Résulats élection automatique suite à un top 3

Bonjour tout le monde

Afin d'élire les 3 employé du mois notre équipe de gestion effectue un vote via un google forms, et j'aimerais que le calcul du classement final s'effectue automatiquement avec les prénom en question ainsi la 1ere place donne 3 pts la 2nd 2 pts et la 3ème 1 un peu comme le modèle du ballon d'or

capture

En gros comme ça mais automatisé directement en partant du résultat du google form sans que je fasse tout les nom et calcul manuellement

capturefbdfg

Bonjour,

je présume que les 2 images n'ont rien à voir (sauf les prénoms) car je ne retrouve pas les valeurs , sinon pourquoi Karine aurait 2 points ?

peux-tu mettre un liEn vers un fichier type simplifié ?

version anglo-saxon

=query(arrayformula(split({B2:B9&"■"&3;C2:C9&"■"&2;D2:D9&"■"&1},"■")),"select Col1, sum(Col2) group by Col1 order by sum(Col2) desc limit 3 label sum(Col2) '' ")
image

Version FR

=query(arrayformula(split({B2:B9&"■"&3;C2:C9&"■"&2;D2:D9&"■"&1};"■"));"select Col1, sum(Col2) group by Col1 order by sum(Col2) desc limit 3 label sum(Col2) '' ")

Bonjour,

Le deuxième tableau j'ai juste repris mes résultats a la main pour faire mes résultats finaux J'ai fait le résultat dans la case 1er multiplié par 3 dans la case 2eme par 2 et dans la case 3eme par 1

et karine et ete mise 2 fois 3ème donc 2 x 1 pts cest normal qu'elle ai 2 au total

on s'est croisé, regarde la proposition ci-dessus

Rechercher des sujets similaires à "resulats election automatique suite top"