| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/03/2021 à 14:56 | Maxime_halm | Affichage colonne avec fenetre de dialogue | Il nous faudrait le fichier, sinon je te joint un de mes calendriers qui pourra peut être t'aider..... |
| 01/03/2021 à 14:52 | Vincent Charlène | Excel - tableau avec liaison | Pourquoi ne pas masquer les autres feuilles et bloquer leurs accès ? comme ça tu transmet le même doc... |
| 01/03/2021 à 14:23 | seb92110 | Formule RECHERCHEV avec imbircation d'un OU | Tu n'aurais pas oublié qq chose ? ..... |
| 01/03/2021 à 14:02 | g0tland | Ruban Style, Style de cellules | Tu as rajouté des parties dans l'onglet ? clique droit -> personnalisé le ruban -> sélectionner les données non essentielles -> supprimer si tu en retire suffisamment il restera tout le temps affiché... |
| 01/03/2021 à 12:18 | JeMeSensNulle | Transfert données à partir d'une cellule fixe vers celllules variables | Comme ceci ? ... |
| 01/03/2021 à 10:49 | Chocos22 | Déplacer des infos contenues dans une cellule dans d'autres cellules | Une solution: sélectionner les données -> données -> convertir -> cocher délimité -> suivant -> cocher espace -> suivant -> changer la destination par celle souhaité (dans l'exemple D2)-> terminer Ensuite pour la colonne interlocuteur: a étirer... |
| 01/03/2021 à 10:03 | cecile11 | Calculs de % dans tableau croisé dynamique | Effectivement il me semble que ce n'est pas possible, par contre tu peux rajouter une colonne dans ta base de donné dans laquelle tu ne met que des 1. Change ensuite la source de donné du TCD et met somme pour cette nouvelle colonne. Suivant ton cas ça peut t'aider si tu veux absolument passer par l... |
| 26/02/2021 à 16:07 | cecile11 | Calculs de % dans tableau croisé dynamique | J'ai édité mon message, en cas de souci merci de mettre un fichier en ligne... |
| 26/02/2021 à 15:53 | cecile11 | Calculs de % dans tableau croisé dynamique | Ah bon Xmen ??? analyse -> champs,éléments et jeux -> champ calculé... -> entrer la formule souhaité puis ajouté... |
| 26/02/2021 à 14:22 | CAlaeti | Fonction Si + Ecart dates | Je suis arrivé à ça, mais je ne suis pas sur d'avoir totalement comprit, si ce n'est pas bon il faudrait nous mettre un avant/après de ce que tu veux: (avec rajout de donné en colonne F + macro)... |
| 26/02/2021 à 12:38 | Paul63 | VBA pour copier/coller des cellules tout en enlevant des données | Une solution: sélectionner les données -> données -> convertir -> cocher délimité -> suivant -> cocher espace -> suivant -> changer la destination par celle souhaité -> terminer Une seconde solution: à étirer vers le bas... |
| 26/02/2021 à 12:25 | steeve1981 | Remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre | Tu souhaite que dans la feuil2 cellule C5 soit automatiquement remplis en fonction de B5 ? si oui alors... |
| 26/02/2021 à 08:43 | o.aurelien | Insérer une Private Sub et son code via une autre macro | Il suffit de prendre ton 2ème code et le coller dans ton premier sub (sans copier les "sub, end sub" et a placer juste avant le end sub). Sinon tu créé un un bouton pour chaque macro... |
| 25/02/2021 à 16:39 | Dells | VBA copier collé conditionnel | Bon j'ai mis du temps mais la voilà un peu moins dégeu : Mais il y a certainement bien plus simple ..... |
| 25/02/2021 à 14:17 | Dells | VBA copier collé conditionnel | Edit: j'ai essayé un nouveau code mais finalement il ne fonctionne pas non plus, je continue a travaillé dessus. Si tu te met bien sur la première feuille (tableau 1) le code devrait fonctionner Re-edit: voici un nouveau code corriger qui devrait aller dans tout les cas (je l'espère)... |
| 25/02/2021 à 12:35 | warmichexcel | Excel VBA Opérateur d'intersection implicite : @ | Remplace si par if "=if(J7="""","""",J7)"... |
