Membre impliqué

Dernière activité :Aujourd'hui à 13:28
Version d'Excel :GSheets
Votes
399
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par сталиевич - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Mardi à 11:29graveg69 Récupérer les href entre balise <span> sur google sheetsDonc voilà, prends la Feuille2 si tu les veux sans réserver de lignes intermédiaires, fais en Feuille 3 note que .....
Mardi à 11:24laetyb Conversion à partir de VBAMais ton fichier est au format excel, pas Google Sheets ... bon je fais une conversion et je regarde...
Mardi à 11:21payenqGoogle sheet - lien qui affiche une valeur dans une celluleOk je m'en occupe ...
Mardi à 11:19graveg69 Récupérer les href entre balise <span> sur google sheetsJe suis un peu perdu ... car je ne sais pas quelle url tu veux récupérer; j'en trouve plusieurs comme ici https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Pi-wNwjZ0lmqE8rk5-SJGt9f64lQBNiyQSoUQTcoQVw/edit?usp=sharing et je n'ai pas tout détaillé pour tenter de trouver un cas avec span (si tu pouvais m'en indi...
Mardi à 10:53Jean Guéguen Fonction Query : la clause where ne fonctionne pas avec du textePeux-tu mettre un lien vers une copie simplifiée de ton fichier ? Dans ton exemple, il manque " à la fin. Si ta valeur est textuelle, ceci fonctionne Si elle peut-être à la fois numérique et textuelle, il faudra tout passer en textuel avec to_text...
Mardi à 10:49DeborahAScA Extraire des initiales de prénomAh, merci, oui cela permettra d'affiner, même si on n'est pas sûr d'englober 100% des cas. pour partager https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage (je t'ai fait une demande de partage au nom de mike steelson) pour le tri, regarde si toutes les lignes sont bien renseignées, il y a peut-être un...
Mardi à 10:03laetyb Conversion à partir de VBACe qu'il faudrait, c'est partager ton fichier GSheets, https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage cela permet au passage d etravailler avec les mêmes paramètres régionaux et d'échanger facilement les formules...
Mardi à 10:02graveg69 Récupérer les href entre balise <span> sur google sheetsAccès refusé...
Mardi à 10:01DeborahAScA Extraire des initiales de prénomNon, cela donne bien P. Roger Martin et en plus c'est bien trié...
Mardi à 09:59DeborahAScA Extraire des initiales de prénomMets un fichier, je regarderai, pour le moment il n'y a jamais eu que le mien...
20/09/2021 à 16:46Nylream MFC doublon sur différent plages (zone neutre entre les plages)Ta première formule est correcte d'un point de vue syntaxique, mais il faudrait figer les zones https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hFGhVVlHfytpUmPS9aFy8-bGdz0YTKPUot1oRidTa3M/edit?usp=sharing...
20/09/2021 à 16:38DeborahAScA Extraire des initiales de prénomProbable que tu ne couvres quand même pas 100% des cas, mais on s'y approche ...
20/09/2021 à 16:16payenqGoogle sheet - lien qui affiche une valeur dans une celluleLe mieux est de mettre une case à cocher que, si tu coches, cela renvoie en effet la valeur dans ta feuille. Mets un lien vers un fichier simplifié...
20/09/2021 à 16:05DeborahAScA Extraire des initiales de prénomOu avec arrayformula je trouve la formule globale plus élégante, après tout il suffit de trier la colonne A ... mais si tu veux vraiment trier, mieux vaut alors séparer initiale prénom et nom dans 2 colonnes toujours dans le fichier que j'ai posté...
20/09/2021 à 16:01DeborahAScA Extraire des initiales de prénomJ'ai proposé une formule globale (arrayformula) qui se propage à toutes les lignes, Si tu veux trier, il faudrait plutôt avoir une formule "simple" et répétée. Voir ne colonne C de mon fichier. Mais c'est moins élégant et d'autre part c'est trié sur l'initiale du prénom !...
20/09/2021 à 15:55graveg69 Récupérer les href entre balise <span> sur google sheetsNormalement les liens vers un fichier GSheets te sont autorisés. Sinon, utilise la balise &lt;/&gt; que tu trouves dans le cartouche haut des réponses ou remplace les points par un espace dans ton url...
20/09/2021 à 12:38graveg69 Récupérer les href entre balise <span> sur google sheetsEn effet ! je pense que pour ton xpath, il y a beaucoup plus simple, genre mais comme tu m'as gratifié d'images, je ne peux pas en faire grand chose ...
20/09/2021 à 12:32DeborahAScA Extraire des initiales de prénomHttps://docs.google.com/spreadsheets/d/1qRq-D50-NFD9cZJBo0i3QJTznS9ht2byWLY-kvRN0EI/edit?usp=sharing complément...
