Membre impliqué

Dernière activité :Il y a un instant
Version d'Excel :GSheets
Votes
618
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par сталиевич - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/12/2021 à 19:20Emilien SI et rétroplanning datesHttps://docs.google.com/spreadsheets/d/1cgfV7qsNdFUevV2JiKRLQGxlVgzt_9w70IKyYPGvyqY/edit?usp=sharing...
06/12/2021 à 18:07Emilien SI et rétroplanning datesUne image ne fait pas un fichier et ne permet pas de travailler tes dates sont en E et F alors que tu disais en A et B, et les en-têtes de colonnes, on ne sait pas quelle ligne je passe mon tour ! d'ailleurs tu ne soldes jamais les sujets que tu as engagés et tu ne postes jamais de fichier .....
06/12/2021 à 17:18Emilien SI et rétroplanning datesC'est assez simple avec des MFC ... et ce serait plus simple pour nous de répondre avec un fichier sinon essaie en sélectionnant toutes les colonnes sauf A et B...
06/12/2021 à 12:52PeteConditionner l'emplacement d'un résultat à partir d'un menu déroulantTon document est un document excel, il faudrait sans doute le traduire en Google Sheet ! Tu es sûr de vouloir séparer hl, l et cl ? cela ajoute de la complexité Pour affecter les données aux bonne colonnes, il faut ajouter un test...
06/12/2021 à 12:43sabseb33 Faire fonctionner un xlsm sur google sheetsCommence par enregistrer ton document en tant que Google Sheet. Normalement, les validations de données doivent être conservées. Pour l'archivage, les données d'origine doivent-elle être conservées ? est-ce que l'archivage doit se faire immédiatement après le choix de "Traitement" ? il est parfois p...
06/12/2021 à 00:57merakliGoogle Spreadsheet Date de Mise à JourVBA is for Excel. If you want the VBA code, please post it in the right section...
05/12/2021 à 16:27Lesaintdrome Script limité à certaines feuilles ?Je n'ai pas compris, c'est peut être toutes les feuilles sauf la Synthèse ? Il faut tester le nom de la feuille...
05/12/2021 à 15:46djekvorobei33 [Sheets]Modifi couleur d'une case en fonction de la valeur d'une autre...
05/12/2021 à 14:55djekvorobei33 [Sheets]Modifi couleur d'une case en fonction de la valeur d'une autreEnlève le SI, mets juste la condition...
05/12/2021 à 14:49Lesaintdrome Rendre obligatoire la saisie dans une cellule ?Eventuellement comme ceci .....
05/12/2021 à 09:04merakliGoogle Spreadsheet Date de Mise à JourEssaie ceci mais la première fois, ce sera sans doute l'heure à laquelle tu as enregistré le script ...
05/12/2021 à 08:52сталиевич[Google Sheets] Cotation temps réel des cryptos (Binance / websocket)Et ce que je voudrais transférer, c'est seulement o,c,h,l ainsi que la ligne (dépend de s) et la colonne (dépend de i) où ranger les infos reçues ! sachant qu'une fois pour toutes, lors de l'initialisation de la feuille html, j'aurais établi la relation entre s et ligne et i et colonne...
05/12/2021 à 03:13Lesaintdrome Rendre obligatoire la saisie dans une cellule ?Avec un script (couplé avec les cases à cocher) la donnée entrée s'efface et la sélection se reporte sur la case de la colonne A...
05/12/2021 à 02:53Lesaintdrome Problème de cases à cocherEn effet c'est possible, mais comme il n'y a pas dans GS la fonction de type bouton radio, il faut alors la coder en script. tu peux ajouter si besoin un test sur le nom de la feuille, mais j'ai considéré ici que toutes les feuilles seraient concernées...
05/12/2021 à 02:50LesaintdromeBloquer l'accès à certaines feuilles ?Une question, as-tu résolu ce sujet et comment ? car malheureusement nous n'avons pas eu d'autres avis ...
05/12/2021 à 02:49Kano[Google sheets] Perte de la protection lors de la copie du fichierEssaie de séparer les données de base sur un fichier, et les devis sur un autre, et en établissant des ponts via importrange entre les documents. Il faut toutefois vérifier que, connaissant l'ID du fichier de base visible dans la fonction importrange , l'utilisateur ne puiss pas l'ouvrir et le recop...
