Créér des "ouvrages"

Bonjour,

Je me permets de vous transmettre une demande pour effectuer une base de données réutilisable.

La ligne N°2 représente un ouvrage composé de différents articles (Lignes N°3,4,5). Je me sert d'un ouvrage pour effectuer des devis dans le cadre d'une formation.

Ces ouvrages comportent des fonctions permettant d'automatiser les ratios situé dans les articles.

Je souhaiterai aujourd'hui pouvoir enregistrer un ouvrage composé d'articles et les réutiliser automatiquement grâce à une recherche, tout en conservant les fonctions présentes.

Je ne sais pas si j'ai été très clair !

Merci par avance de votre aide.

capture d ecran 2023 11 17 184241

Bonsoir

il faut te crée une BDD (base de donnée) dans le même style que ton tableau avec toute les données en ligne, quand tu appellera la "donnée commercial" tu pourra avoir ton ouvrage.

peut-tu joindre ton tbl ?

Voici mon fichier test.

Merci pour ton aide

14test.xlsx (189.13 Ko)

Bonsoir,

Je n'ai pas tout compris dans votre fichier, du coup voici quelques questions à la volée:

  • Quel est le but ultime du fichier tableau? proposer des devis/factures en sélectionnant dans une liste la dénomination commerciale par exemple?
  • il faut m'expliquer le contenu des colonnes
    • Colonne F: On a besoin de 100 unité d'arrachage de végétaux. Dans la ligne du dessous, l'arrachage de végétaux se compose de 100m² de fond de forme, 100 h (heure? hectares?...) de sable et de graviers. Pourquoi tout est à 100?
    • Idem pour les prix: on modifie le prix PU HT du fond de forme, et on a un arrachage de végétaux à 1300€... cela ne tiens pas compte du PUHT des autres lignes?
    • Que veut dire Quantité de rendement?
    • Comment on calcule le rendement du coup?
    • A quoi sert la colonne M?

Je ne comprends pas les mécaniques de calcul, quelque chose m'échappe...

Merci pour les explications que vous pourrez apporter!

Bonne journée

Bonjour,

Le but premier du tableau est par la suite de pouvoir insérer dans un devis un ouvrage via sa désignation commerciale. Le second objectif est de pouvoir l'intégrer avec ses articles qui ont un ratio, l'objectif est de pouvoir avoir une base d'ouvrage utilisable et qui possède déjà des ratios de temps, Tonnes...

Dans le tableau Excel que je vous ai transmis, les articles que j'ai notés sont des exemples? je vous retransfère un nouvel Excel avec un exemple compréhensible.

6test.xlsx (197.33 Ko)

Dans cet exemple il y a une main-d'œuvre dans lequel j'ai 16h pour décaper 100m2 de terre. Le moment ou l'on modifie et que l'on écrit 200m2 par exemple et bien la main-d'œuvre se calculera automatiquement et passera à 32h.

J'espère avoir été plus clair,

Merci de votre aide !!

Rechercher des sujets similaires à "creer ouvrages"