Formule si et ou imbriqués

Bonjour,

J'essai d'imbriquer un "si" et "ou" en A1 qui ne fonctionne pas et je n'arrive pas à comprendre pourquoi...

Voici la formule rentrée en A1 feuille 2 : =SI(OU('feuille 1'!L2>30;'feuille 1'!Q2>30;'feuille 1'!V2>30);"50";"150")

Les résultats des formules rentrées en feuille1 :

-L2 =20,

-Q2 =14

-V2 =17

seulement la formule me donne 50 en A1 feuille 2, et n'a pas l'air de prendre en compte les valeurs en feuille 1.

Où est mon incompréhension s'il vous plaît ?

La valeur affichée en A2 feuille 2 devrait pourtant être 150 ??

Bonsoir,

Dans la formule, on teste trois cellules:

Si l'une des valeurs est supérieure à 30 (au moins 31) alors le OU devient vrai, sinon si toutes les valeurs sont <31 alors le OU est FAUX

Dans ce cas, le OU est tout le temps faux puisque aucune des cellules n'est supérieure ou égale à 31. Donc A1 feuille 2 = 50

Si, par exemple, vous mettez V2=31, alors vous obtiendrez un 150 en A1 feuille 2

Cordialement

Bonsoir à tous !

seulement la formule me donne 50 en A1 feuille 2, et n'a pas l'air de prendre en compte les valeurs en feuille 1.

La formule, compte tenu des contraintes, retourne bien la valeur "150" !

Bonjour à tous,

JFL a écrit :

La formule, compte tenu des contraintes, retourne bien la valeur "150" !

Sauf si les valeurs en L2, Q2 et V2 ne sont pas des nombres mais du texte.

Dans ce cas vous pouvez utiliser la formule suivantes qui force la conversion des nombres (qui sont du texte) en véritables nombres :

=SI(OU('feuille 1'!L2-30>0;'feuille 1'!Q2-30>0;'feuille 1'!V2-30>0);"50";"150")

.

.

Un petit rappel d'un des point de la charte du site :

Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Rechercher des sujets similaires à "formule imbriques"