Lier plusieurs cases de la même couleur pour les aditionner

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si il était possible sur Google Sheet de lier une cellule à plusieurs autres qui ont la même couleur.

Je m'explique :

J'ai 3 cases avec des valeurs renseignant par exemple des frais de transports.

Je décide de les mettre en vert pour resneigner "catégorie transport" (en violet je mets celles renseignant mes frais de repas et en rouge mes frais de logement)

Comment faire pour que dans une autre feuille de calcul je puisse lier une cellule à ces couleurs : que toutes les valeurs de mes cases en vert (transport) s'additionnent automatiquement dans cette cellule (qui est sur une autre feuille de calcul) .

Je précise que je ne sais pas codé et que je suis assez débutante en google sheet

merci !

Bonjour Lorine, et bienvenue,

il semble qu'il y ait un module complémentaire mais que je n'ai pas trouvé

sinon, j'utilise la fonction suivante

function sommeSelonCouleur(color, rangeSpecification) { 
    var sheet = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet(); 
    var range = sheet.getRange(rangeSpecification); 
    var x = 0; 
    for (var i = 1; i <= range.getNumRows(); i++) { 
    for (var j = 1; j <= range.getNumColumns(); j++) { 
      var cell = range.getCell(i, j); 
      if(cell.getBackgroundColor() == color) 
        if (cell.getValue()!='') {x+=cell.getValue();} 
      } 
    } 
    return x; 
}

as-tu un fichier simplifié anonymisé que tu pourrais partager ? https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

Bonjour,