Insérer automatiquement premiere ligne en premier

Bonjour,

J'utilise l'application Jotform qui envoi les informations sur google sheets .

Chaque document rempli aoute une ligne dans google sheets mais celle ci se mets a la fin, mais moi je souhaiterais que cette nouvelle ligne se mette automatiquement en ligne numero 2 .

Est ce possible ?

Je ne connais pas JotForm, donc à voir si la solution avec Google Form fonctionne aussi :

Il faut mettre un déclencheur sur la fonction

function onFormSubmit(e) {
  var sheet = SpreadsheetApp.getActiveSheet();
  var row = sheet.getActiveRange().getRow();
  var column = e.values.length + 1;
  var range = sheet.getRange(2, 1, row-1, column);
  range.sort({column: 1, ascending: false});
}

Merci pour ton aide mais du coup je colle cette fonction dans quelle cellule ?

il faut aller dans l'éditeur de script par le menu Extensions > App Script et la coller à la place de ce qui est inscrit et enregistrer

image

il faut ensuite définir un déclencheur en cliquant sur l'horloge à gauche

image

et autoriser google

Merci je vais etudier cela

Bon ca ne marche pas ça affiche une erreur :

17:16:41AvisExécution démarrée

17:16:42ErreurTypeError: Cannot read property 'values' of undefinedonFormSubmit@ Code.gs:4

tu en dois pas lancer le script à partir de l'éditeur de script

le script se lance en automatique quand le formulaire (google form) envoie une nouvelle donnée, à condition que le déclencheur a bien été mis en place

Alors j'ai testé mais ca ne fonctionne pas , peut être que j'ai oublié de préciser que les informations reçu ce trouve dans une deuxième feuille de calcul qui se nomme "1"

Ce script fonctionne bien avec Google Form, peut-être qu'avec Jotform que je ne connais pas ce n'est pas possible ! Mais je ne peux pas faire d'essai ..

Regarde sur les forums JotForm, par exemple

Il est toutefois recommandé de ne pas toucher directement aux données importées.

Néanmoins, il y a une autre solution, c'est de faire sur une autre feuille en A2

=sort(query('1'!A2:Z;"select * where A is not null";0))

D’accord mais pour ce qui est en rouge dans la formule je dois mettre quoi?

rien, tu recopies juste cette formule en l'état

https://www.sheets-pratique.com/fr/query

Bonjour,

as-tu encore besoin d'aide ?

Non ,

merci j'ai réussi !

Rechercher des sujets similaires à "inserer automatiquement premiere ligne premier"