05/12/2021 à 02:45сталиевич[Google Sheets] Cotation temps réel des cryptos (Binance / websocket)Quand on stoppe le websockets, on voit qu'il y a encore des données dans le buffer. Il faut donc minimiser le calcul lors du retour des infos et donc ne pas rechercher à chaque fois sur quelle ligne et quelles colonnes je dois reporter les informations. Mon idée est donc de faire ce calcul une fois...
04/12/2021 à 13:55сталиевич[Google Sheets] Cotation temps réel des cryptos (Binance / websocket)Il faudrait optimiser le temps de calcul en retour des données ... https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Is8fMxEdzbX5UWsGZfZGoR1FtFrl_0e4vqYWbCudETw/copy...
04/12/2021 à 13:12enermax Effectuer une action en fonction du résultat d'une tickboxN'ayant plus retrouvé le code sur lequel j'avais commencé à travailler ... je te laisse gérer la suite, d'autant que je ne vois pas les recommandations ci-dessus reprises....
04/12/2021 à 11:50valentinLFTirage AléatoireVoici une solution de répartition aléatoire de 5 personnes ... il suffit de supprimer une cellule même vide pour avoir une mise à jour...
04/12/2021 à 11:33Lesaintdrome Fonction "SI" et cases à cocher...
04/12/2021 à 11:28сталиевич[Google Sheets] Cotation temps réel des cryptos (Binance / websocket)Qu'est-ce qui détermine les flèches sur l'image ? est-ce juste la progression des valeurs entre 2 flux, ou est-ce un algorithme plus complexe de type tendance sur plusieurs valeurs, ou comparaison avec high et low ? ou comparaison avec ouverture ? parce que dans le premier et second cas cela nécessi...
04/12/2021 à 11:21сталиевич[Google Sheets] Cotation temps réel des cryptos (Binance / websocket)Intéressant ... je vais le faire d'ici demain dans une autre copie du fichier, sachant qu'ensuite tu pourras modifier à ta guise ! je vais regarder de plus près le forex result est un array (tableau) de 4 données o, c, h, l issu du json que tu peux voir s'afficher en bas à droite de la page html en...
04/12/2021 à 08:33сталиевич[Google Sheets] Cotation temps réel des cryptos (Binance / websocket)Https://docs.google.com/spreadsheets/d/12YPKMDSGUmHSpUUa2NY6F3xSVgGOslro8OCtHdDiEiw/copy...
04/12/2021 à 01:23сталиевич[Google Sheets] Cotation temps réel des cryptos (Binance / websocket)Pas besoin d'ouvrir plusieurs websockets !! Les paramètres envoyés sont du type : on peut très bien envoyer ceci, un mix entre kline_15m et kline_5m : Les valeurs sont construites aujourd'hui en prenant la colonne B et le retour est basé sur la seule colonne A, il faut juste modifier la façon dont s...
03/12/2021 à 18:29сталиевич[Google Sheets] Cotation temps réel des cryptos (Binance / websocket)...
03/12/2021 à 15:18jorignacette Plage de données exporté dans GmailC'est cela, en espérant que cela réponde (car encore une fois je n'ai pas toute la vision du projet). Plus précisément, il "zappe" la ligne qui a une valeur blanche et passe à la suivante...
03/12/2021 à 13:31Mattéo DefoisGoogle Sheets commande rechercheHe bien, justement, cela doit répondre : il suffit de comparer au nombre de valeurs (COUNT) pour en déterminer si l'une d'elles est en dehors...
03/12/2021 à 13:28jorignacette Plage de données exporté dans GmailJe n'ai pas une vision complète, mais je pense qu'il suffit de mettre ici un test sur l'une des valeurs de la ligne...
03/12/2021 à 13:21Alexander Somme par mois dans un TCDEn effet, mettre au format mois n'est qu'une façade et ne change en rien le TCD...
03/12/2021 à 10:56Alexander Somme par mois dans un TCDClic droit sur dates, puis grouper par année-mois...
02/12/2021 à 17:49enermax Effectuer une action en fonction du résultat d'une tickboxC'est ce que tu as fait ici, mais sans exploiter ni le lastRow, ni le tableau readingGender par contre il ne faut pas le faire à chaque fois, mais une fois pour toutes...