20/09/2021 à 11:28graveg69 Récupérer les href entre balise <span> sur google sheetsPour récupérer l'url, tu peux faire appel à la fonction REGEXEXTRACT ... mais pour définir l'expression régulière il serait intéressant de savoir exactement quelle donnée tu récupères, sa syntaxe, son orthographe quoique je ne suis pas certain de bien comprendre ton besoin car derrière un span tu n'...
20/09/2021 à 11:23laetyb Conversion à partir de VBAEntre temps, j'ai lu ton code VBA, j'ai ceci qui reste à adapter ... (il s'agissait ici de dupliquer un template par user)...
20/09/2021 à 11:20laetyb Conversion à partir de VBAJe connais bien excel et je pense sincèrement qu'il faut oublier de penser convertir : google sheets recèle de fonctions natives qui peuvent aisément remplacer des macros le langage est différent entre un script qui puise son langage dans le javascript universellement utilisé, et le VBA qui est un l...
20/09/2021 à 11:16riri1709Génération automatique de fichiers à partir d'un modèleNon, une fois le fichier créé, il est indépendant du template. J'avoue que ceci prête à réflexion ... quels type de modification ? uniquement mise en forme ? ou ajout de nouvelles rubriques ? quel usage ... car dans ton cas il peut y avoir d'autres solutions comme l'emploi d'une form html .....
19/09/2021 à 03:04timoxy Tableau croisé dynamique - récupérer les valeurs du tableau pour formuleHttps://docs.google.com/spreadsheets/d/1dbJbEJ6QRr2TJKE3gWISQk10hc8EL2ZcTFP-6OgGP-8/edit?usp=sharing on pourrait le faire via un champ calculé (colonne J), mais le problème est que la valeur est juste pour chaque client mais qu'ensuite elle se cumule ! Ceci est dû à un déséquilibre entre la valeur d...
18/09/2021 à 16:32Hott18Liste déroulante conditionnelle (ou liste déroulante en cascade)Dans ce genre de cas, j'aurais tendance à filtrer (ou utiliser query) sur l'ensemble des choix précédents car on pourrait avoir des valeurs de niveau intermédiaire identiques .. donc il m'est arrivé d'avoir sur une cascade de 7 éléments de vérifier sur les 7-1=6 précédents. exemple Marque Modèle Fin...
18/09/2021 à 12:45Hott18Liste déroulante conditionnelle (ou liste déroulante en cascade)C'est un parti pris ! je ne pense pas du reste que le lien soit des plus pertinents car il limite à 6 choix je connais très bien excel, certes c'est moins simple peut-être du fait de l'absence de la fonction indirect dans la validation, mais dès qu'on atteint plusieurs niveaux, la fonction query n'a...
18/09/2021 à 10:17IsAlex Extraire des information d'un mail depuis Gmail vers Sheets ?-supprimé...
18/09/2021 à 01:43fredfred41Calcul dynamique entre 2 datesDernière valeur voir fichier sur fond jaune...
17/09/2021 à 18:57CelestronValidation des données en fonction d'une autre celluleIl y a un temps de latence car le script s'exécute côté serveur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1DTDoqdSXvErZPXyvsGh9F_ZwVrF6BMWMGxuI2EUOK9Q/edit?usp=sharing...
17/09/2021 à 18:50xoxixox Récupérer des infos dans plusieurs cellules si elles en contiennent...
17/09/2021 à 18:48xoxixox Récupérer des infos dans plusieurs cellules si elles en contiennentA un retour chariot caractères ascii, voir ci-après Code en base Caractère Signification 10 8 16 2 0 0 00 0000000 NUL Null (nul) 1 01 01 0000001 SOH Start of Heading (début d'en-tête) 2 02 02 0000010 STX Start of Text (début de texte) 3 03 03 0000011 ETX End of Text (fin de texte) 4 04 04 0000100 EO...
17/09/2021 à 18:46enermax Fonction "FILTER"En "aveugle" car je ne comprends pas complètement la structure des données en C2...
17/09/2021 à 18:27CelestronValidation des données en fonction d'une autre celluleJe peux adapter un code que j'ai déjà fait, on verra si c'est plus léger par contre, il ne prend pas en compte les changements des sous-listes elles-mêmes sauf à changer la rubrique de tête...
17/09/2021 à 18:23IsAlex Extraire des information d'un mail depuis Gmail vers Sheets ?Mouais, je le craignais, je ne peux rien faire sans une base de travail .....
17/09/2021 à 18:22xoxixox Récupérer des infos dans plusieurs cellules si elles en contiennentIl suffit de prendre la fonction comme tu n'as pas mis de lien vers un fichier, je ne connais pas tes paramètres régionaux, à toi à adapter !,je suis ici en US...
