Afficher date et heure à partir d'un QR code

Bonjour,

J'essaie de trouver une solution simple de pointage sur excel.

J'aimerais que lorsque je scan un qr code qui est identifié à un client par exemple , une ligne se remplisse avec l'heure et la date du 1er scan, si on rescan le même code barre, cela inscrit l'heure de fin, etc (voir fichier joint)... Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ?
Je travaille sur Google sheet :)

J'ai vu d'autres post à ce sujet, mais je n'ai pas réussi à trouver une solution pour moi ..

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1KCRYuzoEEBAgtNqNRAHE-xObLUZduW4VvotnSqK7EUE/edit#gid=1759135...

Excellente journée Merci par avance pour votre aide !

Bonjour,

à tester

function onOpen() {
  SpreadsheetApp.getUi().createMenu('⇩ M E N U ⇩')
    .addItem('👉 Scanner ...', 'displayPrompt')
    .addToUi();
}

function displayPrompt() {
  var ui = SpreadsheetApp.getUi();
  var result = ui.prompt("Please scan ...");
  var button = result.getSelectedButton();
  if (button === ui.Button.OK) {
    check(result.getResponseText());
  }
}

function check(who){
  var f = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getActiveSheet()
  var data = f.getRange('A:A').getValues().flat()
  var ligne = data.indexOf(who)+1
  if (ligne > 0){
    var d = new Date()
    if (f.getRange(ligne,3).getValue()==''){
      f.getRange(ligne,3).setValue(d)
      f.getRange(ligne,4).setValue(d)
    }
    else {
      f.getRange(ligne,5).setValue(d)
    }
  }
}

Bonjour,

Je te remercie pour ton retour.

Je vois qu'en exécutant le menu ça fonctionne quand je tape manuellement le nom, mais quand je scanne le QRCODE ça ne fonctionne pas..?

(je précise que je suis absolument pas expert sur Excel )

Que contient le QRCode ?

Essaie de lire ton QRCode sur une autre feuille en te positionnant sur une cellule ...

J'ai peut-être mal fait mon QRCODE ? mais je veux juste qu'il corresponde au nom du client et qu'il soit relié à la cellule du client pour que quand on scan le QRCODE, l'heure s'affiche dans la cellule concernée.

J'ai essayé ça marche pas. :(

Ton QRCode donne la bonne valeur. Un code-bare aurait suffit mais ce n'est pas le problème.

Ce que je demande pour comprendre, c'est comment ton lecteur interprète le QRCode, pour cela essaie de lire ton QRCode sur une autre feuille en te positionnant sur une cellule ... et donne le résultat, y compris la position du curseur après lecture.

Je te remercie pour ton message.

Quand je fais ce que tu me demandes, ça me renvoi sur une page google avec une recherche contenant MXMX ou POPA , ça n'inscrit rien sur aucune feuille

Ce que je voulais savoir ... il semble que ton lecteur de QRCode soit alors mal configuré.

De quel lecteur disposes-tu ?

L'autre solution plus simple serait de produire plutôt un code-barre car dans ce cas les lecteurs ne renvoient pas sur des pages web.

Le but est d'utiliser l'appareil photo du téléphone.

Car il y a plusieurs personnes qui pourront faire le scan de son propre téléphone, c'est pas possible ?

Donc tu as scanné le QRCode avec ton smartphone et ensuite appuyé sur aller sur le web ou quelque chose comme cela ! Cela ne peut pas marcher comme ça.

Mais je commence à comprendre le sujet : effectivement, pour ce qui est des rondes d'agents de sécurité (veilleurs de nuit, pompiers) ou des tournées chez des clients, il peut être nécessaire de pouvoir capter le passage, voire les heures d'arrivée et départ.

Il y a peut-être une solution (et pas sûre qu'elle soit compatible des appareils à la pomme sous iOS, mais seulement des appareils android). L'idée est que le QRCode comporte bien une URL complète vers une feuille spécifique au client, à condition qu'à l'ouverture on puisse enregistrer l'heure via un script onEdit.

Je vais faire un test. Laisse moi un peu de temps ...

Essai non concluant, onOpen ne fonctionne pas avec un smartphone

https://stackoverflow.com/a/68453756/15019380

Donc je n'ai pas ta solution avec google sheets.

A mon avis, tu trouverais plutôt à faire une solution de type web, à condition d'avoir un serveur pour enregistrer les passages. Et comme je ne veux pas et ne peux pas faire de pub, je t'en donne plusieurs ici https://www.qwant.com/?l=fr&q=contr%C3%B4leur+de+ronde&t=web

Il faudrait en trouver un "autonome" qui enregistre sur le smartphone et puisse ensuite se vider dans google sheets au retour sur la "base".

Merci pour tes solutions !

Merci pour ton aide !

On va partir sur l'option contrôleurs de ronde !

Bonne journée à toi !

Rechercher des sujets similaires à "afficher date heure partir code"