Membre impliqué

Inscrit le :21/03/2021
Dernière activité :31/07/2022 à 11:34
Version d'Excel :GSheets
Messages
2'811
Votes
734
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par сталиевич - page 51

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/05/2021 à 16:18FrancoisDA Script pour Appeler contenu cellule dans mailDésolé, j'attendrai le fichier sheets...
03/05/2021 à 16:15paule.04 Envoi d'un mail si la valeur n'est pas compris dans un intervalleDans ce cas, enlève de donc essaie avec seulement...
03/05/2021 à 13:17louise Sheets : "remise à zéro" quand nouvelle ligne@Louise, voir proposition autre formule en mp avec fichier dont tu as l'accès cela permet de mettre en paramètre le titre de la colonne...
03/05/2021 à 12:47louise Sheets : "remise à zéro" quand nouvelle ligneExemple en colonne R, pour n'avoir qu'une seule croix, remplace par idem pour le reste...
03/05/2021 à 11:38paule.04 Envoi d'un mail si la valeur n'est pas compris dans un intervalleDésolé, je ne comprends pas bien cette phrase "relevé" est marqué où "dessus" ? en commentaire ? quelle ligne ...
03/05/2021 à 11:25Carofun Convertir des VBA google sheetsJ'ai corrigé en mettant les 4 feuilles dans la même structure de lignes, toutes commencent maintenant en ligne 75 pour la seconde partie...
03/05/2021 à 09:58louise Sheets : "remise à zéro" quand nouvelle ligneJe vais voir pour le "reverse" oui, j'avais vu les croix multiples et je me posais la question, mais je n'avais pas voulu retravailler ce que tu maîtrisais; maintenant que tu le signales, je vais voir...
03/05/2021 à 06:46сталиевич[Google Sheets] Cotation temps réel des cryptos (Binance / websocket)Https://www.sheets-pratique.com/fr/telechargements/finance/cotation-cryptomonnaies-no567...
03/05/2021 à 03:53FrancoisDA Script pour Appeler contenu cellule dans mailPeux-tu partager une copie simplifiée de ton projet ? En attendant, voici une possibilité d'écrire en html avec dans ce cas, pour l'envoi du mail en htmlbody...
03/05/2021 à 03:32AnaisL Suivi de relance - Google SheetTu verras apparaître un menu supplémentaire en haut à droite. Mais tu peux aussi installer un déclencheur quotidien sur la fonction d'envoi à une heure fixe pour que les envois se fassent automatiquement sans ouvrir le fichier...
02/05/2021 à 18:55сталиевич[Google Sheets] Importer un fichier PGN (échecs)Un fichier .pgn pour Portable Game Notation est un fichier texte structuré pour enregistrer les jeux d'échecs. La structure est la suivante : PGN a été conçu vers 1993, par Steven J. Edwards. Comment importer les données. Nous pouvons avoir à faire à 2 types de fichiers : soit un fichier pgn pur com...
02/05/2021 à 16:33FrancoisDA Formule avec Datediff n'actualise pasMerci Gilbert, c'est bon à savoir. Je ne connaissais pas cette façon d'écrire, donc François avait raison ? Mais il semble que cette fonction ne s'actualisait pas ! Je suis parfois dérouté car j'ai souvent des fonctions que je tape en français et qui sont traduites immédiatement en anglais par googl...
02/05/2021 à 11:00AnaisL Suivi de relance - Google SheetOk pour le lien Pour bien comprendre ... il faut envoyer un email quand la valeur de la colonne S (dépassement) est >0 en mettant dans la colonne T (relance) "oui" et à qui (client ou apporteur ?) ...
02/05/2021 à 10:23FrancoisDA Formule avec Datediff n'actualise pasPour le query, je te renvoie ici https://www.sheets-pratique.com/fr/query/date-heure Le & va concaténer une valeur calculée avec la phrase de "select ....", cette valeur c'est la date au format indiqué pour être conforme au topic ci-dessus avec une date figée, ou par exemple C <= DATE '2021-05-02...
02/05/2021 à 10:21FrancoisDA Formule avec Datediff n'actualise pasPour moi, cette formule ne colle pas ! DATEDIFF est chez moi une fonction inconnue. En excel comme en Googler Sheets, c'est DATEDIF Cette fonction DATEDIF prend 3 arguments et tu n'en mets que 2 (, ou ; selon ta version) avec X est égale Y, M, D, YM, YD, MD https://support.google.com/docs/answer/605...
02/05/2021 à 09:57FrancoisDA Formule avec Datediff n'actualise pasSur les 30 derniers jours ce sera...
02/05/2021 à 09:56FrancoisDA Formule avec Datediff n'actualise pasJe ne suis pas sûr d'avoir bien compris en effet la plage de dates que tu veux faire ressortir...
