Membre impliqué

Inscrit le :21/03/2021
Dernière activité :31/07/2022 à 11:34
Version d'Excel :GSheets
Messages
2'811
Votes
734
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par сталиевич - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/02/2022 à 17:13BenjaminBrmes Comment trier par date de modificationDésolé mais ton fichier ne correspond pas à ce que tu demandes où sont les 3 cellules dans ton fichier ? où est la 4ème ? peux-tu me donner un cas avec le résultat attendu dans la seconde feuille par exemple...
07/02/2022 à 17:08Jackdu95 [Script] lancement de plusieurs script à la suiteTu crées un fichier maitre dans lequel tu mets pas testé car tu m'as donné des fichiers excel...
07/02/2022 à 16:52BenjaminBrmes Comment trier par date de modificationDésolé, je n'ai pas tous les éléments en main pour pouvoir t'aider...
07/02/2022 à 16:00Cfrancky77 Avis et conseil google formsJe suis en train d'explorer les possibilités curieusement, certaines fonctions comme getChoices() pourtant documentées, ne fonctionnent pas chez moi par contre, je peux à partir d'une feuille créer une liste de choix la supprimer la re-créer je n'arrive pas en réalité à la modifier bon, il y a encor...
07/02/2022 à 15:58Jackdu95 [Script] lancement de plusieurs script à la suiteAttends ... je vais te solliciter alors, donne moi 2 fichiers A et B avec un script ...
07/02/2022 à 15:56BenjaminBrmes Comment trier par date de modificationBon, s'il s'agit à l'origine d'un google form, alors on peut faire ceci Mais ton fichier ne semble pas être quelque chose qui recueille les données d'un google form ...
07/02/2022 à 14:45BenjaminBrmes Comment trier par date de modificationEn fait ton fichier ne m'éclaire pas sur ton besoin ! où sont les 4 cellules, je pensais naïvement que tu avais 4 colonnes A B C D et que lorsque D était renseigné on triait toute la base de donées en fonction d'une colonne donc là je ne vois pas du tout ce que tu veux faire...
07/02/2022 à 13:05Cfrancky77 Avis et conseil google formsSupprimé...
07/02/2022 à 12:37Jackdu95 [Script] lancement de plusieurs script à la suiteJe confirme que ceci ne semble pas possible il faut donc ramener les script dans un fichier maître qui exécutera les opérations ... il "suffit" dans le script de remplacer SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet() par SpreadsheetApp.openById(SPREADSHEET_ID)...
07/02/2022 à 10:57samouza74Filtre de tri par heure avec cellules fusionnéesC'est un fichier excel ? si oui il faut peut-être le trier en amont. Ce que je crains c'est qu'il change tous les jours et que l'on ne puisse pas lui associer un script. De quelle façon est-il mis à jour ...
07/02/2022 à 10:52VINCENT31000000Google Script - Lister et modifier formules liées à d'autres spreadsheetsS'il s'agit de celui-ci https://forum.excel-pratique.com/sheets/google-script-lister-et-modifier-formules-liees-a-d-autres-s... voici un fichier de travail à tester ... https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YnnroXDaXSIv2PFjTxnMV6UuUqDcXI_3i4ROv2Zk2ak/copy...
07/02/2022 à 10:43VINCENT31000000Google Script - Lister et modifier formules liées à d'autres spreadsheetsS'il s'agit de https://forum.excel-pratique.com/sheets/google-script-lister-et-modifier-formules-liees-a-d-autres-s... , as-tu activé Sheets API ...
07/02/2022 à 10:41VINCENT31000000Google Script - Lister et modifier formules liées à d'autres spreadsheetsVa falloir préciser c'est un piège ... quand on copie ici, il faut ensuite cliquer sur la flèche droite du clavier, sinon on écrase ce qui a été copié ...
07/02/2022 à 10:38Jackdu95 [Script] lancement de plusieurs script à la suiteJe ne sais pas appeler un script dans un autre fichier (gs/gas), je veux juste dire ici qu'on peut rassembler les script dans ce même fichier "gas" mais je vais me renseigner .....
07/02/2022 à 10:36BenjaminBrmes Comment trier par date de modificationRéponses : oui et oui si tu as des soucis pour adapter à ton besoin, mets un lien vers ton fichier après simplification et anonymisation...
07/02/2022 à 10:34Cfrancky77 Avis et conseil google formsSi je suis ton raisonnement, il ne serait pas possible de remonter des informations d'une GSheets vers une GForm, sauf si cette form est en réalité une form en HtmlService y a t'il d'autres possibilités comme une webapp avec doGet/doPost d'après ton expérience ? je t'avais laissé cette question car...
07/02/2022 à 03:38samouza74Filtre de tri par heure avec cellules fusionnéesEn reprenant la demande, j'ai vu que ton fichier était supprimé (j'en ai récupéré une copie) - ta demande est-elle toujours d'actualité ? ta structure de données ne permet pas en effet de faire un tri facile dans la feuille, il faut un script. Par contre je n'ai pas bien compris " mettre dans l'ordr...