| 25/02/2021 à 11:47 | Dells | VBA copier collé conditionnel | Ok, passage par macro je suis arrivé à un truc pas trop mal il faut que tu adapte le nom des feuilles ( les sheets("tableau X") en rouge, éventuellement les colonnes aussi en rouge) tu peux faire un essai avec le fichier que tu m'a envoyer si c'est bien ça que tu veux... |
| 25/02/2021 à 10:56 | Dells | VBA copier collé conditionnel | Bien, normalement un simple recherchev devrait suffire si j'ai bien compris, à voir si cela fonctionne dans ton fichier de base... |
| 25/02/2021 à 10:42 | Dells | VBA copier collé conditionnel | Un peu difficile à comprendre comme ça, tu peut nous refaire un fichier semblable mais avec des données bidons ? Sinon surement un "=si(tableau2cellule1 = tableau2cellule2;"";recherchev(tableau1cellule1;tableau2;2;faux)... |
| 25/02/2021 à 10:32 | Pierre Desvergnes | Problème ponctuation | +1 chris Sinon au besoin: Option -> Option avancées -> décocher "utiliser les séparateurs système" -> remplacer la virgule par le point du pavé numérique Du coup le point aura bien une fonction de séparateur... |
| 24/02/2021 à 16:16 | vims | Fusionner 3 colonnes (y compris les formules) | Il y a un lien que je n'ai pas donc j'ai remplacé la valeur en C2... |
| 24/02/2021 à 15:42 | Naiviw | Copier une colonne d'un tableau, selon la valeur d'une ligne du mêmetableau | Réponse tardive mais voici un essai: il y a des liens avec d'autres fichiers que je n'ai pas, donc j'ai remplacé directement les 1 et 0... |
| 24/02/2021 à 10:29 | Thierry MARTIN | Infos, d'aide, de renseignements | Je suis un peu dans le même cas que toi. Le plus simple est de commencer par enregistrer une macro, qui te donnera ensuite ton code ou une partie de ton code que tu viendra modifier par la suite. Après tu peut ajouter des variables et des boucles (avec dim ... as ... puis For ...). Sinon faire des r... |
| 24/02/2021 à 09:43 | aargol | Figer lignes précédentes | Je suppose que tu doit avoir un autre fichier qui nécessite ta demande donc je ne suis pas sur que ma solution te convienne parfaitement mais c'est une première piste: pour le coup, les cellules en B vont changer mais pas en C (tant que tu relance pas la macro bien sûr)... |
| 23/02/2021 à 16:48 | Reiki | [AIDE]formule à conditions multiples différentes | ... |
| 23/02/2021 à 15:54 | LyLie | Renvoyer plusieurs résultats dans une cellule, selon conditions | Peut être avec qq chose comme cela: après pas sur que t'arrive a bien l'étirer sur le reste du tableau... |
| 23/02/2021 à 14:46 | Skip21 | Vérifier le contenu d'une celulle | Effectivement, mille excuse ô grand Xmenpl manque aussi le end if mais c'est le genre de truc que j'oublie tout le temps mais qui du coup sont rappeler directement lors de l'exécution ^^ ps: faut aussi dire que c'était l'heure d'aller manger alors ..... |
| 23/02/2021 à 14:36 | Skip21 | Vérifier le contenu d'une celulle | Non c'est moi qui me suis trompé, met ou... |
| 23/02/2021 à 14:11 | Skip21 | Vérifier le contenu d'une celulle | Sans le fichier c'est difficile, surement qq chose dans ce genre Apres le then, le reste de ton code pour copier et mettre la cellule en feuil1... |
| 23/02/2021 à 14:00 | Reiki | [AIDE]formule à conditions multiples différentes | C'est pour ça qu'il faut surement l'adapter vu que je ne connait pas tes cellules avec tes valeurs. Vérifie bien que ce sont les bonnes cellules et sur la bonne feuille. Sinon met le fichier ou une partie du fichier en ligne pour pouvoir le modifier directement... |
| 23/02/2021 à 12:39 | Reiki | [AIDE]formule à conditions multiples différentes | Essaye cela il faut peut être adapter en fonction des cellules qui contiennent tes valeurs... |
| 22/02/2021 à 11:51 | Kirk10 | Somme si doublons texte | En C4, à tirer sur les autres =SI([@Client]=A5;"";SI([@Client]=A3;[@[Total TTC]]+B3;[@[Total TTC]]))... |
| 22/02/2021 à 08:38 | Numéro 2 | Filtre avancé avec critère d'autres cellules | Tout ça pour un espace alors ! j'suis dégoûté Merci bien en tout cas, tout fonctionne parfaitement ... |