02/05/2021 à 09:54FrancoisDA Formule avec Datediff n'actualise pasMerci, le fichier est lisible, mais comme on ne peut pas accéder au données de base d'un autre fichier j'ai copié et collé les valeurs dans l'onglet 'Enregistrement heures' Je n'ai pas de soucis avec une formule de ce type qui actualise le résultat quand je change les données Est-ce dû au lien exter...
02/05/2021 à 02:06louise Sheets : "remise à zéro" quand nouvelle ligneCe que je pensais faire, c'était pouvoir repartir d'un produit "ancien" sur lequel tu avais déjà établi la cartographie des risques, et retrouver les cases à cocher pour pouvoir modifier. Mais c'est un peu la cerise sur le gâteau, je vais laisser de côté pour le moment. N'hésite pas à revenir ici, s...
01/05/2021 à 11:24louise Sheets : "remise à zéro" quand nouvelle ligneEst-ce que tu as pu essayé la version proposée ? ou on verra cela lundi ... Je me suis posé la question de l'endroit le moins pénalisant pour les formules : les laisser sur la dernière ligne de l'inventaire ... le risque est que si la dernière ligne est par exemple la 19 et si on introduit à la main...
01/05/2021 à 10:32AnaisL Suivi de relance - Google SheetDans ce cas, voici la procédure https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage...
01/05/2021 à 08:47AnaisL Suivi de relance - Google SheetTu es dans une rubrique Google Sheet mais tu postes un fichier excel. Peux-tu confirmer quelle tableur tu souhaites utiliser ...
01/05/2021 à 03:47nblt86 Condition selon jour de la semaine Google SheetN'oublie pas de clore le fil de discussion en cliquant sur...
30/04/2021 à 18:38сталиевич[Google Sheets] Naviguer entre ongletsImpossible d'ajuster la largeur .....
30/04/2021 à 17:20evolm Script de saisie de bddRegarde les formules sur fond jaune ... arrayformula permet de propager la formule sur toute la colonne sans avoir à copier elle est construite à partir de tes formules en indiquant juste A2:A au lieu de simplement A2...
30/04/2021 à 17:16evolm Script de saisie de bddDans ce cas, la valeur der devient et tu ajoutes la fonction...
30/04/2021 à 17:08сталиевич[Google Sheets] Naviguer entre ongletsJ'ai aussi un écran de 10 pouces, alors oui cela prend un peu de place. On pourra tenter la boite de dialogue non bloquante https://www.sheets-pratique.com/fr/codes/sidebar au lieu de mais pas réussi pour le moment dans le transfert des noms d'onglets ... je vais poursuivre ...
30/04/2021 à 16:30kOTh Ma Macro pour un drive en anglais, ne passe pas sur un drive en françaisSi les formules sont écrites et correctes dans n'importe quelle configuration, le changement US<>FR les transformera sans soucis...
30/04/2021 à 14:27FrancoisDA Formule avec Datediff n'actualise pasIl y a quelque chose qui me surprend, c'est que pour moi la fonction DATEDIF prend 3 arguments, exemple ... =DATEDIF(now();C2;"d") De plus je n'ai pas réussi à faire fonctionner un DATEDIF dans un QUERY. Il y a 2 solutions : ajouter une colonne F par exemple avec les valeurs de DATEDIF et faire =que...
30/04/2021 à 14:17сталиевич[Google Sheets] Naviguer entre onglets...
30/04/2021 à 14:09nblt86 Condition selon jour de la semaine Google SheetEn semaine ISO, celle-ci commence un lundi = 1. Donc samedi = 6 La formule =WEEKDAY(A2,2) en US ou =WEEKDAY(A2;2) en FR donnera le jour de la semaine, donc en version FR...
30/04/2021 à 14:04FrancoisDA Formule avec Datediff n'actualise pasOn va essayer de t'aider. Aurais-tu une copie simplifiée de ton fichier que tu pourrais partager ? https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage En effet, les forums francophones sur sheets ne sont pas légion ...
30/04/2021 à 14:01kOTh Ma Macro pour un drive en anglais, ne passe pas sur un drive en françaisA mon sens, mis à part si tu as une instruction qui affecte une formule à une cellule (auquel cas il faut changer les ; , et \ ), il n'y a aucune différence ! J'aimerais bien voir la macro en question. Car quand je passe certains de mes fichiers en paramètres FR>US ou vice-versa, cela ne change r...
30/04/2021 à 13:54louise Sheets : "remise à zéro" quand nouvelle ligneDésolé, j'ai fait une fausse manip ... il faudrait remettre les bonnes valeurs dans les cases suivante de 'liste phrase H' : cellules B3 à B6, et F3 Ensuite, je n'ai pas effacé tes formules pour le moment ... j'ai créé un onglet récap avec 2 boutons validation et raz. Les formules sont regroupées da...
