Comment trier par date de modification

d'accord donc ce code doit forcement être sur le fichier qui reçoit les données du form j'imagine, car ici le fichier est le 2nd qui va regrouper toutes les données mais l'opération peut tout de même se faire depuis le fichier d'origine du form.

et avec ce code la ca passe toujours par le bouton c'est pas en automatique c'est ca ?

oui et non, si le fichier qui contient les résultats est différent (c'est bien celui qui reçoit les données du formulaire), il faut alors appeler l'autre fichier, donc modifier le code pour ce faire

donc

var ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet()

deviendrait

var ss = SpreadsheetApp.openById(SPREADSHEET_ID)

Je te cache pas que la sa deviens compliqué pour moi qui suis débutant la dedans

Si pour m'aider tu as besoin de plus de choses sur le projets contact moi en privé je te donnerai un max de choses

voir mp

Bonjour,

Je te cache pas que la sa deviens compliqué pour moi qui suis débutant la dedans

mais pour nous aussi, car on regarde à chaque fois par le petit bout de la lorgnette et on découvre tout un tas de choses

en particulier que les zones que tu veux déplacer ne sont pas des valeurs mais des formules, donc tout ce qui a été fait est à mettre à la poubelle ! un travail pour rien ... sans compter les erreurs qu'elles comportent

pour travailler proprement, à partir de ton fichier de recueil des données du formulaire qui lui semble correct (sauf le tableau de synthèse qui est figé entre les dates du 17/1 et du 24/1) il faudrait bâtir un TCD par semaine et par personne et ensuite nous dire ce que tu souhaites, quel est ton objectif, pas seulement "je veux déplacer les données" qui est juste un moyen (dont je n'ai pas encore saisi la finalité), là tu auras une aide efficace et tu progresseras

Pourquoi

  1. faire un ficher séparé ? et ne pas calculer sur le même fichier
  2. ne pas exploiter les données via un tableau croisé dynamique ?
image

Ce que je propose, c'est

  • dans les feuilles individuelles "réponses au formulaire", limiter les lignes, pas la peine d'en avoir 1000, donc supprimer le superflu
  • dans la feuille du gérant, rassembler toutes les données avec une formule en A2
=query({
IMPORTRANGE("id1";"'Réponses au formulaire 1'!A2:I");
IMPORTRANGE("id2";"'Réponses au formulaire 1'!A2:I");
IMPORTRANGE("id3";"'Réponses au formulaire 1'!A2:I")};
"select * where Col1 is not null")

où id1, id2, id3 sont les id des fichiers de chacun (pas la peine de mettre l'url complète, par exemple "156Whv7qJRVvLiHPQ60egBwseUGHjmSrt93Ky9v9VpeU" suffit.

image

pour l'essai j'ai mis 3 fois le même car je n'ai pas les autres

  • ensuite, en J1 tu mets la formule de la semaine / voire la quinzaine
={"SEMAINE";arrayformula(if(A2:A="";;ISOWEEKNUM(C2:C)))}

ou

erronée
  • et enfin tu fais un TCD tableau croisé dynamique avec en ligne les semaines ou les quinzaines triées par ordre décroissant

donc pas de script,

on peut enfin limiter le TCD à 4 quinzaines, ajouter le calcul des HS etc.

Correction de la formule de la quinzaine

={"QUINZAINE";arrayformula(IF(A2:A="";; INT((ISOWEEKNUM(C2:C)+1)/2) ) )}

et pour être plus explicite, tu peux ajouter dans une colonne supplémentaire, en K1 par exemple

={"du ... au ...";arrayformula(IF(A2:A="";;
"du "&text(C2:C-weekday(C2:C;2)+mod(isoweeknum(C2:C);2)*7+1;"ddd dd MMM yyyy")&" au "&text(C2:C-weekday(C2:C;2)+mod(isoweeknum(C2:C);2)*7+14;"ddd dd MMM yyyy")
))}

et inclure cette donnée au niveau du TCD

image

attention à bien prendre la totalité des lignes de l'onglet récapitulatif des réponses

ok merci c'est modifié par contre j'ai rajouté pour la date du...au.. mais dans le TCD sa me rajoute une ligne inutile (et problématique pour l'utilisation du tcd) comment faire en sorte quelle n'apparaisse pas la et pour les prochains calcul ?

image

décoche la case "afficher les totaux" sous la quinzaine dans le pavé à droite

en effet j'avais juste pas vu merci

Pour ce qui est du calcul d'heures supplémentaire comment l'intégrer au TCD ? calcul sur 35h par quinzaine comme pour le reste pour pouvoir l'afficher dans l'iFrame

image

pcq du coup j'ai trouvé qu'on pouvais faire des champs calculé mais comme la partie avec les valeur "total journée" est deja un calcul sa a pas l'air e fonctionner

attention car il y a un espace à la fin de TOTAL JOURNEE dans tes titres de colonnes, donc à préserver ici

=max(0;('TOTAL JOURNEE ')-70/24)
image

En effet j'y avais fait attention dans mes différents essais mais lorsque je met la formule que tu ma donnée les résultats ne sont pas les bons et je ne comprend pas comment il peut trouver ces résultats

image

C'est normal, ce jour des valeurs entières exprimées en jours

Change le format des colonnes pour un format "durée"

En effet c'était bien ça merci !

C'est assez intéressant de revenir sur la demande

Bonjour, je souhaite triez automatiquement des colonnes de valeurs de manières a ce que elles soient trié en fonction de la date de modification.

on a pu en effet répondre d'une façon différente, plus professionnelle, sans script et quasiment sans formules à l'objectif sous-jacent à cette demande.

Bravo aussi pour ton ouverture d'esprit.

Ouii en effet !

Merci énormément pour ta patiente et ton professionnalisme.

Rechercher des sujets similaires à "comment trier date modification"