Membre impliqué

Dernière activité :Jeudi à 08:09
Version d'Excel :2016 FR
Emploi :Retraité
Lieu :Annecy
Biographie :Officier de l'infanterie de marine à la retraite. 72 ans, marié + 2
Votes
389
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Optimix - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/08/2023 à 17:54elie50260 Création macro filtrant uniquement les dates supérieur à aujourd'huiEssayez en corrigeant déjà ces trois points : - déclarez la variable dt : Dim dt as Date - remplacez les espaces par des underscore (ou par ce que vous voulez) dans les noms d'onglets : Réunion_de_perf - donnez d'abord le focus à votre feuille ...
14/08/2023 à 11:50rech Désactiver un bloc VBAPersonnellement, je ne me sers de l'instruction GOTO que pour cela (et dans la gestion des erreurs comme tout le monde). Exemple : on passe de la ligne 1 à la 4...
13/08/2023 à 11:26Chamber Récupérer des données depuis plusieurs fichiers xlsJe voudrais clarifier les choses. Dans votre titre, vous parlez de fichiers XLS. Dans votre ZIP, il y a 2 fichiers XLSX. Quelle est l'extension de vos fichiers ...
13/08/2023 à 09:31Chamber Récupérer des données depuis plusieurs fichiers xls...
12/08/2023 à 07:41ecticLier un nom de cellule à un nom d'ongletMaintenant que vous savez importer une UF, jJ'ai dépersonnalisé votre fichier pour ne pas être le seul à pouvoir vous aider dans ce projet. - Fonction : j'ai pu les relever dans les feuilles existantes ( STAFF, ailier droit, Président, etc.). - Numéro : pas de problème. Impossible de l'automatiser s...
11/08/2023 à 11:04ecticLier un nom de cellule à un nom d'onglet1) Dans les propriété de l'objet image, vous avez un champ intitulé "Pictures". Vous sélectionnez l'image de votre choix et le tour est joué. Je l'ai fait pour vous dans la mouture que je vous ai envoyée en MP. 2) J'ai modifié le code du bouton "Consulter" en conséquence. Je vous invite à étudier de...
10/08/2023 à 14:32ecticLier un nom de cellule à un nom d'ongletAlors c'est vous qui allez bosser (c'est mieux ainsi ). Procédure à suivre : 1) Ouvrir mon fichier. Cliquer sur Développeur...Visual Basic...Explorateur de projet...double clic sur Feuilles. Clic droit sur Userform1...Exporter un fichier. Vous l'enregistrez où bon vous semble sans changer le nom par...
10/08/2023 à 10:41ecticLier un nom de cellule à un nom d'onglet1 : le mieux serait de m'envoyer votre fichier en MP pour que je fasse la manip. 2 : il ne sera pas nécessaire de tout repenser. Il sera néanmoins indispensable que vous me donniez tous les éléments susceptibles d'aller en F6, sans en oublier. 3 : je m'en occuperai. Question : à quoi sert l'onglet R...
09/08/2023 à 15:52EM73 Archivage automatiqueContent pour vous, bon vent...
09/08/2023 à 10:27EM73 Archivage automatiqueAlors quelques explications : 1 - Ce code se place dans la procédure Change( ) de la feuille "PLACES" 2 - il ne concerne que la colonne "N" (Statut). Il y a dans cette ligne une liste contenant les options "TEMP" et "ARCHIVAGE". Si on choisit TEMP, les données sont conservées telles quelles ; elles...
09/08/2023 à 09:14ecticLier un nom de cellule à un nom d'ongletJe vous propose, pour ne pas encombrer inutilement votre outil de travail, l'organigramme suivant : - on ouvre une UF (une fenêtre du type formulaire) dans laquelle l'utilisateur peut Ajouter, Modifier ou Supprimer une fiche de joueur (gestion classique). - pour ajouter une feuille, vous avez créé u...
09/08/2023 à 08:55EM73 Archivage automatiqueLe code avec les lignes numérotées au cas où vous auriez besoin d'explications : Dans l'exemple ci dessous : - sélectionnez ARCHIVAGE dans la cellule N3 : la ligne est recopiée puis détruite ; - puis sélectionnez ARCHIVAGE dans la cellule N2 (ligne temporaire) : idem...
08/08/2023 à 20:43EM73 Archivage automatiqueC'est assez facile à faire. Je suppose que les champs sont strictement identiques entre les deux onglets. Je vous proposerai une solution demain matin : je pense que vous aurez de nombreuses variantes...
08/08/2023 à 10:56EM73 Archivage automatiqueUn formulaire est une fenêtre qui s'ouvre et qui permet un certain nombre de choses. En particulier, on peut : - donner un choix unique sur plusieurs réponses possibles à l'aide de boutons radio (qu'on appelle aussi "à options") ; - donner la possibilité de sélectionner plusieurs réponses (cases à c...