30/04/2021 à 11:39louise Sheets : "remise à zéro" quand nouvelle ligneJe viens de voir les formules de la colonne N à la colonne AV. Et si j'ai bien compris : de N à P la source est "symbole SGH" ( edit : j'ai fait une récap en colonnes M N O P de l'onglet "symbole SGH", c'est cette récap qui sera ensuite transposée dans la feuille au regard du dernier produit ) de Q...
30/04/2021 à 11:35louise Sheets : "remise à zéro" quand nouvelle ligneNormalement, quand tu cliques sur le bouton - une nouvelle ligne s'affiche en effet et en colonne Q tu as la formule - avant cela, la ligne juste au-dessus, toujours colonne Q, a reçu en "dur" les valeurs cochées qui ont été remises à "zéro" Maintenant je n'ai peut-être pas tout compris non plus. Je...
30/04/2021 à 09:15louise Sheets : "remise à zéro" quand nouvelle ligneJ'ai respecté ta demande mais ce qui me gêne est le risque d'ajouter manuellement un item colonne A. Il faudrait peut-être adopter un autre principe : faire en sorte que la fonction et le résultat soit avec la liste, et qu'avec un bouton on transfère en valeur dans la dernière ligne renseignée en vé...
29/04/2021 à 17:58louise Sheets : "remise à zéro" quand nouvelle ligneTa ligne 50 m'a perturbé, je l'ai remontée ligne 1 (L1) Tu n'es pas obligée de conserver 1000 lignes sur chaque onglet, mets ce qui est nécessaire et un peu plus, pas la peine de tout conserver ! J'ai modifié la fonction pour le cas où rien n'est sélectionné Et voici le script...
29/04/2021 à 17:24louise Sheets : "remise à zéro" quand nouvelle ligneLa fonction est simple...
29/04/2021 à 17:21louise Sheets : "remise à zéro" quand nouvelle ligneOk, je prends la main Mon but est le suivant : établir une fonction applicable à la dernière ligne renseignée qui va compiler tous les items cochés; ceci permettra de travailler sur l'onglet 'liste phrase H' en cochant et décochant autant que de besoin. Ensuite, le bouton que tu as créé fera : la re...
29/04/2021 à 16:49Quentin Blin Aide sur l'importhtmlPour les actions européenne, reprends le script complet proposé plus haut avec la fonction personnalisée dividRate Ensuite n'oublie pas de clore ce fil de discussion en cliquant sur...
29/04/2021 à 13:06louise Sheets : "remise à zéro" quand nouvelle lignePeux-tu partager une copie simplifiée et anonymisée de ton fichier ? https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage...
29/04/2021 à 12:16VieillePie Faire un système de logs en script dans google sheetParfait ! tu deviens autonome, c'est aussi le but ...
29/04/2021 à 03:59paule.04 Envoi d'un mail si la valeur n'est pas compris dans un intervalleIl faudra mettre un trigger (déclencheur) sur la fonction onEdit lors d'une modification. Si tu n'as jamais fait, je te ferai une vidéo...
29/04/2021 à 03:36Quentin Blin Aide sur l'importhtmlDésolé d'avoir fait un peu compliqué, mais sans fichier ce n'était pas facile à voir ... dans ton cas de figure, modifie simplement ta fonction comme suit...
29/04/2021 à 03:32Quentin Blin Aide sur l'importhtmlFais Outils > Editeur de script Remplace ce qui est proposé par Enregistre Exécute cette fonction ... cela te demandera les autorisations : Cela donnera une erreur mais le principal est d'avoir donné les autorisations en L3 tu mets...
28/04/2021 à 19:40Quentin Blin Aide sur l'importhtmlPas de soucis, mais donne moi un lien vers une copie de ton projet simplifié pour être plus pertinent. https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage...
28/04/2021 à 19:39VieillePie Faire un système de logs en script dans google sheetRemplace cellule.getColumn() == 2 colonne B par cellule.getColumn() == 26 colonne Z et remplace cellule.offset(0,-1) par cellule.offset(0,-3) puisque le nom est 3 colonnes avant la colonne Z...
28/04/2021 à 16:49VieillePie Faire un système de logs en script dans google sheet...
28/04/2021 à 16:28сталиевич[Google Sheets] Naviguer entre ongletsOui c'est juste une question de confort mais ce n'est pas indispensable Par ailleurs, si tu modifies le nom d'un onglet, que tu en supprimes et/ou en rajoutes, il faut fermer la fenêtre latérale et relancer dans ce cas par le menu...