ERREUR! & Numéros de téléphone : comment les réconcilier ?

Bonjour,

les numéros de téléphone peuvent être un casse-tête, pour ma part je n'ai pas trouvé la solution.

Dans un google sheet que l'on m'a partagé, il y a une feuille avec plusieurs centaines de numéro de téléphone.

Toutes ces cellules contiennent le message #ERREUR!

Et pour cause, le texte de la cellule contient ce format (j'ai grisé volontairement les chiffres pour une raison de confidentialité) :

=+33 X XX XX XX XX

J'aimerais expliquer à Google Sheet qu'il ne s'agit pas d'une formule,

je voudrais ainsi soit supprimer le "=+" de toutes les cellules ou alors ajouter un apostrophe au début de chaque cellule, ce qui annulerait le message d'erreur.
(avec la formule REMPLACE)
Toutefois après plusieurs tentatives j'ai l'impression que je ne peux pas changer le contenu d'une cellule qui désigné comme erreur.

Auriez-vous une idée ?

Merci de votre aide,

excellente journée,

G.

Bonjour,

(j'ai grisé volontairement les chiffres pour une raison de confidentialité)

ok, mais je n'ai pas vu le fichier !!

supprime en effet le =+ laisse juste les chiffres 33123456789 et mets le format "+"00 0 00 00 00 00

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Mais savez-vous s'il existe une manière d'automatiser cette démarche pour l'intégralité des cellules concernées ?

Les cellules contenant ce message d'erreur sont très nombreuses...

Je vous partage une capture d'écran de la situation,

encore merci de votre aide,

G.

screenshot 1

Est-ce à faire périodiquement ou une seule fois ?

Combien de colonnes ? avant de faire un script (assez complexe), si seules x colonnes sont concernées, tu peux faire à la main remplacer =+33 par 33 et mettre globalement sur la colonne le format.

Pour le futur, en cas d'importation de données, passe les colonnes en format texte.

Merci pour votre retour,

j'ai préféré le faire à la main.

Pour le futur, en cas d'importation de données, je passerai les colonnes en format texte.

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "erreur numeros telephone comment reconcilier"