| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/07/2023 à 11:01 | nonoparadox | Remplissage d’une grille pseudo-aléatoire sous contraintes type sudoku | Oui, ne tenez compte que des solutions P1 à P4... |
| 20/07/2023 à 10:55 | Le Drosophile | [VBA] - Comportement étrange de la chaine si vbTab ou vbCrLf | Erreur de ma part. Effectivement comportement étrange et aléatoire... |
| 20/07/2023 à 10:48 | nonoparadox | Remplissage d’une grille pseudo-aléatoire sous contraintes type sudoku | Je crois que vous pouvez définitivement oublier ce 17-20, car s'il ne passe pas en force, il ne passera jamais. De plus, il était en option, ne l'oublions pas... |
| 20/07/2023 à 09:47 | nonoparadox | Remplissage d’une grille pseudo-aléatoire sous contraintes type sudoku | #BsAlv Ta démarche en force brute me semble la meilleure. Tu trouveras ci-joint un outil de vérification. En cliquant sur le bouton "Macro1" les conditions non respectées se mettront en rouge. A part la condition C17/C20 qui était optionnelle, seule la condition C2<>C6<>C10 pose problème... |
| 19/07/2023 à 17:06 | nonoparadox | Remplissage d’une grille pseudo-aléatoire sous contraintes type sudoku | Bon encore un oubli (l'âge ?). Dernière tentative avec 4 solutions max. Je ne sais pas si ce sera suffisant... |
| 19/07/2023 à 09:51 | nonoparadox | Remplissage d’une grille pseudo-aléatoire sous contraintes type sudoku | BsAlv : je vais regarder cette conclusion (1 seule solution pour le bloc 4 alors que j'en ai 24 ) cet APM... |
| 19/07/2023 à 09:47 | nonoparadox | Remplissage d’une grille pseudo-aléatoire sous contraintes type sudoku | Si quelqu'un se sent le courage de vérifier ce dernier essai : j'ai trouvé un bug dans une précédente proposition... |
| 19/07/2023 à 06:18 | nonoparadox | Remplissage d’une grille pseudo-aléatoire sous contraintes type sudoku | Effectivement, alors je ne vois pas de solution avec les permutations... |
| 18/07/2023 à 20:47 | nonoparadox | Remplissage d’une grille pseudo-aléatoire sous contraintes type sudoku | Effectivement, iI ne vous a pas donné grand-chose... |
| 18/07/2023 à 18:24 | nonoparadox | Remplissage d’une grille pseudo-aléatoire sous contraintes type sudoku | Pouvez-vous nous donner la solution que vous avez utilisée ... |
| 18/07/2023 à 11:11 | Pereira Augusto | Enregistrement d'un dossier dans un fichier avec la date et l'heure | Alors bonne continuation... |
| 18/07/2023 à 09:26 | mody | Calculer la valeur basée sur 0,0 % | Comme j'ai à peu près la certitude qu'il y aura une 2e question après la 1ère et une 3e après la deuxième, je crois que vous devriez : 1) Expliquer votre titre bizarre ; 2) joindre ici le fichier qui coince ; 3) Expliquer les 3 options du haut de votre UF (pourcentages)... |
| 18/07/2023 à 09:10 | nonoparadox | Remplissage d’une grille pseudo-aléatoire sous contraintes type sudoku | Bonjour, Une proposition qui calcule 6 variantes à partir d'une même solution. Je pense qu'avec 6 on devrait pouvoir tenir une année. Si ce n'est pas le cas, ce sera à mettre à la poubelle... |
| 17/07/2023 à 18:30 | nonoparadox | Remplissage d’une grille pseudo-aléatoire sous contraintes type sudoku | Bonjour BsAlv. Tu en as une en page 1 (rotations-modules-resolus...xlsx)... |
| 17/07/2023 à 17:12 | Pereira Augusto | Enregistrement d'un dossier dans un fichier avec la date et l'heure | Re-bonjour Augusto, Ne posez pas vos questions en MP pour que tout le monde puisse participer. Vous voulez savoir comment on fait pour le lendemain ? On ajoute +1 à Now. Ce qui donne : Mais attention : l'heure pour demain sera fausse puisqu'il s'agit de l'heure de la sauvegarde, donc celle d'aujourd... |
