Arrêt intempestif du tableur CALC de OpenOffice

Bonjour. J'ai un problème avec mon tableur (OpenOffice.org version 4.1.15). Pendant que j'écris sur ma feuille, le tableur se bloque sans enregistré mon travail. Je suis obligé de recommencer tout mon travail lorsque je restaure le tableur !! J'essaie bien d'enregistrer de temps en temps (mais pris par mon travail, j'oublie) je dois donc tout recommencer depuis mon dernier enregistrement !! Comment se fait-il que ça bloque comme cela ? Mais surtout est-il possible de faire des enregistrements automatiques réguliers suivant un délai "X" ??? Encore merci. J'ai 78 ans !!! Donc un maximum de détails dans la solution.

Bonsoir,

Dans Calc, aller dans le menu "Outils" puis cliquez sur "Options", c'est tout en bas de la liste.

Ensuite, il faut doucle-cliquer, dans la liste de gauche de la petite fenêtre qui s'est ouverte, sur "Chargement/déchargement", puis en dessous de ce texte, un autre texte nommé "Général" apparait: il faut cliquer dessus.

Enfin, dans la partie droite de la fenêtre, il y a une option qui dit "Enregistrer les informations de récupération automatique toute les 10 minutes". Vous pouvez remplacer 10 par 1, c'est le minimum.

En dessous de ce texte, il y a une case à cocher qu'il faut cocher: "Enregistrer également automatiquement le document"

Encore en dessous de cette case à cocher, cocher la case "Placer la sauvegarde dans le même dossier que le document"

Pour traiter la cause de votre problème, avez-vous envisagé de réinstaller ou réparer votre suite libreOffice?

Merci beaucoup de ce coup de main. Je vais y remédier de suite. Mille merci.

Rechercher des sujets similaires à "arret intempestif tableur calc openoffice"