Gestion des graphiques en Excel VBA

Bonjour

Je cherche "juste" à gérer en VBA la taille des points sur un graphique en nuages de points et je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe.

Voici mon code qui conduit au message d'erreur "propriété ou méthode non gérée par cet objet"

Worksheets("Points").Activate
With ActiveSheet.ActiveChart.SeriesCollection(1).POINTS(1)
.MarkerSize = 20
End With

Au passage j'aimerais que le changement de taille s'applique à tous les objets points de la collection 1

Merci de votre aide

Bien cordialement

Jacques

Bonjour,

Et où apparaît le nom du graphique dans tout ça?

Cdlt

pour moi c'était ActiveChart, j'ai essayé avec son nom et aussi j'ai ajouté .Chart et là ça marche !

With ActiveSheet.ChartObjects("Cartographie").Chart.SeriesCollection(1).POINTS(1)
.MarkerSize = 20
End With

J'en ai profité pour trouver la syntaxe pour changer la taille de tous les points d'une collection

ActiveSheet.ChartObjects("Cartographie").Chart.SeriesCollection(1).MarkerSize = 20

Merci de m'avoir déclenché la bonne inspiration !

Bien cordialement

@Arturo83

Et où apparaît le nom du graphique dans tout ça?

Il a mis ActiveChart

@Jacques BRY

Réponse

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
    ActiveChart.FullSeriesCollection(1).MarkerSize = 20

edit : je n'ai pas vu que tu avais in fine trouvé une (autre) solution

Maintenant j'aurais un autre besoin qui serait de modifier les "Tooltip" qui s'affichent au passage de la souris sur les points d'un Graphique

J'ai actuellement l'affichage suivant

tooltip

que je voudrais simplifier pour ne laisser que le contenu de la 2ème ligne c.à.d. les deux nombres entre parenthèses (ce sont des coordonnées GPS) ou idéalement faire afficher (X = 165000, Y = 6865000). Le X et le Y sont les coordonnées (abcisses et ordonnées) des points sur le graphique (il s'agit, vous l'aurez compris, d'un application de cartographie).

Merci d'avance

Jacques

Rechercher des sujets similaires à "gestion graphiques vba"