| 17/07/2023 à 17:01 | nonoparadox | Remplissage d’une grille pseudo-aléatoire sous contraintes type sudoku | On est d'accord sur ce point, même si . Cela dit, il y a une chose que je ne comprends pas : chaque année ces 4 lignes sont susceptibles de changer. Pourquoi en avoir fait des constantes ... |
| 17/07/2023 à 15:20 | nonoparadox | Remplissage d’une grille pseudo-aléatoire sous contraintes type sudoku | Dans l'exemple que vous nous avez donné, il n'y a qu'une seule solution pour les groupes 6 et 7. Je pensais que c'était acquis. Démo : Hypothèse 1 : C23 = 2 Hypothèse 2 : C23 = 3 Hypothèse 1 : C23 = 2 E23 = 4 C28 = 2 impossible puisque C26 = 2 donc C23 = 3 C24 = 2 F23 = 1 D28 = 3 D27 = 2 E27 = 4 C27... |
| 17/07/2023 à 11:55 | Pereira Augusto | Enregistrement d'un dossier dans un fichier avec la date et l'heure | Bonjour tout le monde. Essayez un truc comme ceci (pour aujourd'hui) on verra ensuite pour demain... |
| 15/07/2023 à 07:57 | nonoparadox | Remplissage d’une grille pseudo-aléatoire sous contraintes type sudoku | Tu as raison, BsAlv. Il faut tout revoir. Mais pas avant qu'on ne connaisse la périodicité des plannings. Autre question qui me turlupine et non des moindres. Elle concerne la présentation des contraintes. Un exemple à partir du système suivant : C16 <> C22 <> C26 C6 <> C10 <>... |
| 15/07/2023 à 06:05 | nonoparadox | Remplissage d’une grille pseudo-aléatoire sous contraintes type sudoku | Quelques explications sur l'algorithme appliqué, mais uniquement dans ses grandes lignes. - " cbad " est une permutation de la ligne " abcd ". Effectivement, le nombre de permutations d'un ensemble de 4 éléments est bien égal = 4!, soit 24. - chacune de ces permutations est une clé de codage. Le pro... |
| 14/07/2023 à 18:41 | nonoparadox | Remplissage d’une grille pseudo-aléatoire sous contraintes type sudoku | Pouvez-vous essayer ceci, on en parle après ... |
| 13/07/2023 à 16:56 | nonoparadox | Remplissage d’une grille pseudo-aléatoire sous contraintes type sudoku | Super. Hélas il y a deux os : C9 = C17 et D9 = D17. Mais avant de démarrer j'ai besoin de savoir si ce défaut est acceptable. Sinon, il faut en chercher un autre... |
| 13/07/2023 à 05:53 | nonoparadox | Remplissage d’une grille pseudo-aléatoire sous contraintes type sudoku | #BsAlv J'ai mis en couleur les case devant comporter des valeurs identiques. Si on clique sur la cellule E24, on voit qu'elle doit contenir la valeur de la cellule C28. Vos 5 premières solutions ne respectent pas cette contrainte. Je n'ai pas regardé le reste. J'avais indiqué en plus qu'il n'y avait... |
| 12/07/2023 à 18:33 | nonoparadox | Remplissage d’une grille pseudo-aléatoire sous contraintes type sudoku | Vous écrivez : "Depuis des années on fait ça à la main, en tâtonnant, par essais successifs, mais si on peut automatiser l’affaire ce serait pas mal.". Pouvez-vous nous prouver qu'il y a au moins une solution trouvée par tâtonnements successifs. Si vous en avez une, elle ne peut pas être unique et v... |
| 12/07/2023 à 12:07 | nonoparadox | Remplissage d’une grille pseudo-aléatoire sous contraintes type sudoku | Ca commence mal. Pour les deux modules du bas : aucune manoeuvre n'est possible puisqu'il n'y a qu'une seule solution : Est-ce que vous maintenez votre énoncé ... |
