et reste fixe pour la dernière cellule, tu peux ajouter cette fonction et faire appel comme suit...
06/10/2021 à 17:52SteelsonFaciliter la saisie d'une dateCompte tenu de ta mise en page, change cette partie de code comme suit : Essaie de "cumuler" les 2 fonctions j'en conclus au passage que tu n'as toujours qu'une seule feuille...
06/10/2021 à 16:39niicoolxsChangement de page après clique sur boutonTes explications sont claires, mais si tu pouvais mettre un lien vers une copie simplifiée de ton projet cela faciliterait la résolution. Précise aussi s'il s'agit bien d'un sujet Google Sheets ou si c'est pas par hasard un sujet Excel...
06/10/2021 à 16:37jg59000Récupération de l'url d'un dossier DriveMais pour le drive, le nom d'un dossier ou d'un fichier n'est pas un identifiant, c'est juste une information que tu peux modifier, et il peut y avoir plusieurs dossiers (même côte à côte) avec le même nom. Il est donc indispensable de balayer toute la structure du drive. Tu peux juste limiter la re...
06/10/2021 à 15:27SteelsonFaciliter la saisie d'une date1- d'où l'intérêt de mettre un fichier simplifié ! 2- est-ce que le fichier tel quel fonctionne ? 3- tu as 2 sub du même nom "Workseet_Selectionchange" ... ce n'est pas possible. Supprime la première pour commencer et regarde si ok. Ensuite explique ce que tu veux faire avec cette première sub qui v...
06/10/2021 à 15:20LIRVAM GS - Renvoyer une valeur en fonction d'une correspondance dans une listePas coton, mais intéressant en espérant que tu n'aies pas 2 termes "significatifs" dans la même cellule...
06/10/2021 à 14:54LoïcBrnt Historisation des données - Script Google SheetLes illustrations c'est mieux que rien (et mieux qu'un fichier excel), mais cela ne permet pas de travailler efficacement (et au passage connaître tes paramètres régionaux le cas échéant, indispensable sinon il y a risque sur la copie de formules). Maintenant, au vu de ta description, je ne comprend...
06/10/2021 à 14:51Baptiste_ExcelRenvoi informations Google FormsTu n'obtiendras que des réponses excel non transposables ! As-tu un compte privé à partir duquel tu pourrais poster une version simplifiée ? Par ailleurs, j'ai quand même ouvert ton fichier excel ... les formules sont relatives à des dates alors que ton formulaire renvoie n'importe quand des informa...
06/10/2021 à 09:40Alexander Affiche date automatiquement sur 52 SemainesIl y a plus simple : une seul onglet pour toutes les semaines et ensuite tu filtres ou tu te déplaces automatiquement à la date voulue. Mais si tu veux rester sur ce que tu souhaites, quel est le paramètre de base ? le nom de la feuille ? Attention, tu peux très bien commencer un lundi 4 janvier et...
05/10/2021 à 17:46jg59000 Probleme requete avec apostrophePour plus de clarté, voici un test que je viens de faire note bien les accents graves .....
05/10/2021 à 17:35jg59000 Probleme requete avec apostrophePas de soucis, dans ce cas il faut a nouveau doubler les " même si c'est pour en mettre 5 à la file mais il y a une solution plus intelligente avec javascript applicable sur google app script : utiliser la notation littérale avec accent grave et ${} : https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/Jav...
05/10/2021 à 17:26Moka GS script d'affichageSi le calendrier commence en B5 par exemple...