Majoration d'heure planning

Bonsoir à tous,

Je cherche une formule pour correctement majoré les heures supplémentaires sur des contrats à 39h. (heures majorées à 20% entre 39 et 43h et 50% au dela de 43h) Soit j'ai 4 cellules:

C6 = nombres d'heures hebdomadaires effectuées au réel

D6 = nombre d'heures majoreés à 20%

E6 = nombre d'heures majorées à 50%

F6 = nombres total heures supp dues (E6+F6)

Exemple:

C6 = 46h

D6 = 4*1.2= 4.8 (majoration des heures entre 39 et 43 soit 4 heures)

E6 = 3 *1.5= 4.5 (majoration des heures entre 43 et 46 soit 3 heure

F6 = 4.8+4.5=9.3

D'avance merci de votre aide!

Bonsoir ABRO,

Voici ce que je peux te proposer pour tes calculs de majoration d'heures supp.

B1 et B2 sont les seules cellules que l'on peut modifier.

Skratus

5abro.xlsx (9.19 Ko)

Bonjour, Merci pour votre retour!

A priori cela fonctionne, j'ai par contrat un autre problème avec le même ficher. Dans le fichier ci joint, dans l'onglet "janvier" mon total semaine ne se calcule pas correctement, savez vous pourquoi?

De plus je n'avais pas pris en compte un élément important, soit les semaines ou un collaborateur fait moins de 39h. J'ai rajouté une cellule dans mon "récap" --> heures dues par le salarié (ex D6) et qu'elles soit déduites des heures dues (H6)

D'avance merci de vos précisions!

Bonjour,

Dans le fichier ci joint, dans l'onglet "janvier" mon total semaine ne se calcule pas correctement, savez vous pourquoi?

Format cellule

Personnalisé

[hh]:mm:ss

Slts

Bonjour,

Merci du retour. En effet cela corrige le problème du total heure hebdo dans les fichiers mensuels, merci. Mais maintenant le nombre d'heures supplémentaires ne se calcule plus correctement.

Onglet Récap --> HS ou négatives TOTAL --> D6

Re,

Voir Pj si j'ai bien compris

Slts

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide précieuse. J'ai une dernière problématique et je pense que c'est bon :). En essayant d'appliquer une formule pour les heures "negatives" cette dernière ne semble pas s'affichée correctement:

=SI(C6-K4<=39;0;C6-K4) (cellules en jaune)

Pouvez vous m'aiguiller?

Merci

Bonjour,

Voir si cela te convient

Slts

Bonjour, merci pour ce retour. Je reviens vers vous. En effet cela fonctionne quand les heures sont en négatif mais par contre cela ne marche pas quand il y à des heures supp. La case D6 (en jaune) affiche 1 (ou plus) si heures supplémentaire alors qu'elle devrait être à 0 si C6 = 39h ou plus.

Bonsoir,

Teste un truc comme ça en D6

=(SI(ET(NON(ESTVIDE(C6));C6<$K$4);C6-$K$4;""))

Slts

Bonjour,

Toujours pas de succès. maintenant s'affiche erreur de valeur?

Bonjour ABRO

Voici ma solution concernant les heures négatives ou positives

J'ai vu que tu as masqué la colonne E ?? je n'y ai pas touché à toi de la supprimer ou de la garder

Merci de te lire

Slts

Rechercher des sujets similaires à "majoration heure planning"