08/08/2023 à 08:06ecticLier un nom de cellule à un nom d'ongletSi j'ai bien compris, lorsque vous changez le nom et le prénom d'un joueur dans une feuille (cellules F5 et K5), vous voulez que le nom de l'onglet change automatiquement en fonction du nouveau nom. Si, par exemple, dans l'onglet DIALLO vous remplacez DIALLO Moussa, par DIOP Djibrine, vous voulez qu...
07/08/2023 à 18:28EM73 Archivage automatiqueJe pense que le plus simple serait d'utiliser une UF du type formulaire. Savez-vous faire ou voulez-vous un exemple ? Juste un exemple ...
07/08/2023 à 18:14ecticLier un nom de cellule à un nom d'ongletSans voir le fichier, je ne peux pas vous aider...
07/08/2023 à 08:53ecticLier un nom de cellule à un nom d'ongletVous pouvez gérer toutes les modifications de cellule dans une espèce de table des matières comme ci-dessous...
06/08/2023 à 13:03vdelattreSupprimer accents et caractères spéciaux dans le même code VBAVotre code est illisible. Vous devez cliquer sur l'outil prévu à cet effet pour l'insérer dans votre demande (indenté de préférence) ...
06/08/2023 à 08:43Yvouille Je souhaiterais ne pas avoir de "SetFocus" dans mon UserFormMerci Yvouille, Il existe une solution B, qui consiste à élargir l'UF. On place dans la zone élargie l'objet qui doit prendre le focus et on remet l'UF à sa dimension initiale à son ouverture. Ni vu ni connu pour l'utilisateur. L'éventuel développeur qui prendrait la suite saurait comment son prédéc...
06/08/2023 à 07:03planetesudCopier ligne sous condition...
06/08/2023 à 05:39MLaure203 Scinder une colonne en plusieursMerci. J'avais vu vos grosses lunettes. C'est ce qui m'a fait rire. Bonne continuation...
05/08/2023 à 19:03Yvouille Je souhaiterais ne pas avoir de "SetFocus" dans mon UserFormJe vous laisse trouver le truc...
05/08/2023 à 18:17MLaure203 Scinder une colonne en plusieursMerci pour le -1...
05/08/2023 à 07:31MLaure203 Scinder une colonne en plusieurs...
05/08/2023 à 05:22Cr3Guillemet dans fichier converti en .txtAvec pas mal de retard, désolé. Je crois que vous auriez dû exprimer directement votre besoin qui était des plus simples. J'ai laissé votre code en remarque. Au passage, la dernière ligne (la sauvegarde) ne peut pas fonctionner. Si vous avez besoin du format CSV, vous modifierez en conséquence l'ext...
04/08/2023 à 18:05Bobby_Smiles Possibilité d'intégrer une question à choix multiple dans une matrice VBA ?Bonjour à tous les deux, Jusque là, rien ne dit que la meilleure solution sera du VBA. Décrivez complètement votre besoin et l'état d'avancement de vos travaux. Vous conviendrez que c'est un peu court comme cahier des charges ; pour le moment c'est plutôt "nuit et brouillard"...
04/08/2023 à 09:40Maxuel49 Complément d'un code VBA pour création d'ongletUne proposition : vous pouvez faire commencer votre code comme suit : Désolé, après la bataille...le temps de le faire...
04/08/2023 à 06:50ChrisFBFL'indice n'appartient pas à la sélectionLorsqu'on valide la plage choisie (dates), le fichier "Banque.xlsx" n'est pas ouvert. Il est donc normal que vous ne puissiez pas utiliser une feuille de ce fichier. C'est votre erreur 9. Pour la corriger, vous devez commencer par ouvrir le fichier Banque.xlsx. A la 1ère erreur, remplacez : par : En...
03/08/2023 à 11:25Marimé[Calcul d'un nombre de rouleau de tapisserie] [Boucle-Itération] [VBA]Attention : vous avez choisi un plan (attaquer un nouveau rouleau lorsqu'il n'est plus assez long pour couvrir le lé suivant) qui est tout sauf optimisé (= gros gaspillage). Contrairement à ce que vous avez l'air de penser lorsque vous avez écrit " Le problème est tout bête, je suppose ", vous vous...
02/08/2023 à 07:16Leo10Messi Copier plusieurs feuilles Excel en une seule dans un nouveau classeurBonjour tout le monde, Une macro à adapter aux données réelles devrait faire l'affaire. Le nouveau classeur est enrichi et sauvegardé dans le même dossier ...
31/07/2023 à 09:07TomdekdekFeuille concours beloteQuelques remarques : - le système que vous envisagez est inspiré des tournois par poules. Ces tournois ne fonctionnent qu'avec un nombre d'équipes correspondant à une puissance de 2, ce qui n'est pas le cas de 18, d'où le problème évoqué par H2so4 qui peut devenir insoluble dès le 3e tour selon que...
