Bonjour à tous les membres de ce forum. Ceci est mon premier post.
Je suis plasmap, j'ai découvert les TCD il y a quelques mois, j'apprends beaucoup mais je me heurte à quelques soucis.
J'essaie de résoudre un problème que je rencontre depuis quelques jours à savoir :
Je crée un tableau croisé dynamique à partir d'un tableau. J'ai créé un champ calculé "€/personne" qui divise la colonne "€" par la colonne "personne" du tableau. Dans le TCD, lorsque j'essaie de grouper les données du champ "étiquette de ligne" pour faire des classes, le champ calculé ("moyenne de €/pers") en "valeurs" ne fonctionne alors plus et affiche "#DIV/0!".
J'ai compris ce qui posait problème à Excel : dans une des colonnes de ces données, certaines lignes sont vides. Je les garde quand même car il y a d'autres colonnes (non incluses ici dans le fichier excel en exemple) qui me servent à faire d'autres analyses et je ne veux pas m'en priver.
Une solution non satisfaisante serait de créer manuellement mes classes dans le tableau. Cela marcherait mais serait une solution particulièrement longue et fastidieuse.
Quelqu'un a-t-il une autre solution plus automatique ?