Renvoyer plusieurs résultats dans une cellule, selon conditions

17planning.xlsm (14.95 Ko)

Bonjour,

je suis en train de créer un planning. J'ai un tableau que je remplis avec plusieurs informations dont le/les chantiers et la période ou le jour où ils doivent être faits.

Je voudrais avoir un calendrier qui me récapitule chaque jour le/les chantiers à faire. J'ai réussi à faire un renvoie au chantier selon le jour (avec SI(...) ), mais lorsqu'il y a plusieurs chantiers le même jour je n'arrive pas à les avoir dans la même cellule. J'ai pensé à mettre plusieurs formules à la suite avec le symbole &, mais comme le tableau final aura beaucoup de lignes, ça serait trop long de tout regrouper.

Pour plus de clarté, je vous joins un exemple (mon planning est un peu plus complet: j'ai un menu défilant pour changer la date de début, mais si nécessaire je peux vous le donner).

Je préfèrerais une solution basée sur des formules, mais si ce n'est vraiment pas possible pourquoi pas une macro (en m'expliquant ce que fait chaque ligne car je ne connais pas (encore !) le VBA et veux pouvoir rester autonome si je suis amenée à modifier en profondeur mon planning).

Merci pour le temps que vous consacrerez à mon problème

Bonjour,

peut être avec qq chose comme cela:

=SI(GAUCHE(J3;2)=GAUCHE(J4;2);CONCAT(J3;DROITE(J4;6));"")

après pas sur que t'arrive a bien l'étirer sur le reste du tableau

Bonjour,

je n'avais pas du tout pensé aux formules de texte, même si tel quel je ne vois pas comment l'étirer, ça mérite d'être creusé, je vais continuer à y réfléchir .

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer resultats conditions"