TCD dans un autre classeur Google sheet

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire pour savoir si l'un d'entre vous connait une option / technique qui me permettrait sur Google Speadsheet d'avoir dans un classeur isolé, un tableau croisé dynamique qui fait appel à un autre classeur (sur Google sheet aussi) ?

Est-ce possible selon vous ?

Merci pour vos réponses :)

Bonjour,

Dans la feuille de calcul où va se trouver le TCD rapatrier les données des autres classeurs avec IMPORTRANGE

peut-être !!!!

Merci pour ta réponse, mais effectivement c'est assez compliqué car de ce que je comprends de Importrange c'est que je dois le faire cellule par cellule..

Ma base de données comporte quand même bcp ce cellules du coup pas simple avec ce process.

Selon vous pas de possibilité autrement de faire un classeur Mirroir ? Ce classeur mirroir serait juste un duplicate de l'orginal en prenant compte les ajouts et modifications ce qui permettrait qu'il reste actualisé ?

Dans l'attente de vous lire,

Bien à vous,

pourquoi cellule par cellule ?

Importrange

IMPORTRANGE Est justement utile pour avoir des données actualisées

Oui mais si j'ai bien compris je dois mettre importrange dans chaque cellule ? pour faire appel aux cellules que je veux dupliquer ?

Du coup dans A1 j'ai importrange

dans B1 importrange
A2 / A3 ....

partout en fait ?

Ou bien il y a une manière plus simple d'appliquer importrange à un classeur entier ?

merci pour ton aide,

Il est possible de faire de multiples IMPORTRANGE avec QUERY en plus

Voilà un exemple de possibilité

=QUERY({IMPORTRANGE("1zpsFnhZXWRKs0pLd2A8dpx2TS29YYBspcqEuGEeCsT4X";"aa!A3:H");IMPORTRANGE("1zpsFnhZXWRKs0pLd2A8dpx2TS29YYBspcqEuGEeCsT4Y";"bb!A3:H");IMPORTRANGE("1zpsFnhZXWRKs0pLd2A8dpx2TS29YYBspcqEuGEeCsT4Z";"cc!A3:H")};"select * where Col1<>''")

Bonjour,

Oui mais si j'ai bien compris je dois mettre importrange dans chaque cellule ? pour faire appel aux cellules que je veux dupliquer ?

non, un seul et tu importes tout un ensemble de données d'un seul coup

et comme ajoute Gilbert, une seule fonction dans une seule cellule peut en importer plusieurs d'u coup

A oui ! super

Merci c'est top !

Juste pour comprendre en fin de cellule le : select * where Col1<>''")

A quoi cela sert-il svp ?

Bien à vous et merci !

à ne pas faire apparaître les lignes vides entre les différents "paquets" de données importées

je viens de me rendre compte que je pouvais omettre le sélect *

=QUERY({IMPORTRANGE("1zpsFnhZXWRKs0pLd2A8dpx2TS29YYBspcqEuGEeCsT4X";"aa!A3:H");IMPORTRANGE("1zpsFnhZXWRKs0pLd2A8dpx2TS29YYBspcqEuGEeCsT4Y";"bb!A3:H");IMPORTRANGE("1zpsFnhZXWRKs0pLd2A8dpx2TS29YYBspcqEuGEeCsT4Z";"cc!A3:H")};"where Col1<>''"

Bonjour à tous,

J'ai une nouvelle question car j'aimerai désormais rassembler dans un seul et même onglet toutes mes datas et je sais désormais que la formule Query/Importrange répond à cela. Par contre j'ai des données de mes autres feuilles qui sont structurées différemment, ex :

Toutes mes feuilles ont pour colonne

A = Mois

B = Semaine

C = Type

D = Prix

E= Offre

MAIS

pour une feuille j'ai la colonne C qui fait apparaitre une autre donnée C = REMISE

J'aimerai donc trouver un moyen (autre que modifier ma data de base) d'isoler cette colonne C de ma feuille pour l'intégrer en toute fin.

Est-ce possible selon vous ?

Merci bcp,

Autre question mais quand j'utilise le bout de code "where Col1 <>' '" je ne retrouve que la première ligne.

Rien ne se charge en dessous ? comment l'expliquer ?

Dès que je retire ce paramètre en revanche j'ai bien mes paquets de données mais bien sûr avec des espaces entre.. donc pas idéal du tout

Merci bcp,

Dans ce cas, tu coupes le importrange en 2 en juxtaposant les 2 parties par \

=QUERY({
IMPORTRANGE("id1";"aa!A3:H");
IMPORTRANGE("id2";"bb!A3:B")\IMPORTRANGE("id2";"bb!D3:I");
IMPORTRANGE("id3";"cc!A3:H")};
"select * where Col1<>'' ")

le ; sert à empiler

image

Je ne comprends pas pourquoi j'ai cette erreur ?

il n'est pas nécessaire de mettre toute l'url, seul l'id est indispensable

es-tu sûr que l'onglet ddd existe ?

Rechercher des sujets similaires à "tcd classeur google sheet"