Mise en page colonne sur "Actualiser tout"

Bonjour le forum,

J'ai besoin d'aide: j'ai créé un fichier excel qui va chercher les données dans une BDD sql serveur. Donc requete SQL, powerPivot et tout le bazar...

Dans ce fichier, les noms des colonnes sont particulièrement longs et sont issus du SQL (SELECT donnée1 as UnNomDeColonneTrèsTrèsLong .....)

Voici ce à quoi cela ressemble avant l'actualisation des données

image

L'actualisation se fait de deux manière: automatiquement à l'ouverture, et de manière manuelle en passant par l'onglet "Données" > "Actualiser tout".

Voici la tête de mes colonnex une fois l'actualisation effectuée, qu'elle soit automatique ou manuelle:

image

Comme vous pouvez le voir, ces satanées en-tête n'en font.... qu'a leur tête!

Y'a moyen de figer la hauteur de cette ligne à chaque actualisation, de préférence sans passer par vba?

Merci d'avance pour votre aide!

Bon j'ai trouvé.

il faut redimensionner la hauteur de la ligne comme on le souhaite, puis aller dans:

- Onglet "Données"

- Propriétés à coté de "Actualiser tout"

- Décocher "Ajuster la largeur des colonnes"

image

Je ne sais pas si c'est lié, mais les en-têtes de colonnes dans la partie vertes (Nom,prénom, poste, ...) était en mode normal dans l'orientation du texte.

J'ai forcé toute la ligne en orientation 90° (à la verticale) et fait cette manipulation, et ça marche!

Merci à ceux qui ont eu le temps de voir mon problème, et de se creuser le citron pour ça!

Bien à vous!

Skratus

Rechercher des sujets similaires à "mise page colonne actualiser tout"