Membre habitué

Inscrit le :09/09/2021
Dernière activité :15/05/2023 à 19:31
Version d'Excel :Google Sheets
Messages
84
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Snake259

DateForumSujetExtrait du message
21/10/2022 à 20:40Google SheetsConvertir date en jj/mm/aaaaBonjour, Je rame depuis plusieurs jours... Dans mon tableau, chaque feuille est nommée par le n° de semaine. Je souhaite changer ça par la date du lundi au format JJ/MM/AAAA reprise dans la cellule H3. Le script ci-dessous, me sert à multiplier les semaines automatiquement jusqu'à 25 semaines dans l...
02/08/2022 à 19:41Google SheetsEffacer certaines cellules (pas la ligne et pas supprimer)Je souhaite effacer certaines cellules d'un tableau en fonction du contenu de la colonne A. Si la cellule contenue dans la colonne A est vide, alors, il faut effacer le contenu des cellules de la même ligne mais uniquement de F à K. Par exemple, si la cellule A5 est vide alors il faut supprimer les...
01/08/2022 à 18:11Google Sheets Comment créer 1 seul script pour plusieurs fichiersVoici ce que je voudrais faire : J'ai 15 fichiers pour 15 personnes différentes. Chacun de ces fichiers contient des feuilles avec des données. J'ai donc 15 scripts identiques qui fonctionnent mais quand je dois modifier quelque chose, je dois aller sur chacun des scripts pour adapter la même chose...
24/07/2022 à 08:46Google Sheets Afficher sablier durant script en coursBeau défi aujourd'hui bien au-dessus de mes compétences : Comment afficher un sablier qui tourne ou une roue crantée qui tourne durant l'exécution d'un script? Merci...
23/07/2022 à 20:55Google Sheets Forcer majuscule nom propre dans une boxVoici mon problème : J'ai une box qui s'ouvre pour demander d'introduire un prénom. Je voudrais que la 1ère lettre soit forcée en majuscule ou que la constante 'nom' soit modifiée au format d'un nom propre. Voici mon script : J'ai déjà fait plusieurs tests mais infructueux :(...
02/06/2022 à 20:12Google Sheets Comment passer à la cellule de droite après validationVoici mon petit problème : J'ai un tableau dans lequel chaque étudiant peut compléter sa ligne. J'avais des étudiants qui me modifiaient le format de mon tableau. => Avec un onEdit, j'ai réussi à ce que le tableau revienne à l'original. Cependant, je voudrais que quand un étudiant complète une ce...
03/05/2022 à 21:07Google Sheets Récupérer une adresse mail d'une celluleBonjour, Exposé du problème : comment récupérer une adresse mail que j'ai dans une cellule 'F1' et l'utiliser dans un script pour éviter de devoir modifier celui-ci? Voici un exemple de script ...
29/04/2022 à 18:55Google Sheets Aller sur la dernière feuilleJe souhaite lancer un script mais il doit être positionné sur la dernière feuille (celle qui se trouve le plus à droite). Mes feuilles portent le nom de Sem. 01 / Sem. 02 / Sem. 03 ... et sont générées automatiquement chaque semaine. => le nom de la semaine ne doit pas apparaître dans le script....
28/04/2022 à 17:51Google Sheets Comment forcer la majuscule première lettre du prénom dans mon scriptJ'ai une fonction qui ouvre un box pour introduire un prénom. Je souhaite que quand l'utilisateur encode un prénom (avec ou sans majuscule), le résultat soit d'office converti avec une majuscule. voici mon script : Merci...
18/04/2022 à 11:33Google Sheets Optimiser script chronophage en fonction des datesJ'ai un script qui tourne bien mais qui est chronophage. Je voudrais l'alléger en temps d'exécution et j'ai une piste : mon script peut ajouter ou supprimer des étudiants. Cependant, je n'ai pas besoin qu'il le fasse pour les semaines passées (celles qui sont masquées), c'est inutile, cela utilise d...
14/04/2022 à 10:19Google Sheets Créer une boucle avec les fonctions case et for alléger mon scriptBonjour à tous, Je souhaite alléger mon script car il devient répétitif. Voici mon script : Merci...
10/04/2022 à 17:38Google Sheets Trier toutes les feuilles d'un classeurBonjour à tous, Je souhaite trier toutes les colonnes A (A5:A45) de mon classeur. Mon classeur comprend entre 30 et 35 feuilles. J'ai trouvé un script pour trier mais je dois le faire sur chaque feuille. Merci...
27/02/2022 à 15:31Google Sheets Bloquer la mise en forme autoriser la modification du contenuBonjour à tous et merci beaucoup à ceux qui m'aide dans mon projet. Voici un nouveau post : Je souhaite que l'on puisse modifier le contenu des cellules de mon tableau mais pas la mise en forme (couleur, forme du tableau, écriture,...). J'ai déjà fait quelques recherches mais rien de bon pour le mom...
27/02/2022 à 14:57Google Sheets Ajout automatique semaine feuilleBonjour à tous, Je souhaite avoir 15 feuilles (15 semaines) présentes dans mon fichier. C'est-à-dire n'avoir que la semaine en cours + 2 autres (se sont les semaines déjà planifiées pour l'horaire de mes étudiants) + 15 semaines en vert (sans devoir cliquer sur le bouton ajouter semaine). Voici mon...
27/02/2022 à 09:30Google SheetsComment supprimer menu barre tache editeur lecteurJe recherche une solution pour que les utilisateurs (aussi bien les lecteurs que les éditeurs) ne puissent pas avoir la barre : Ficher / Edition / Affichage... mais bien mon menu nommé "Menu". Merci...
23/02/2022 à 20:22Google Sheets Déclencheur trigger automatiser sriptJe cherche à automatiser un script. Il doit prendre la valeur de la cellule E1 de toutes les feuilles du google Sheets. Si le contenu de cette cellule vaut "Clôturez semaine" alors il faut démarrer le script "Protection modif student" (c'est un script qui protège de toute modification. Il est déjà o...
09/09/2021 à 20:02Google Sheets Protection automatique d'une feuille 30 jours avant la date du jourAvant tout, je viens de commencer avec Google Sheets. j'ai quelques notions de base et je voudrais approfondir mes connaissances. Ceci dit, j'ai encore beaucoup de difficultés avec la réalisation de scripts et je suis confronté à un problème. J'ai un fichier dont je suis le propriétaire qui contient...