07/02/2022 à 03:30Jackdu95 [Script] lancement de plusieurs script à la suiteOn met généralement les script dans un fichier .... en réalité, il faut d'abord considérer que le script est lui-même un fichier Google Apps Script (gas) avec un identifiant et la feuille aussi et qu'on lie les deux sans réellement le savoir puisqu'on accède au script via le fichier GSheets . Rien n...
07/02/2022 à 03:16oceanina CaseBox interactive avec une formule Si ?Il faudrait préciser si cette date doit être figée à la date à laquelle la checkbox est mise à vraie ou si elle est variable ... avec ta formule, cette donnée évoluera tous les jours...
07/02/2022 à 03:10Jackdu95 [Script] Copier a la 1ere cellule vide d'une colonne entre 2 fichiersSi le cde est dans le fichier source testé approuvé ...
06/02/2022 à 19:17Jackdu95 [Script] Copier une feuille d'un fichier a un autre sans IDIntéressant ...
06/02/2022 à 18:25Jackdu95 [Script] Copier une feuille d'un fichier a un autre sans IDAs-tu essayé ? message d'erreur ? a priori tout est en anglais, le programme demandera le nom complet du fichier (sous drive) et le nom de l'onglet il faut par contre activer le service google drive api (à gauche dans l'éditeur de script, il y la rubrique services)...
06/02/2022 à 16:35Jackdu95 [Script] Copier une feuille d'un fichier a un autre sans IDFais un essai, mais comme je disais, je ne me lancerai pas dans une exploration et un test assez long, c'est juste un import du web poste un nouveau sujet, mais je ne me lacerai pas personnellement là dedans, je ne souhaite pas travailler sur les passerelles excel-GSheets...
06/02/2022 à 16:30Ludovic Stengel Problème pour partager 1 seul élément d'un fichier sheetOui, pour cette solution, le temps que le process se mette en place on voit l'ensemble, et du reste, la personne peut cliquer sur la croix en haut à droite et tout voir, c'est une solution qui permet à chacun de travailler sans gêner le voisin ... mais si tu veux plus d'étanchéité, il faut créer des...
06/02/2022 à 15:58Jackdu95 [Script] Copier a la 1ere cellule vide d'une colonne entre 2 fichiersEssaie ceci (pas testé) si le script est lié au fichier de destination...
06/02/2022 à 15:44Jackdu95 [Script] Copier une feuille d'un fichier a un autre sans IDOui, c'est normal que cela ne marche pas ! et puis c'était la spécification initiale pour les fichiers xlsx, je ne me lancerais pas dans une exploration et un test assez long ... voici juste un script d'import d'un fichier complet par script, en langue shakespearienne !, ensuite tu enchaînes avec le...
06/02/2022 à 13:25Ludovic Stengel Problème pour partager 1 seul élément d'un fichier sheetOk, clique aussi sur une url et tu as directement la vue filtrée maintenant, au lieu de donner l'accès au fichier, il faut que tu donnes cet url à chacun ... c'est ce qui permettra à chacun de lire indépendamment des autres, c'est ce que je disais ici : tu peux même enchaîner avec une distribution p...
06/02/2022 à 12:10Ludovic Stengel Problème pour partager 1 seul élément d'un fichier sheetAs-tu créé une feuille "liste" et as-tu lancé le menu "Lister les url des vues filtrées pour chaque item de la colonne B" dans le menu ajouté ? la feuille de réponse est-elle bien la première ...
05/02/2022 à 19:20AlexanderSynthétiser 365 TCD dans une feuille FacturationLes gens raisonnent trop souvent comme s'ils avaient toujours des fiches papier à remplir avec un crayon ... pour bien utiliser un tableau, il faut apprendre à désapprendre ...
05/02/2022 à 16:33AlexanderSynthétiser 365 TCD dans une feuille FacturationUn peu d'humour quand même, c'est du Grand Art, se compliquer la vie en saucissonnant l'année pour ensuite la regrouper ! N'eut-il pas plutôt fallu faire une seule et unique feuille, multi-jour, multi-mois, multi-année et ensuite la présenter sous forme de TCD. Et même s'il est plus confortable de r...
05/02/2022 à 10:58youps15Google Forms vers Google SheetsMerci pour le retour...
05/02/2022 à 08:37VINCENT31000000Google Script - Lister et modifier formules liées à d'autres spreadsheetsMaintenant pour les formules comportant [xx], voici une proposition (adapte bien sur les 2 premières valeurs) ATTENTION = ceci suppose des formules compatibles FR (en non UK) que j'ai testée avec mais la mise au point n'a pas été limpide, et je présume qu'on découvrira des erreurs...
