Script pour Appeler contenu cellule dans mail

Bonjour à tous,

Je suis un grand débutant sur GAS, et j'aimerais développer certaines fonctionnalités qui demandent quand même un minimum de compétence.

Sur Sheet, j'ai créé une fiche avec tout plein de stats et d'indicateurs qui évoluent en fonction de différentes saisies sur un fichier Google form.

J'aimerais que chaque dimanche, les participants reçoivent un mail automatiquement avec le lien de la fiche.

Jusque là, j'ai réussi à tout mettre en place (j'avais trouvé un script de Jean Pierre Jourdan, super boulot partagé par ce monsieur, merci à lui).

Là ou cela se complique, c'est que j'aimerais que des éléments de la feuille de calcul apparaissent dans le corps de mail... Et là, c'est le drame.

J'y ai passé des heures, mais mes compétences ont atteint leur limite. J'ai besoin d'aide.

Que dois-je ajouter dans le script pour faire apparaître des contenus de cellules dans le corps du mail?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui sauront m'aider !

François

Bonjour,

Peux-tu partager une copie simplifiée de ton projet ?

En attendant, voici une possibilité d'écrire en html

function tableHTML(data){
  var tableformat = 'cellspacing="2" cellpadding="2" border="1" style="border-collapse:collapse;border:1px solid #ccc;text-align:center;'
  var htmltable = '<table ' + tableformat +' ">';
  for (row = 0; row<data.length; row++){
    htmltable += '<tr>';
    for (col = 0 ;col<data[row].length; col++){
      if (data[row][col] === "" || 0) {htmltable += '<td>' + ' ' + '</td>';} 
      else
        htmltable += '<td>' + data[row][col] + '</td>';
      }
      htmltable += '</tr>';
    }
  htmltable += '</table>';
  return htmltable
}

avec dans ce cas, pour l'envoi du mail en htmlbody

// Envoi email avec fichier attaché 
    GmailApp.sendEmail(email, objet, corps, {
      htmlBody: corps,
    });

Bonjour,

Haha tu es sur tous les fronts Mikhail :-) Merci à toi !