17/09/2021 à 13:37IsAlex Extraire des information d'un mail depuis Gmail vers Sheets ?Fais un essai comme ceci (mais sans garantie car je n'ai pas pu tester, c'est de la théorie) plus les fonctions annexes comme...
17/09/2021 à 12:56enermax Fonction "FILTER"Voir ma proposition mais les titres des colonnes n'étant pas toujours les mêmes, je m'y perds complètement dans les données ...
17/09/2021 à 12:46CelestronValidation des données en fonction d'une autre celluleJ'ai corrigé tes formules en H2 de listes (plutôt que H1 pour respecter le parallèle avec l'autre feuille) puis en validation bien supprimer les $ devant 2 Si cela finit par ramer, on peut toujours faire un script ...
17/09/2021 à 12:03IsAlex Extraire des information d'un mail depuis Gmail vers Sheets ?Je te fais un topo d'ici 1h ou 2 (j'espère)...
17/09/2021 à 11:49IsAlex Extraire des information d'un mail depuis Gmail vers Sheets ?En effet, cela veut dire que sur ce mail il n'y a pas de n° commençant pas un # enlève le # de l'expression régulière ...
17/09/2021 à 11:45enermax Fonction "FILTER"Peux-tu partager un fichier simplifié ? à partir d'une plateforme personnelle si nécessaire .....
17/09/2021 à 11:35IsAlex Extraire des information d'un mail depuis Gmail vers Sheets ?Il peut aussi y avoir autre chose, quelle est la ligne 40 dans importOrder ...
17/09/2021 à 11:33IsAlex Extraire des information d'un mail depuis Gmail vers Sheets ?S'il n'importe pas les mails, c'est qu'il ne trouve pas la dernière ligne, en effet Google "fige" la feuille au début du script pour y puiser les infos, et ensuite effectue les calculs sur le serveur seul. C'est intelligent et rapide, mais si on veut mettre des infos dans les feuilles et les récupér...
17/09/2021 à 10:01yannchileCopier coller automatique avec lien depuis un onglet sur un autre@ImoKa, si je peux me permettre, En utilisant tu mets les valeurs en dur, donc tu romps le lien que demande yannchile entre les onglets Par ailleurs, tu figes à 1000 les lignes (il peut y en avoir davantage), puis tu les comptes sans imaginer qu'il puisse en avoir des blanches au milieu. Utilise plm...
17/09/2021 à 09:56riri1709Génération automatique de fichiers à partir d'un modèleDans google sheets, tu fais Outils &gt; Editeur de script remplace ce qui est proposé par tu mets l'ID d'un dossier (que tu crées si besoin dans ton drive), l'ID est la séquence de caractères que tu trouves dans la barre d'adresse de ton navigateur quand tu es sur ton nouveau dossier ensuite, dans l...
17/09/2021 à 00:10yannchileCopier coller automatique avec lien depuis un onglet sur un autreDonc voici une solution sur 6 colonnes (A à F) et 3 onglets -codification FR- autre exemple en ajoutant le nom de l'onglet en première colonne...
16/09/2021 à 20:13yannchileCopier coller automatique avec lien depuis un onglet sur un autreTu souhaites conserver les liens, ok, mais in fine j'aimerais bien savoir dans quel but, quelle utilisation en fais-tu ? si c'est ensuite pour ajouter des informatjons, il est probable alors qu'un tri ou une suppression de ligne entrave ensuite la bonne marche la méthode la plus simple et la plus ra...
16/09/2021 à 18:06riri1709Génération automatique de fichiers à partir d'un modèleOk, je viens de tester, cela fonctionne bien il eut été plus judicieux d'écrire fichier au lieu de feuille ... quoi que seule la feuille en question est recopiée ...
16/09/2021 à 16:40DeborahAScA Extraire des initiales de prénomJe propose mais je pense qu'avec cela il y aura des homonymes !! https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qRq-D50-NFD9cZJBo0i3QJTznS9ht2byWLY-kvRN0EI/edit?usp=sharing...
16/09/2021 à 16:09Nylream Nombre de Jours depuis la derniere occurence d'une même personne-ou à partir de la ligne 3 (pas valable première ligne de donnée) à tirer vers le bas mais il faut écarter les valeurs = 0 edit à partir de ligne 3...
16/09/2021 à 16:04Nylream Nombre de Jours depuis la derniere occurence d'une même personneDernière ligne trouvée (il y a probablement plus simple) pour ligne 2, à tirer vers le bas mais on doit pouvoir faire un maxif !! https://support.google.com/docs/answer/7013817?hl=fr ce qui serait plus simple ...