04/02/2022 à 18:49VINCENT31000000Google Script - Lister et modifier formules liées à d'autres spreadsheetsC'est là toute la difficulté !! car en plus il y a l'apostrophe à gérer ! et on ne peut donc pas remplacer un bloc alphanumérique par un autre. Le traitement risque d'être très très long !! Pour les formules en http je n'ai pas de soucis si ce n'est que je ne peux pas mettre la liste dans une feuill...
04/02/2022 à 17:29VINCENT31000000Google Script - Lister et modifier formules liées à d'autres spreadsheetsCela veut dire quand même qu'une feuille est blindée de formules. Dans tous les cas il faut passer par du batchupdate comme ici https://forum.excel-pratique.com/sheets/google-script-lister-et-modifier-formules-liees-a-d-autres-s... MAIS le problème est plus grave ... que je suspecte depuis le début...
04/02/2022 à 17:16wibdowVérification de données à partir de plusieurs feuillesEn effet, dans le fichier des paiements, fais un onglet récap avec cette formule Dans le fichier liste d'appels, importe cette récap dans un onglet (paiements) et enfin, en L1 de chaque onglet de liste d'appels mais sans identifiant solide (de type référence client ou email) ce sera aléatoire.....
04/02/2022 à 16:58wibdowVérification de données à partir de plusieurs feuillesCe que je voulais dire, c'est qu'un des fichiers a un onglet par mois, quel mois doit-on regarder ? tous les onglets ? comment je retrouve une info dans l'autre fichier ? à partir d'un nom et d'un prénom ...
04/02/2022 à 16:09wibdowVérification de données à partir de plusieurs feuillesQuand ? n'importe quel mois ? Qu'est-ce qui relie les 2 fichiers ? quel est l'identifiant ? noms et prénoms ...
04/02/2022 à 16:04StePhaZ Trouver la valeur maximale possible sur plusieurs feuillesJ'ai rajouté la formule comme ceci en D1 j'ai déplacé et refait le TCD...
04/02/2022 à 15:56Ludovic Stengel Problème pour partager 1 seul élément d'un fichier sheetJ'ai oublié de te mentionner ... ajoute le service Google Sheets API clique à gauche sur le + de Services Ajoute aussi un onglet appelé "liste"...
04/02/2022 à 15:47VINCENT31000000Google Script - Lister et modifier formules liées à d'autres spreadsheetsHum ... copieux ! et comment tu le faisais à la main ? wahoo combien par feuille ...
04/02/2022 à 15:04wibdowVérification de données à partir de plusieurs feuillesBonjour, les 2 fichiers sont identiques quand on clique sur le lien (même si les noms de liens sont différnts)...
04/02/2022 à 15:00BenjaminBrmes Comment trier par date de modificationUn exemple à adapter (ici : colonne 2, feuille "Final Data")...
04/02/2022 à 14:55StePhaZ Trouver la valeur maximale possible sur plusieurs feuillesJe suis convaincu qu'il faut travailler là-dessus peux-tu donner un cas que tu cites ? une présentation / formation de query https://www.sheets-pratique.com/fr/query...
04/02/2022 à 13:20Fluo Création d'une macro couper/coller avec conditionsC'est encore mieux !...
04/02/2022 à 13:10Fluo Création d'une macro couper/coller avec conditionsNon, tout est ok, mais ce script ne doit pas être exécuté à partir de l'éditeur de script Il est lancé dès lors que tu mets DONE en automatique (objet de la fonction onEdit) https://developers.google.com/apps-script/guides/triggers...
04/02/2022 à 12:59StePhaZ Trouver la valeur maximale possible sur plusieurs feuillesMais dans ma proposition, le tableau récap se fait en automatique à partir de tous les onglets que tu mets à jour comme tu l'avais prévu ... la formule est en A2 il suffit de rajouter les autres onglets...
04/02/2022 à 12:56VINCENT31000000Google Script - Lister et modifier formules liées à d'autres spreadsheetsOk, pas de soucis, c'est le but attention à bien prévoir les cas où une même formule fait appel à plusieurs sources mais néanmoins, ne faut-il pas prévoir de les faire en bloc toutes ensemble avec juste une table de conversion avant/après ? grosso modo, combien en as-tu par fichier ...
04/02/2022 à 06:33Fluo Création d'une macro couper/coller avec conditions...
04/02/2022 à 06:27VINCENT31000000Google Script - Lister et modifier formules liées à d'autres spreadsheetsTu m'avais précisé ... dans ce cas et j'en trouve 5...
04/02/2022 à 02:04LorineLier plusieurs cases de la même couleur pour les aditionnerPrends une copie https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZQojBTRPGizdsJL4Ezsa4_TYdMi3_uNGuFPDV7G4EOU/copy code formule dans la formule, il y a $A$1 qui est une case à cocher ... cela permet de réactualiser le calcul si tu changes la couleur car ce changement n'est pas directement pris en compte sino...