Assigner une photo ET une macro à une cellule

Bonjour,

Je rencontre un problème sur Sheet. Je souhaite faire une liste de joueurs avec leurs photos. A chaque fois qu'on clique sur la photo ça doit pouvoir ouvrir la fiche du joueur correspondant (jusque là j'y parviens). Mais lorsque je souhaite assigner la photo à une cellule je ne vois pas comment garder ma macro active. Je dois soit :

1) Remplacer ma photo par un lien type "texte".
2) Ne pas assigner ma photo à une cellule mais lorsque je souhaite filtrer mes joueurs les photos sont fixes sur ma page et ne respectent pas le filtre.

Avez-vous une idée pour résoudre mon problème?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonjour,

plutôt que de cliquer sur la photo, tu peux mettre une case à cocher juste à côté et un script onEdit(e) pour ouvrir ladite fiche

function onEdit(event){
  var feuille = event.source.getActiveSheet();
  var cellule = event.source.getActiveRange();
  if (feuille.getName()=='*******ici le nom de la feuille***********'){
    if (cellule.getColumn()==XX && cellule.getValue()){ // mettre n° de colonne à la place de XX
      Browser.msgBox('je fais ceci')
// ici le code d'ouverture de la feuille
      cellule.setValue(false)
    }
  }
}

Bonjour,

Merci pour le retour. Il n'est donc pas possible d'assigner la macro directement à la photo dans la cellule mais à la cellule. Je vais essayer ça.

Merci pour l'aide.

Bonne journée.

C'est plus simple notamment si la photo est "volatile". De plus, il n'est pas possible d'affecter une image "dans le cellule", il faut qu'elle soit "sur la cellule" ... voir les 2 cas de figure dans le menu

image
Rechercher des sujets similaires à "assigner photo macro"