Partager une portion seulement d'un tableau ?

Pour les solutions d'envoie par email ou de recopie dans un fichier pour lecture seule, c'est toi qui doit actionner le script. On peut toutefois programmer une fréquence d'une heure par un déclencheur (plutôt la fonction de recopie pour ne pas encombrer la boite aux lettres !)

Bonjour,

as-tu réussi in fine à faire fonctionner ?

Bonjour à mon avis il y a qlq chose que je ne dois pas bien faire car il ne se passe rien.

J'ai restauré (pour m'y retrouver ma version colorée car tout avait disparu) ensuite j'ai été voir le script et il y a toujours l'erreur quand je fais exécuter

Quelque chose m'échappe... Peux tu m'expliquer comment je dois procéder ?
(Je suis novice depuis 1 semaine sur google sheet )

Je ne comprends pas trop ce que je dois mettre en lecture seule ? Est le document coloré ?
Dois je faire une copie du TCD Test et ensuite partager ce document en lecture seule (je m'enbrouille un peu) ?

J'ai une copie de la feuille

=> TCD Test souci stock" ensuite je le partager en lecture seule mais je suis déjà coincée avec la copie qui me donne ce resultat...

capture

il y a 2 scripts que fait le Maj ?
le 2e j ai compris qu'il devrait envoyer le mail ?

(je suis un peu perdue dans la procédure a suivre )

Merci pour ton aide

ok, je vai essayer d'être plus clair ... prenons pour le moment le script maj

function maj(){
  var id = 'id du fichier public'  
  var sh = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheetByName('ma feuille') 
  var data = sh.getDataRange().getDisplayValues()
  var dest = SpreadsheetApp.openById(id).getSheets()[0]
  dest.getDataRange().clear()
  dest.getRange(1,1,data.length,data[0].length).setValues(data)
  Browser.msgBox('Fichier mis à jour !')
}

L'objectif est d'écrire dans un fichier en lecture seule et conserver le fichier source en "non-partagé"

Pour cela

  • mets bien le nom de la feuille de ton fichier source que tu veux "partager" dans le script