| 19/02/2021 à 16:03 | Zelamo | Export des valeurs d'un tableau vers un autre selon des critères | Cela veut dire que tes fichiers de la semaine pro et dans 2 ,3 ,4 ,... semaines ne sont pas encore crée ? Je ne pense pas que ce soit possible de faire des liens avec des fichiers qui n'existe pas encore, en tout cas ça sort totalement de mon domaine de compétence ! C'est peut être mieux pour le cou... |
| 19/02/2021 à 14:31 | Gado2600 | Ordinateur - Mise à l'échelle | ActiveWindow.Zoom = *la valeur souhaité*... |
| 19/02/2021 à 14:11 | Zelamo | Export des valeurs d'un tableau vers un autre selon des critères | Oui car la formule comporte un lien vers ton deuxième fichier. Normalement il te suffit d'ouvrir "commandes sandwicheries" sinon il faudra que tu retapes la formule en prenant les mêmes cellules ("commandes sandw..." -> "$A$2:$D$12")... |
| 19/02/2021 à 12:33 | Kevin Labelle | Tableau : Tri de colonne avec donnée | Steelson si j'ai bien compris il veut masquer les colonnes ou il n'y a pas de valeur. Si c'est le cas... |
| 19/02/2021 à 11:46 | MCprof | Rechercher une plage de données dans un tableau complexe | D'accord avec toi, j'ai pas pris le temps de regarder en détail le fichier et comme je ne suis pas sur des différentes listes que comprennent chaque en tête je suis partit sur une solution passe partout. Prc si il y a activité principale en en-t^te puis 2 ou + de colonnes pour chaque activité il va... |
| 19/02/2021 à 11:30 | plasmap | Champ calculé #DIV/0! quand "grouper" les données de l'étiquette de ligne | Tu as essayé en créant un second TCD en prenant comme plage ton premier TCD ? Comme ça tu n'as plus un calcul mais un nombre en colonne B... |
| 19/02/2021 à 10:53 | MCprof | Rechercher une plage de données dans un tableau complexe | *EDIT* ben j'ai été trop lent à écrire ^^ Salut, si j'ai bien compris, il faut que tu crée un tableau pour chaque critère de ta première liste, par exemple: Tableau avec en tête compréhension oral général et comme critère Compréhension générale de l'oral Comprendre une conversation entre tierces per... |
| 19/02/2021 à 09:19 | Numéro 2 | Filtre avancé avec critère d'autres cellules | Yes merci à toi c'était bien le problème. Mais du coup ça veut dire que l'on ne peut pas passer par un filtre avancé avec une liste déroulante comme critère ... |
| 19/02/2021 à 09:17 | Zelamo | Export des valeurs d'un tableau vers un autre selon des critères | Sois j'ai rien compris à ce que tu veux mais sinon pourquoi tu passe pas par des formules directes ? en D34 feuille "explication de ce que je veux" =SI(E34=1;RECHERCHEV(B34;'[commandes-sandwicheries150221.xlsm]Commandes Sandwicheries'!$A$2:$D$12;3;FAUX);"") en rajoutant en E34 même feuille =... |
| 18/02/2021 à 17:06 | LeBleu | Macro Transfert de données sur une autre feuille en fonction d'une date | Pas tout à fait ce que tu demande mais perso j'aurais pas mieux et ça t'ira peut être... Il y a tous sur la même feuille Daily forecast M, il faut donc choisir le mois et l'année que tu veux et cliquer sur "MAJ du calendrier"... |
| 18/02/2021 à 14:39 | romainpast | Fonction SI a plusieurs conditions | Effectivement maintenant ça devrais être bon, c'est un peu du bricolage mais ça évite les macro. Attention il y a des fonctions en D25:F28, à déplacer au besoin... |
| 18/02/2021 à 12:43 | romainpast | Fonction SI a plusieurs conditions | Un truc comme ça que tu peut étirer facilement ..... |
| 18/02/2021 à 12:14 | Numéro 2 | Filtre avancé avec critère d'autres cellules | Je débute en VBA excel et je rencontre depuis quelques jours une difficulté avec le filtre avancé : J'ai réalisé une macro avec un filtre avancé -> aucun problème. J'ai changé la valeur des cellules de critère en rajoutant en début de macro un "worksheets.range("cellule critère du filtre")=worksh... |