| 12/07/2023 à 06:01 | nonoparadox | Remplissage d’une grille pseudo-aléatoire sous contraintes type sudoku | Question 1 : pouvez-vous nous donner la liste exhaustive des contraintes ? Lorsque vous écrivez "par exemple B3 est toujours égale à E5", ce n'est qu'un exemple. On ne peut pas travailler avec un exemple s'il n'obéit pas à une règle. Question 2 : pouvez-vous illustrer par des couleurs ces contrainte... |
| 08/07/2023 à 06:13 | Aphrodite | Connaître l'encodage d'un fichier | Voici un petit exemple qui permet de distinguer un fichier texte ANSI d'un UTF-8. Ne me demandez pas pour les autres, ce n'est qu'une piste à explorer, mais c'est possible. Si vous aviez répondu je veux importer un fichier CSV sous Excel encodé en Grec, le problème aurait été différent, mais vous av... |
| 07/07/2023 à 13:48 | Aphrodite | Connaître l'encodage d'un fichier | Que voulez-vous faire exactement ... |
| 07/07/2023 à 13:45 | Pintade | Texte à gauche, qui passe à droite quand on double clique sur les cellules | Et bien le pb peut venir de là parce que de mon côté j'obtiens un joli #NOM? ce qui pourrait vouloir dire qu'il y a un pb dans la formule ... |
| 06/07/2023 à 17:13 | Pintade | Texte à gauche, qui passe à droite quand on double clique sur les cellules | Si on entre au clavier la valeur 80590 en B6 dans la feuille "Saisie flore" que trouvez-vous dans la cellule C4 de la feuille "RB flore" ... |
| 06/07/2023 à 13:27 | GoldenDjoko | Supprimer les lignes des références qui ne correspondent pas | VBA est parfait pour ce type de travail, mais il faut impérativement que vous fixiez les règles à appliquer. Par exemple : - toutes les lignes dont les dates sont antérieures à... - toutes les lignes contenant une cellule bleue (0--255) ; - toutes les lignes contenant au moins un mot en italiques. A... |
| 06/07/2023 à 11:07 | naelison | Définition RANGE avec ligne variable | Votre problème vient de ce que vous devez d'abord étudier comment fonctionnent les cellules fusionnées. Dans votre tableau, vous avez fusionné la plage A1:A4, ce qui compte pour une seule cellule (A1). La cellule E2 existe, mais la A2 n'existe plus à cause de la fusion, etc. Un conseil si vous le pe... |
| 06/07/2023 à 10:25 | Pintade | Texte à gauche, qui passe à droite quand on double clique sur les cellules | Est-ce qu'il y a un classeur "Plantes" de lié ... |
| 06/07/2023 à 06:54 | Alexis G | Renvoi de données suivant liste de choix | Le plus simple serait de mettre dans une UserForm une zone de saisie pour entrer le montant et une combobox de ventilation vers 1) le mois ciblé (journal) et en même temps 2) vers le poste du plan comptable si là est votre besoin (très facile en VBA). Dépersonnalisez votre fichier s'il y a déjà des... |
| 06/07/2023 à 06:38 | naelison | Définition RANGE avec ligne variable | On gagnerait du temps si vous nous proposiez le fichier... |
| 06/07/2023 à 05:56 | Pintade | Texte à gauche, qui passe à droite quand on double clique sur les cellules | Désolé, mais le copier-coller semble fonctionner normalement aussi bien manuellement qu'avec une macro (bouton "Copier-coller"). Les deux fichiers ci-dessous sont un exemple où les taxons sont copiés du classeur Export.xlsm vers le classeurs Import.xlsx puis multipliés par 2. (dans cet exemple, les... |
| 05/07/2023 à 14:27 | carla3111 | Fusionner deux tableaux | On s'y perd. Le plus simple aurait été de fournir un fichier avec la feuille de synthèse remplie comme vous le voudriez. Est-ce que c'est ça que vous voulez obtenir (les couleurs en moins) ... |
