s

Jeune membre

Inscrit le :10/02/2021
Dernière activité :20/03/2024 à 21:18
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :Dijon
Messages
14
Votes
3
Fichiers
4
Téléchargements
12'173
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par skratus

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/02/2024 à 19:50Jemelance59 Fonction si ou et imbriquéesVoici la formule qui va bien: A mettre en cellule K33 Le OU permet de faire le choix sur le cellule K31 (acheté ou vendu) Le ET permet de dire si la cellule K32 est vide ou non Le SI permet de comparer le OU et le ET pour savoir s'il faut mettre "Date ?" ou rien (les doubles quotes " ") Bonne soirée...
21/01/2024 à 23:35henicoCréer un code VBA pour générer des rappels automatiques dans OutlookDans le code VBA, il faut aller dans le menu Outils>Références...: Puis cocher cette référence: Bonne soirée...
16/01/2024 à 21:37ABROMajoration d'heure planningVoici ce que je peux te proposer pour tes calculs de majoration d'heures supp. B1 et B2 sont les seules cellules que l'on peut modifier. Skratus...
07/01/2024 à 08:55Theglitch [VBS] Trouver le build de son appareilTu peur aller chercher cette information dans le registre avec ce code VBS, à ajouter dans ton code déjà créé: Tu pourras ensuite concaténer les deux variables pour obtenir le build complet Bonne journée...
06/01/2024 à 23:59rem13frGestion de flotte de téléphonesVoici une autre idée pour gérer les infos de ta flotte mobile: On a un onglet pour les utilisateurs, pour les mobiles, pour les cartes SIM, pour les modèles de téléphone, les marques, et un onglet pour gérer les affectations. Dans ces tableaux, on y retrouve des listes déroulantes qui font écho aux...
07/12/2023 à 23:36titipro10 Calendrier Excel personnaliséVoici un exemple de fichier qui mets à jours les dates automatiquement. Il faut saisir le mois , l'année et le jours du début de semaine, et les calendriers se mettront à jour automatiquement. Dans chaque cellules de date, il y a un calcul matriciel qui prends en compte les paramètres saisis. Si ce...
07/12/2023 à 22:28xgdataFormat date après saisie dans formulaireAu moment d'affecter ta valeur dans le classeur Excel, essaie d'ajouter dans le code une conversion de date sur la valeur de ta DateBox de cette manière: Ca devrait passer comme ça je pense. Bonne soirée...
07/12/2023 à 22:19SpizouModifier formule avec VBAN'oublie pas de cliquer sur "Résolu"! A+...
05/12/2023 à 22:51SpizouModifier formule avec VBASalut, je te propose d'y aller par étape. Dans un premier temps, en colonne A, écrire les 061123 et 071123, et glisser pour incrémenter automatiquement de 10000 jusqu'a la fin du mois. se mettre en format texte pour garder les 0 devant les chiffres Ensuite, écrire la formule excel qui permet de cons...
03/12/2023 à 10:39BorosModification de macroDésolé, je viens de me rendre compte que j'ai répondu à coté de la plaque... ^^...
03/12/2023 à 10:36BorosModification de macroIl faut ajouter ces lignes pour vérifier si la saisie est bien un chiffre et pas autre chose: Si le valeur saisie est numérique, on fait le calcul, sinon on affiche un message d'avertissement, et on réinitialise l'ancienne valeur. Bonne journée...
18/11/2023 à 18:45mathis0511Créér des "ouvrages"Je n'ai pas tout compris dans votre fichier, du coup voici quelques questions à la volée: Quel est le but ultime du fichier tableau? proposer des devis/factures en sélectionnant dans une liste la dénomination commerciale par exemple? il faut m'expliquer le contenu des colonnes Colonne F: On a besoin...
08/04/2021 à 15:32skratus Mise en page colonne sur "Actualiser tout"Bon j'ai trouvé. il faut redimensionner la hauteur de la ligne comme on le souhaite, puis aller dans: - Onglet "Données" - Propriétés à coté de "Actualiser tout" - Décocher "Ajuster la largeur des colonnes" Je ne sais pas si c'est lié, mais les en-têtes de colonnes dans la partie vertes (Nom,prénom...
08/04/2021 à 15:06skratus Mise en page colonne sur "Actualiser tout"J'ai besoin d'aide: j'ai créé un fichier excel qui va chercher les données dans une BDD sql serveur. Donc requete SQL, powerPivot et tout le bazar... Dans ce fichier, les noms des colonnes sont particulièrement longs et sont issus du SQL (SELECT donnée1 as UnNomDeColonneTrèsTrèsLong .....) Voici ce...