Compléter un calendrier

bonjour j’aurais besoin de votre aide.

Je rempli actuellement à la main un tableau me permettant de suivre l’alimentation de mon enfant souffrant d’une maladie, et j’aimerais que cela se fasse automatiquement pour le facilité la tâche.

En fait, je complète le nom de l’aliment, le nombre de jours de prise avec le grammage, l’écart de jour entre les prises et si c’est le matin midi ou soir ou alors les trois. Et ceci sous forme de tableau avec les jours du mois.

Si cela pouvait se faire automatiquement juste en entrant les données cela serait le top.

Merci de votre aide.

Cordialement

On aurait besoin du tableau du mois en cours (juillet) pour comprendre et des règles que vous devez appliquer pour le remplir.

Bonjour pardonnez moi je vous met un exemple de qu'il me paraitrait pas mal, ensuite je me fis à vous. Les menus sont réalisés à la main pour le moment et j'aimerais quelque chose de plus automatique.

11menu.xlsx (8.96 Ko)

une bonne journée

Je regarderai tout ça demain matin, à moins que qqn n'ait réglé votre problème entre temps.

bonjour, est ce que la règle est tout le temps la même ?

poulet 3 jours de suite puis plus de poulet pendant 3 jours ?, il mange pas pendant deux jours ?

bonjour GwenV je ne comprends pas trop la logique de la question.

En fait ce sont des aliments divers avec un grammage, une récurrence variée et des créneaux horaires.

La récurrence peut être tous les jours pendant trois jours, ou une fois par jour tous les 4 jours par exemple.

Merci à vous

Bonjour,

En fait pour modéliser quelque chose, il faut pouvoir créer une règle, donc si c'est toujours poulet 3 jours de suite le matin, toujours poulet le midi 1 jour /5, que le grammage ne change pas, etc... ça doit pouvoir s'écrire.

Je m'interrogeais par rapport au tableau de modèle que vous avez envoyé pour savoir si c'était toujours aussi "régulier" ou pas

Non ce n’est pas toujours régulier, en fait dans l’idéal je devrait jouer avec le grammage, les récurrences.

Bonjour,

Je pensais, en vous demandant de nous donner le calendrier alimentaire du mois de juillet (ou de juin) qu'on aurait les menus complets sur 31 (ou 30) jours.
L'échantillonnage que vous nous avez proposé est insuffisant pour que les règles apparaissent : il n'y a que deux semaines, que du poulet et des carottes.
Avez-vous une liste d'aliments fournie par un diététicien, les grammages par catégories (lipides, glucides, protéines, etc.).
Avec ce que vous nous avez donné, je ne vois pas comment on pourrait automatiser un calendrier.
Si vous avez le choix des aliments, quels sont les aliments interdits (par exemple banane et pamplemousse à cause du potassium) ?

Bonjour

Ci joint ma solution

4menu.xlsm (49.63 Ko)

A+ François

François bonjour je vais tester votre fichier, merci de votre assistance et aide.

Dans la feuille données puis je supprimer le tableau en bas de la feuille ?

je vous remercie

OUI, c'était pour controler

A+ François

François merci pour le programme. Je viens de le montrer a ma femme et elle me disait pour plus de facilite pour elle...

Est il possible en face du grammage de concatainer avec le nom de l'aliment ? Si possible bien sur.mais cest deja super.

Je te remercie

Oui c'est faisable. Mais pour pas surcharger j'ai simplement figer les 2 première colonne

4menu.xlsm (49.65 Ko)

A+ François

Oui je comprend mais comme elle a l'habitude d'imprimer le repas pour la semaine. Merci pour votre travail

Voilà pour Madame...

12menu.xlsm (50.18 Ko)

A+ François

Un grand merci

@Fanfan38 bonjour, merci du travail que vous avez effectué sur ce fichier. Ma femme m'a fait pensé à une autre chose concernant la médication.

Comme il existe une date de début qui étire les données dans le tableau, est ce qu'ne date de fin serait envisageable et faisable afin de définir par période l'administration des médicaments car la posologie change ?

Autre question : peut on avoir une action sur le jour de la semaine par exemple afin de définir un jour précis ?

Je vous remercie pour tout.

Cordialement

Bonjour

Avec une date de fin

Par contre pour les jours... c'est trop de boulot

If suffit de régler la date de début sur le jour concerné

4menu.xlsm (49.71 Ko)

A+ François

Merci bcp c top.

Rechercher des sujets similaires à "completer calendrier"