02/12/2021 à 17:41enermax Effectuer une action en fonction du résultat d'une tickboxIl faut indenter correctement un code pour qu'il soit lisible pour charger les données de Reservation List il faudrait en faire de même Deliver List A pour éviter d'aller en continu chercher les infos dans la feuille je ne comprends pas qu'on ne ferme pas ici ce que tu appelles la condition 2 ... je...
02/12/2021 à 17:21enermax Effectuer une action en fonction du résultat d'une tickboxJ'ai par principe de toujours faire par formule quand je peux plutôt que par script. Pourquoi ? parce que le script s'exécute côté serveur et qu'il vaut mieux minimiser cette pratique sachant qu'en plus du temps du script il faut y ajouter les temps de transferts. Non, on peut faire une boucle dans...
01/12/2021 à 19:10marlene65 Query + ImporRange avoir la dernière valeurAutre proposition avec tri décroissant et limit 1...
01/12/2021 à 16:56IsAlex Substitue dans un scriptCe que je voulais surtout faire, c'est mettre les données dans une feuille, pas dans le script mais en effet, si tu n'as pas de modifications des données, cela le fait avec moins d'instructions...
01/12/2021 à 16:53rg0784Script sheet Envoi automatique emailBon, ben non cela fonctionne que si c'est critique et pas en modéré ...
01/12/2021 à 15:26enermax Effectuer une action en fonction du résultat d'une tickboxPas la peine de faire une boucle, il suffit d'ajouter dans ton tableau que j'ai mis en colonne Q pour le moment ET ... certaines personnes ne sont pas trouvées !...
01/12/2021 à 15:16IsAlex Substitue dans un scriptOuf...
01/12/2021 à 15:03rg0784Script sheet Envoi automatique emailDésolé de te contredire, cela n'envoie que si c'est critique relis ceci .... https://forum.excel-pratique.com/sheets/script-sheet-envoi-automatique-email-164939#p1020777...
01/12/2021 à 14:24StellenneEnvoi des mails automatiquesVoici la marche à suivre je créer un nouveau fichier par le menu, je crée un formulaire (Outils > Créer un formulaire) je reprends le fichier, Extension > App scripts, je colle le script ci-dessous et ... je mets l'adresse email en début de script je mets le terme choisi pour alerter je mets l...
01/12/2021 à 14:18rg0784Script sheet Envoi automatique emailJe viens de faire le test en remplaçant le script comme je te le demandais, et cela fonctionne ! tu as dû recevoir un email donc là maintenant j'arrête...
01/12/2021 à 12:44IsAlex Substitue dans un scriptEt moi aussi .... et je n'ai pas compris pourquoi mais je n'ai pas réussi ! pftt ! je vais reprendre pour comprendre ...
01/12/2021 à 11:37rg0784Script sheet Envoi automatique emailEst-ce que tu avais auparavant cette erreur sur namedValues ? car je n'ai pas changé cette partie là pour conserver le script, tu pouvais en faire une copie dans un fichier texte...
01/12/2021 à 10:31rg0784Script sheet Envoi automatique emailRemplace la macro par ceci .....
01/12/2021 à 09:31rg0784Script sheet Envoi automatique emailOuf ! tu as bien un email ... je t'envoie le test sur le terme "critique" cet apm...
01/12/2021 à 08:41rg0784Script sheet Envoi automatique emailJe répète : ta form n'est pas liée à ton sheet d'où ma question : est-ce que les données que tu mets dans le formulaire se déverse-t-elle bien dans ton sheet ? ou dans quel sheet ...
01/12/2021 à 08:25rg0784Script sheet Envoi automatique emailC'est surtout qu'il faut que la form soit bien liée à ton sheet ...
01/12/2021 à 02:47rg0784Script sheet Envoi automatique emailMais, je ne vois pas de formulaire attaché à ton fichier !! Pour l'aspect critique , après réflexion, je vais faire quelque chose d'assez générique avec un mot-clé en testant l'intégralité des réponses et dès que ce mot-clé apparaît alors l'email sera envoyé avec un tableau de toutes informations re...
30/11/2021 à 18:11rg0784Script sheet Envoi automatique emailJe viens de refaire un test complet je créer un nouveau fichier par le menu, je crée un formulaire (Outils > Créer un formulaire) avec 3 questions je reprends le fichier, Extension > App scripts, je colle le script ci-dessous je mets mon adresse email en début de script je fais Exécuter > m...