31/07/2023 à 06:07sg394Mélange aléatoire d'une variable tableauUne autre proposition très proche (perso), mais où la fonction Melange( ) reçoit une chaîne de 5 caractères en entrée. Si la chaîne est de longueur variable, alors utiliser la fonction anagramme( )...
30/07/2023 à 14:46michelmapommeTri du numéro sur ligne ExcelBonjour à vous deux. Votre fichier de données contient x enregistrements de 50 champs. Celui qui contient les numéros de téléphone est le 33e. Vous pouvez donc l'ouvrir comme un fichier texte à l'aide d'une macro et ne récupérer le contenu de ce champ. En admettant que votre fichier de données s'app...
30/07/2023 à 07:21RutchySéparer nom et prénomsUne petite macro devrait faire l'affaire. Exemple. Probablement une petite erreur dans l'énoncé, le prénom Tibourin n'étant pas très connu...
29/07/2023 à 11:43Snowkite Calculer le nbr de caractères entre 2 variablesBonjour tout le monde, autre proposition ...
25/07/2023 à 13:40papout Macro avec fonction triEt bien tant mieux pour vous. Bon vent...
25/07/2023 à 09:20papout Macro avec fonction triVoici un exemple qui vous permettra de récupérer les macros et de les implémenter dans votre classeur. Les onglets en rouge correspondrait à vos produits finis si j'ai bien compris. En l'absence de fichier, je ne peux pas faire mieux...
24/07/2023 à 16:59papout Macro avec fonction triQu'est-ce qui permet de distinguer au départ les feuilles devant contenir ces boutons des autres et où doivent se trouver ces boutons ? Ne peut-on pas envisager un 1er onglet avec le nom de tous les onglets (genre sommaire) associés à des cases à cocher ...
24/07/2023 à 16:53PintadeTexte à gauche, qui passe à droite quand on double clique sur les cellulesPas simple. Tant mieux pour vous. Bon vent...
24/07/2023 à 11:50mody Calculer la valeur basée sur 0,0 %Dans votre UF il y avait trop de choses à nettoyer et/ou à corriger (par exemple des Textbox utilisées comme des Label, ce qui est risqué). Je l'ai donc refait comme si c'était pour moi. Si a peut vous aider (on commence par sélectionner un taux de remise dans les 3 proposés)...
24/07/2023 à 11:35EloaAutomatiser l'ajout de macro à des fichiers existantsEtape 1 : ouvrez le fichier Protector.xlsm, cliquez sur "Développeur". Dans le bloc "Code" (en haut à gauche du bandeau), cliquez sur "Sécurité des macros". Si ce n'est fait, sélectionnez l'option "Activer toutes les macros (pas recommandé bla...bla...bla...") et cocher la case "Accès approuvé au mo...
24/07/2023 à 11:00PintadeTexte à gauche, qui passe à droite quand on double clique sur les cellulesJe n'ai rien rajouté dans votre formule, c'est ce que j'ai trouvé et qui posait problème...
22/07/2023 à 06:32EloaAutomatiser l'ajout de macro à des fichiers existantsPas de retour alors voici comment procéder ...
22/07/2023 à 05:49WildFormule avec couleurDans l'exemple que je vous ai donné, cliquez sur la cellule C18, puis sur la fonction fx , une fenêtre doit s'ouvrir avec deux champs : "plage" et "RefCoul". Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de cette fenêtre ...
21/07/2023 à 18:07WildFormule avec couleurJe pense qu'une fonction personnalisée (simulation) devrait faire l'affaire si les valeurs sont statiques. Pas vraiment besoin de la fonction NO_COULEUR()...
21/07/2023 à 14:07EloaAutomatiser l'ajout de macro à des fichiers existantsTout cela est possible, mais je ne vois pas l'intérêt de mettre dans l'événement _BeforeClose() une instruction pour lancer une macro qui fait ceci ou cela alors qu'il est si simple de mettre directement les instructions dans cet événement. Comme je l'ai dit, il est possible d'exporter une macro dan...
20/07/2023 à 17:52Le Drosophile [VBA] - Comportement étrange de la chaine si vbTab ou vbCrLfEssayez de mettre à True la propriété .TabKeyBehaviour. Ca ne règlera que le pb des tabulations, mais ce sera toujours ça de pris. La combinaison des touches Ctrl et Enter permet les retours chariots dans une TBox. J'ai essayé de les simuler avec SendKeys, mais walou ! VBA n'est malheureusement pas...
20/07/2023 à 16:06nonoparadoxRemplissage d’une grille pseudo-aléatoire sous contraintes type sudokuJe quitte la fréquence parce que nonoparadox a maintenant tout ce qu'il faut pour automatiser le truc. Content d'avoir fait ce bout de chemin avec vous deux...
20/07/2023 à 14:50nonoparadoxRemplissage d’une grille pseudo-aléatoire sous contraintes type sudokuPassage en force amélioré, bien joué. Je quitte...