Possibilité d'intégrer une question à choix multiple dans une matrice VBA ?

Bonjour,

Néophyte sur VBA, je souhaite renforcer mes compétences professionnelles. Dans ce contexte, je me demandais s'il était possible d'intégrer dans la matrice une question à réponses multiples ? À titre d'exemple, je souhaiterai qu'un conseiller commercial puisse - dans une même question - sélectionner tous les clients qu'il a rencontrés au cours d'une action.

J'espère que ma demande est claire en tout cas. Si ce n'est pas possible, ce n'est pas un problème, et je trouverai une alternative.

Merci en tout cas d'avance pour vos retours !

Bonjour Bobby_Smiles

Perso, je n'ai pas compris pourquoi vous parlez de matrice et quel est le rapport

Mais avec un USF et une ListBox avec case à cocher c'est possible

A+

Bonjour Bruno,

Il s'agit d'une question de sémantique. Quand on m'a présenté VBA, on m'a parlé de "matrice" pour parler du fichier de travail. Ne vous arrachez donc pas les cheveux pour ça ;)

Merci pour l'astuce en tout cas, je vais regarder comment mettre ça en place sans déconstruire le travail déjà réalisé !

Bonne journée !

Bonjour à tous les deux,
Jusque là, rien ne dit que la meilleure solution sera du VBA. Décrivez complètement votre besoin et l'état d'avancement de vos travaux.
Vous conviendrez que c'est un peu court comme cahier des charges ; pour le moment c'est plutôt "nuit et brouillard".

Bonsoir,

Travailler avec une boule de cristal est assez délicat.
Un fichier sans données personnelles serait la bienvenue.

Cordialement

"pour le moment c'est plutôt "nuit et brouillard"

J'aurais peut-être pas utilisé cette expression vu la connotation (plus que) négative de cette dernière. Cela étant, les remarques formulées sont pertinentes : je fournirais un document de travail (sans données personnelles) dès que je serais satisfait de celui-ci.

Bonjour à tous,

Comme demandé, je réexplique de façon plus détaillée le problème. En fait, ce que je souhaite réaliser c'est un questionnaire qui actualise automatiquement les données rentrées par un certain nombre de collaborateurs. Ce pourquoi je n'ai pas de difficultés.

Ce que je souhaite maintenant faire c'est créer des questions dans lesquelles le collaborateur pourra sélectionner plusieurs réponses. Par exemple, dans la case "domaine d'activité", je souhaiterai que le répondant puisse sélectionner différentes options. Je suis cependant limité actuellement dans mes compétences VBA et me demandais deux donc choses :

1. Est-ce faisable ?

2. Si oui, comment puis-je procéder ?

Je vous joins ci-dessous le questionnaire à titre d'exemple.

Merci d'avance pour vos retours !

exemple questionnaire

Bonjour,

1) oui c'est faisable

2) il ne faut pas utiliser des OptionButton (1 seul choix possible) mais des CheckBox

A+

Rechercher des sujets similaires à "possibilite integrer question choix multiple matrice vba"