| 05/07/2023 à 08:18 | Raph1976 | Aide dans la création d'un userform | Une proposition : (à mon avis, inutile d'aller chercher dans la feuille quoi que ce soit puisqu'on peut tout faire dans l'UF) ... |
| 05/07/2023 à 05:55 | Dadou13270 | Compléter un calendrier | Je pensais, en vous demandant de nous donner le calendrier alimentaire du mois de juillet (ou de juin) qu'on aurait les menus complets sur 31 (ou 30) jours. L'échantillonnage que vous nous avez proposé est insuffisant pour que les règles apparaissent : il n'y a que deux semaines, que du poulet et de... |
| 04/07/2023 à 14:02 | Dadou13270 | Compléter un calendrier | Je regarderai tout ça demain matin, à moins que qqn n'ait réglé votre problème entre temps... |
| 04/07/2023 à 05:20 | Dadou13270 | Compléter un calendrier | On aurait besoin du tableau du mois en cours (juillet) pour comprendre et des règles que vous devez appliquer pour le remplir... |
| 03/07/2023 à 10:05 | DAMARINO | Requête Sur dossier avec Excel et probléme de mise à jour | Je ne suis pas certain d'avoir bien compris. Alors, je reformule : Dans votre fichier CSV, la première ligne correspond à la barre des titres et vous avez sur la 2e ligne les données à ajouter dans votre fichier Excel. Vous voulez récupérer cette 2e ligne (et les autres s'il y en a) et les ajouter a... |
| 03/07/2023 à 09:48 | Flodariege | Taille par défaut du document lors de l’enregistrement en pdf | Faites un fichier archi-simple et postez-le avec votre macro et le PDF qu'il crée. Cela nous fera gagner du temps et vous aurez une réponse fiable à coup sûr... |
| 03/07/2023 à 05:33 | Eeman | SI " texte" alors somme des chiffres dans cellules précédant | Oups, c'est dû à l'âge, je m'en bats la coulpe... |
| 01/07/2023 à 18:46 | maverick59264 | Division pdf VBA | Si c'est possible, mais cela pose des tas de problèmes avec les différentes versions et bibliothèques d'Adobe dans le temps. Si vous googlez "AcroExch.PDDoc problems", vous aurez beaucoup de lecture saine. Personnellement, je n'y touche pas. Si votre besoin est d'éclater des PDF, vous avez un excell... |
| 01/07/2023 à 17:40 | Flodariege | Taille par défaut du document lors de l’enregistrement en pdf | Peut-on avoir un exemple de fichier Excel à sauvegarder au format PDF et le fichier PDF que vous obtenez ... |
| 01/07/2023 à 09:53 | B C | VBA Excel Créer une recherche dynamique de combobox | Ne voyant pas bien l'intérêt de la zone de saisie manuelle, je ne peux te proposer que la cascade de combos simple (catégories et produits). On pourrait travailler en manuel avec une liste dynamique, mais la recherche serait plus longue et moins ergonomique. A noter que lorsqu'il n'y a qu'un seul pr... |
| 01/07/2023 à 06:42 | maverick59264 | Division pdf VBA | Il peut être vierge, seule la macro est utile. Le problème, c'est qu'il faut avoir Acrobat Pro d'installé sur sa machine pour la corriger... |
| 01/07/2023 à 06:32 | DAMARINO | Requête Sur dossier avec Excel et probléme de mise à jour | Impossible sans les fichiers qui vont bien. Il faudrait que tu nous donnes au minimum : - un fichier CSV avec des données dépersonnalisées dedans (confidentialité) ; - le classeur où les données doivent être ajoutées (idem) ; - l'endroit où les données et les commentaire doivent être ajoutées ; Bref... |
| 30/06/2023 à 20:13 | Eeman | SI " texte" alors somme des chiffres dans cellules précédant | Je me permets de corriger pour ceux qui arriveraient après coup : au lieu de : lire : ma formule me donnerait 6 et la réponse que je voudrais obtenir est : 1+2+1+1+3+1=9 mais tout le monde avait compris... |