Fonction Si + Ecart dates

Bonjour,

5classeur1.xlsx (10.47 Ko)

Je suis très très novice en macro VBA et je sollicite votre aide concernant un projet que je n'arrive pas à faire seule.

Je souhaiterai faire une macro qui me permet de mettre en lumière les interventions successives qui ont eu lieu en moins de 5 jours sur la même machine.

En gros je voudrais

Si Cx=2 alors Ecart date (Dx;Dx+1) = Y

Si Y>5jours alors surligner la ligne E concernée

Cela peut arriver que Cx soit supérieur à 2 il faut donc que l'écart de date se fasse autant de fois qu'il y a d'intervention

J'ai essayée de regarder des tutoriels et des cours mais je ne suis pas du tout une pro d'excel.

Est ce qu'un âme charitable accepterai de m'aider ou de m'écrire cette petite macro :D

Je joins le fichier pour que se soit plus simple de comprendre.

Merci

Bonjour

je suis arrivé à ça, mais je ne suis pas sur d'avoir totalement comprit, si ce n'est pas bon il faudrait nous mettre un avant/après de ce que tu veux:

4calaeti.xlsm (15.82 Ko)

(avec rajout de donné en colonne F + macro)

Bonjour,

Non malheureusement ce n'est pas ce que je souhaite faire. Je me suis peut être mal exprimée.

Je vais essayer de reformuler :

- Si pour le même Id (colonne B) j'ai plusieurs interventions (colonne C) alors calcul de l'écart des dates (colonne D)

- Si écart de dates inférieur à 5 jours alors mettre en jaune l'Id (colonne B)

J'espère que c'est plus clair. Je remets un fichier qui permettra de mieux comprendre. (En sachant que le nombre de ligne est évolutif car il s'agit d'un TCD sur mon fichier original).

1classeur1.xlsx (9.13 Ko)

Merci

Le fichier est quand même bien différent là ...

Donc si la colonne "nbr d'intervention cumu" est supérieur à 1 et que la différence entre les dates est inf à 5 il faut appliqué la mise en forme ?

Dans le nouveau tableau il y à que 2 dates par ID mais dans l'ancien il y en avait bien plus, il faut donc le faire a partir de 2 dates ou plus ?

Voici ce que j'ai compris avec le second tableau:

2classeur1.xlsx (9.87 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fonction ecart dates"